Raquette pour un joueur amateur
Loader

Raquette pour un joueur amateur

Démarré par Rayan27, 28 Janvier 2024, 11:13

Rayan27 Le 28 Janvier 2024, 11:13 Dernière édition: 12 Février 2024, 08:08 par Rayan27
Salut à tous,

Je me demande quel type de raquette serait le mieux pour un joueur amateur comme moi. J'hésite entre plusieurs marques et modèles. Est-ce que quelqu'un a des suggestions ou des expériences à partager sur les raquettes qui conviennent bien à ce niveau de jeu ? Je suis particulièrement intéressé par le compromis entre puissance et contrôle. Avant, je pratiquais le golf et j'achetais souvent mes équipements sur https://linksgolf.fr/ , mais comme je me suis mis au badminton que récemment, du coup, je n'ai pas trop d'expérience concernant le choix de l'équipement et aussi où chercher.

Merci pour vos conseils !

Salut, tu peux commencer par quelque chose de très classique et peu exigeant comme une raquette 4u neutre et semi rigide.

Si elle existait encore je t'aurais dit la PMP control Evo qui m'avait beaucoup plu, sinon la Yonex Arcsaber 11 play, très similaire et plus abordable en premier achat. 

Mais il y a un paquet d'autres modèles que les pros pourront te donner, moi je ne t'ai dit que celles que j'ai essayé.

Une raquette souple avec un peu de poids en tête pour compenser le manque de longueur qu'on souvent les débutants. 4U et aux alentours des 50-60 euros pour commencer me semble être un bon choix. Et surtout, enlever de suite le cordage d'origine pour le remplacer par quelque chose de plus qualitatif et bien mieux tendu (un cordage répulsif type LI NING N°1 ou YONEX Nanogy 98 tendu à 11-11,5KG max, là aussi pour compenser le manque de longueur). Je pense qu'il est préférable de mettre moins cher dans la raquette mais d'investir tout de suite dans un bon cordage que l'inverse, à mon humble avis.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Avant de te proposer plusieurs modèles, est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu as comme raquette en ce moment s'il te plaît ? Cordage d'origine ou recordée ?

Ressens-tu une gêne/douleur particulière avec cette raquette ? Arrives-tu à faire un dégagement fond de court -> fond de court ou tu dois forcer tes frappes ?

Pour finir, tu aurais quel budget pour cet achat de raquette ?
A votre service :)

Pour commencer, avant, il faudrait savoir si tu as un classement, et si oui lequel?
Car différent niveau de jeux, votn se considérer comme amateurs, en ayant différents classements.

L'orientation vers une raquette dépends de ton niveau de jeu (technique, tactique...).

Avec ta raquette actuelle, arrive tu as faire un dégagement fond de cours fond de cours sans problème, uniquement si bien placé au départ, etc...