Alex Lanier is on fire !!!
Loader

Alex Lanier is on fire !!!

Démarré par NewT7900, 24 Août 2024, 07:28

NewT7900 Le 24 Août 2024, 07:28 Dernière édition: 24 Août 2024, 07:37 par NewT7900
Arpès 2 superbes matchs en 1/8 et 1/4 au DAIHATSU Japan Open, voilà que Alex Lanier se tape SHI Yu Qi, n°1 mondial, en 3 sets !!!!
Mais quel niveau de jeu il a, j'avais vu le 1/4 en direct, c'était monstrueux !!! Smashs surpuissants, défenses de folie, jeu au filet parfait, déplacements très fluides... Mais que lui arrive t il ? Il n'a pas seulement battu ces adversaires, il les a tous dominés ! Les commentateurs, et même le public, sont sous le charme du frenchie.

"Les plumes, c'est la vie"


Salut,

Je ne suis pas étonné...beaucoup ont mentionné les qualités de Christo par le passé et pourtant j'ai toujours estimé qu'Alex était au-dessus ! Une plus grande vélocité, explosivité et depuis quelques mois, il s'est renforcé énormément musculairement, ce qui permet à son talent de prendre appui sur une grosse caisse maintenant...et ça paye !!!! 
Reste à voir dans le temps sa résistance sur le plan physique. Cela pourrait être son seul point faible car pour jouer de la sorte il a besoin de beaucoup travailler physiquement et d'être bien frais avant chaque tournoi...pas facile compte tenu du rythme du calendrier !!!
Petite inquiétude pour la finale de l'open du Japon, il se pourrait qu'il se soit fragilisé la cheville droite durant la demie... Maudit soit l'arbitre qui lui avait refusé le service pour assécher le terrain pour cause de transpiration...du coup il l'a fait lui-même et la semelle de sa chaussure devait être mouillée en moment de la glissade.

Potentiellement, il a tout pour devenir numéro 1 mondial et de pouvoir le rester, il a le mental des grands ! il étouffe ses adversaires, leur empêchant de pouvoir s'exprimer. Un peu de Lee Chong Wei au début de sa carrière chez les séniors. 

Mais il va falloir encore progresser en stabilisant son jeu, gagner en régularité, éviter les fautes directes notamment au service revers et au smash ; et peut-être être en mesure de gagner plus de points en posant plus le jeu, en étant parfois plus patient pour pouvoir en garder plus sous le pied physiquement.

Ce lithuanien lui va bien, très bon tacticien comme entraîneur.

THOT

 

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

 

 

 

 

 

 

 

 

 


THOT Le 25 Août 2024, 07:22 #2 Dernière édition: 25 Août 2024, 07:25 par THOT
Bon, bon, bon...il a l'air déterminé à s'installer au sommet du badminton mondial Lanier! Quand on voit l'expression de son visage, assis après avoir gagné son match en attendant de pouvoir monter sur le podium. Cela en dit long de son état d'esprit !

De plus, il créé un nouveau style de jeu, ou du moins un style peu adopté à l'heure actuel. Très explosif, très instinctif, complètement décomplexé avec un talent fou ! Un Lin Dan de 2006, un Lee CW aussi mais des débuts.

Lors de l'open du japon, aucun de ses adversaires n'a trouvé la faille car il joue ce jeu sur un rythme d'enfer qui ne permet pas de s'organiser. On sent bien encore que sa préférence va à l'accélération mais il est capable de se remettre en question et pratiquer un jeu différent.

Reste à battre un Axelsen pour lui.

Chapeau bas l'artiste Lanier !

Et merci. En France on a vraiment besoin de ce genre d'état d'esprit de vainqueur. Peut-être qu'un jour nous aurons un Lanier...au tennis. Depuis le temps qu'on l'attend...

THOT

 

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

 

 

 

 

 

 

 

 

 


NewT7900 Le 25 Août 2024, 07:25 #3 Dernière édition: 25 Août 2024, 08:10 par NewT7900
Et bah voilà! En finale, il se tape Chou Tien Chen en 2 sets !

Comme dirait la commentatrice de BWF: I don't believe it !Menè 10 - 17 dans le premier set ? Pas grave.... 11 points à la suite pour gagner 21 - 17...
Deuxieme set tres serré, mené sur la fiin avec un volant de set contre lui, Alex joue très sérieusement les points clef et gagne 22 - 20.

Quel semaine ! Jamais je n'avais vu un joueur français avec un tel niveau.

"Les plumes, c'est la vie"