Participer aux compétitions D9/P10 ou P11/NC ?
Loader

Participer aux compétitions D9/P10 ou P11/NC ?

Démarré par Titouans, 03 Septembre 2024, 12:25

Bonjour je reprends le badminton en compétition cette année je tourne régulièrement avec des personnes d9 j'aimerais savoir si il est plus judicieux pour moi de m'inscrire sur des compétitions D9/P10 que P11/NC pour monter plus vite ? 

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
souvent les tableaux D9-P10 et P11/NC donnent le même nombre de points (3 pts pour le vainqueur), seul le niveau peut être un poil plus élevé en D9-10 qu'en P11-NC.
Donc, si tu veux monter plus vite, entre les 2 tableaux, choisis celui qui te permettra d'aller le plus loin dans un tableau

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

En toute logique, tu ne peux pas choisir le tableau dans lequel tu joueras car les tableaux seront faits en fonction de ton classement. Si tu es P11, tu seras dans le tableau regroupant les P11 avec peut-être du P12 et/ou du P10, tout dépend du nombre d'inscrits et de la taille des tableaux.
A votre service :)

Oui, c'est vrai mais en double et en mixte, il peut essayer de le déterminer en fonction de son partenaire. S'il est P11 et son partenaire D9, il est possible qu'il tombe (mais pas certain non plus) dans un tableau D9/P10 au lieu de P11/NC ...

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Mon avis: avant de penser à "comment monter plus vite", je me demande "Où aurais je le plus de plaisir à jouer". Si j'estime que je peux monter d9/p10, alors ça sera d9/P10

"Les plumes, c'est la vie"