Sangle brachiale au badminton
Loader

Sangle brachiale au badminton

Démarré par Rivet, 09 Mars 2024, 19:38

Et bonjour à tous ! 

En regardant les IFB je me rends compte que pas mal de joueurs/euses de simple porte une sangle au niveau du bras... Je me demande bien à quoi ça sert. Au début j'ai pensé que c'était le même type de sangle que pour les épicondylites mais je me suis rendu compte que la plupart du temps c'était sur le bras opposé du bras raquette... Donc je vois pas trop le rapport.

Mes recherches ne donne rien sur le sujet...

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Capteur de glycémie pour suivre l effort maybe

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


On en voit sur bcp de joueurs en ce moment. J'imagine que c'est juste un capteur d'activité porté au bras au lieu d'une montre sur le poignet (avec rythme cardiaque etc.)

C'est que j'avais pas pensé à un capteur d'activité physique. Je trouve ça quand même plus contraignant qu'une montre. Simple avis.. J'avais l'impression qu'il n'y avait qu'une sangle simple

Je ne connaissais pas les capteur glycémique sans être diabétique ! Intéressant !

Merci pour les pistes ... La seule chose que j'avais trouvé c'est pour le travail en occlusion pour la musculation.... Je voyais pas trop le rapport. 😅...

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Ceux sont effectivement des capteurs glycémimque pour optimiser la prise d'énergie et l'effort peut être que le capteur fait aussi autre chose 
Il faut gérer hydratation et source d'énergie et souvent la 2de perturbe la 1ère.
C'est une façon également de gérer l'effort de se mettre a la du rouge sans s'y mettre .pour maintenir un niveau d'intensité dans l'échange plutôt que d'avoir un faux rythme qui permet a l'adversaire de rester dans le match 

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg