KING K6
Loader

KING K6

Démarré par robot_badmania, 14 Octobre 2023, 14:49

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "KING K6".

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pu pratiquer ou eu un retour sur cette raquette ?
Quelles différences par rapport à la King K8 en jeu ?

Merci :)

Earanae

Bonjour,
J'aimerais bien aussi avoir des retours sur cette raquette qui à l'air plus facile à jouer que la K8.
Par contre dans le catalogue la rigidité est annoncée à 9.0 et semi+ . Étrange, la K8 II est annoncée à 8.2 et sem+ aussi. 
On s'y perd. Du coup, la K6 est-elle vraiment semi ou plutôt souple?
Merci.

Les caractéristiques catalogues de la K6:
Poids : 84 gr
Rigidité : 9.0 (souple??)
Équilibre : 302 mm

Les caractéristique catalogues de la K8II :
Poids : 82 gr
Rigidité : 8.2
Équilibre : 302 mm

tom3472 Le 29 Février 2024, 14:51 #3 Dernière édition: 29 Février 2024, 15:12 par tom3472
Je ne sais pas si ça va t'avancer mais sur leur échelle de rigidité elle est seulement au deuxième cran (visible sur le cône du manche)

Ce qui correspond à priori à un souple+ ou semi- (tout dépends de comment on voit la chose) 

Je laisse un membre de l'équipe badmania te confirmer 

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

On est effectivement sur une raquette entre le souple et le semi-rigide. Pour l'avoir sous la main actuellement, on est quand plus proche du semi-rigide que du souple.
A votre service :)

Bonjour. Actuellement, ma fille joue sur la Kawasaki honor S9, super en double et mixte mais en simple elle a du mal a atteindre le fond de court. La king6 est plus en tête semble-t-il mais j'aimerai savoir si elle est également un peu moins rigide que la honor S9 ce qui l'aiderait sur les dégagements. Merci de votre retour. 
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

Bonjour,

La King K6 sera effectivement moins rigide que la Honor S9, on est sur une tige entre le souple et le semi-rigide.
A votre service :)

J'en profite pour poser une question également !
Je possédais une KK9 qui me convenait mais qui a très vite cassé sans raison apparente, et je suis passé à des KK8 (les premières) qui me conviennent dans les 3 tableaux en règle générale.

Cependant lorsque j'ai une période "sans" avec le bras fatigué (comme en ce moment), je sens que je dois un peu forcer pour trouver de la longueur, ou smasher, même si le jeu à plat et les défenses restent agréable. J'ai probablement une raquette légèrement trop rigide pour moi... Ainsi, je souhaiterais acquérir une raquette similaire mais un peu plus tolérante que je pourrais utiliser lors des séances ou des tournois où je sens que le bras n'est pas au top.

Je ne suis pas trop chaud de reprendre une KK9, c'est un gros budget, et j'ai déjà eu une casse rapide. Quelle est la différence avec la KK6, à part le prix ? On sent vraiment que les technos ne sont pas les mêmes ? Parce que sur le papier les caractéristiques sont très similaires...

Merci pour la lecture !

Adam

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg