Définition joueur débutant, intermédiaire et pro ?
Loader

Définition joueur débutant, intermédiaire et pro ?

Démarré par Zapouh, 24 Mars 2024, 09:26

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez, badmania propose sur les fiches techniques des raquettes un niveau de joueur associé (débutant : raquette souple, intermédiaire : raquette semi-rigide et pro/avancé : raquette rigide). 

Cependant, depuis quelques temps je me pose la question suivante : qu'est ce qui différencie un joueur débutant, d'un joueur intermédiaire et qu'est ce qui différencie un joueur intermédiaire d'un joueur pro/avancé ?

Est ce qu'il s'agit de la technique de jeu ? Ou du classement ? Ou du profil du joueur (attaquant , contre attaquant, polyvalent...) ? 

Si l'on prend mon exemple, je suis D8 partout et je joue avec des raquettes rigides (Astrox 88D pro 4U et arcsaber 11 pro 3U) mais pour autant je ne me considère pas comme un joueur avancé. Ma technique est perfectible et de fait mon classement aussi. Mais ce sont quand même des raquettes qui conviennent à mon style de jeu. 

Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite un bon dimanche 🙂

Notre "classement" prend plutôt en compte les aptitudes techniques et physiques de chacun. Même si des exceptions existent, le but est de trouver le profil de raquette qui conviendra le mieux lorsqu'on recherche une nouvelle raquette et que le niveau de connaissances du matériel n'est pas suffisant.

Nous souhaitons éviter à nos futurs clients de repartir avec une raquette trop exigeante (pour un débutant par exemple).
A votre service :)