Comment dégouter progressivement du bénévolat
Loader

Comment dégouter progressivement du bénévolat

Démarré par Titi63M, 19 Mai 2024, 10:00

Bonjour à tous,
Je suis lecteur régulier du LOB, document de la Fédé présentant les nouvelles décisions des instances fédérales. En lisant la dernière édition, la 84, notamment le résumé, on y apprend une mise à jour du RGC. Je lis en diagonale, rien d'exceptionnel. Mal m'en a pris, une petite phrase s'est cachée dans le texte complet du RGC modifié :
"Le GEO principal déclaré d'un tournoi doit être présent et ne peut pas être joueur sur celui-ci."
Qu'on demande à ce qu'il soit présent, cela s'entend, mais qu'on lui interdise de participer à son propre tournoi !!!
Aujourd'hui, la majeure partie des GEO sont très souvent inscrits en joueur sur leur tournoi. Quand on connait l'énergie que l'on dépense pour proposer aux joueurs des tableaux équitables, des échéanciers les plus adaptés, le temps passé pour gérer les inscriptions modifiées, les desiderata des joueurs, ce n'est qu'une juste récompense de participer à ce que l'on a organisé.
On avait connu récemment le déclassement des GEO avec la création des GEO1/GEO2, pour des personnes comme moi qui avons organisé de nombreux tournois, dont plusieurs à plus de 500 joueurs, se voir classé GEO1 sans aucune correspondance possible et prise en compte de l'expérience, cela était vexant.
Là c'est le ponpon !

En clair, ça me dégoute ...

Je t'avoue que je croyais que c'était déjà le cas, que le GEO ne pouvait pas participer à la compétition.
Cela peut être frustrant, mais il ne faut pas oublier que c'est le GEO qui gère les tableaux non ? donc autant avoir quelqu'un le plus neutre possible :)


Même si c'est certainement rageant, je comprends la logique. Un JA ne peut pas être juge et partie.

"Les plumes, c'est la vie"