DRIVEX 10 METALLIC B
Loader

DRIVEX 10 METALLIC B

Démarré par robot_badmania, 19 Octobre 2023, 07:14

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "DRIVEX 10 METALLIC B".

Bonjour à tous, 

Quelqu'un a t il déjà testé cette raquette ? 
Je recherche une raquette pour remplacer mes arcsaber 11, le profil de cette raquette me semble intéressant. 

J'ai déjà essayé d'autres raquettes de chez yonex, mais jamais rien trouvé de similaire à l'ancienne arcsaber 11, les nouvelles sont trop différentes. 

Merci

AS11, duroa z strike


Pour avoir la drive x9x je peux allégrement échanger entre les deux sans soucis . 

Il en reste que le drive 10 est plus rigide et compense sans soucis le léger déficit en souplesse que peut apporter le manche freecore. ( Rigidité Victor vs yonex je précise)

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


merci de ton retour, tu penses que la drive 10 sera aussi rigide que l'as 11 ? 
Au niveau de la taille du tamis, la drive que tu as es plus ou moins pareil que la 11? 
En général, la rigidité Victor est moins prononcée que yonex ? 


AS11, duroa z strike


Je n'ai pu l avoir encore en main ( la drive 10 ) 
Mais de facto 
La drive 10 est plus rigide que la 9x qui est déjà quasi équivalente a une arc 11 . 
Le ressenti est juste différent du fait du freecore qui lisse les vibrations et aseptise un peu les sensations.

En taille de tamis c'est un peu plus ovale chez Victor mais la zone de frappe est sensiblement plus grande . 

Non on est sur un équivalent en rigidité c'est juste le manche freecore qui modifie légèrement la perception. 

Les deux modèles ne sont pas tant semblable mais on peut allégrement passer de l un a l autre avec peu de temps d adaptation. 
La rigidité étant assez proche la taille de tamis aussi 
La vitesse de swing comme l équilibre très proche. 

Cependant il en ressort deux caractères différents
La drive sera vraiment polyvalente bonne partout sans être exceptionnel derrière la ou la arc 11 sera plus sur le touché.

La 90k2 est a mon sens également un bon compromis en remplacement d un arc 11 avec son profil très Aero mais percutante.

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


Je l'ai depuis deux semaines et je valide completement la raquette. Elle est très polyvalente et assure dans tous les compartiments du jeu. Pour moi, c'est une auraspeed 100x en mieux.


Par rapport à une as11, elle est plus tolérante et nettement moins punitive grâce au freecore. En revanche, on perd un peu en feeling et en contrôle par rapport à la yonex. On a pas non plus l'effet "hold" de l'as 11.

Super, je vous remercie vous 2 pour vos retours, je la testerai si l'occasion se présente, je vais attendre encore un peu avant de l'acheter alors. 
Il est vrai que le côté touché/feeling m'intéresse énormément sur l'as 11

AS11, duroa z strike


Salut,

A Luciole...

J'ai eu l'occasion de tester la 100x et franchement, j'avais été très déçu. Pas de sensations, la raquette est par ailleurs trop axée contrôle, pratiquement pas de répulsion. Bref, je l'avais trouvé sans vie !
Je suis curieux concernant la drivex 10 M. Elle semble d'après certains retours autour de moi, avoir plus d'identité, de caractère...à voir si je peux mettre la main dessus. 

THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


La comme ça la 90 k ou k2 est a mon sens le modèle qui se rapproche le plus en sensation 😇

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 



"J'ai eu l'occasion de tester la 100x et franchement, j'avais été très déçu. Pas de sensations, la raquette est par ailleurs trop axée contrôle, pratiquement pas de répulsion. Bref, je l'avais trouvé sans vie !
Je suis curieux concernant la drivex 10 M. Elle semble d'après certains retours autour de moi, avoir plus d'identité, de caractère...à voir si je peux mettre la main dessus.  "

C'est normal, tu cherches des raquettes qui correspondent à une approche qui n'est plus celle des constructeurs ^^
L'auraspeed 100x et la Drives 10 sont clairement des BS 10 et MX80 modernes. Elles sont plus faciles et tolérantes à jouer donc plus performantes pour le plus grand nombre. Mais ces gains se sont faits au détriment  du feeling.

Je pense pas que la Drivex 10 va beaucoup te plaire car elle n'a pas beaucoup plus de caractère qu'une auraspeed 100 comparé aux anciens modèles.

THOT Le 21 Octobre 2023, 21:10 #10 Dernière édition: 21 Octobre 2023, 21:17 par THOT
A Luciole

J'ai du mal à accepter cette situation mais je reconnais que tu as raison. Du coup je dois me rabattre sur des anciens modèles faute de mieux. J'avais un peu d'espoir sur la drivex 10... Depuis la Hx900, du côté de Victor question sensations, pas grand chose, hélas. Je garde quand même espoir et visiblement, je suis loin d'être le seul, vu le prix des anciennes raquettes haut de gamme.

THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Bonjour à tous,

Quelle est la différence entre la Drive X 10 et l'auraspeed 90K II ? Elles sont toutes les deux rigides neutres donc je me demande quelles sont les différences majeures qui les caractérisent.

Pour information, j'ai aussi une Arcsaber 11 pro et je recherche une raquette plus tolérante.

Merci pour vos retours :)

La 90 k sera plus tourné vers l attaque neutre mais  avec un cadre très Aero.
La drive sera plus orienté polyvalence mais avec un vitesse de raquette plus lente.

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


La drivex 10 correspond assez bien à une arc11 pro plus tolérante mais attention elle est moins hold et le manche en plastique absorbe bien les vibrations donc le touché est très différent.

Luciole, qu'entends-tu par moins "hold" ?