Quelle raquette pour mon style de jeu? - Page 2
Loader

Quelle raquette pour mon style de jeu?

Démarré par vpc83, 24 Juillet 2011, 09:59

Impossible,elle n'est plus fabriquée depuis des années par Yonex.
Il ne trouvera que des copies!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Bah j'en ai trouvé une neuve sur un site que je ne connais pas, donc je ne sais pas si ce site est fiable.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je viens de regarder le test de l'Armortec 600 sur le site et il n'est pas très encourageant....

Nanospeed 6000 c'est sûr pour moi et j'hésite un peu sur l'Arcsaber 7....

Tu ne peux pas la tester ?

Mes raquettes :

Sur l'AS7 tu ne retrouveras pas le poids en tete de la MP,cependant vu ton style de jeu je pense que tu ne serais pas deçu.
Elle est vraiment tres maniable, une precision remarquable et permet de garder une puissance raisonnable. Sans gagner en puissance, mais sans en perdre non plus.

effectivement c'est ce que je vais faire car elle m'a l'air vraiment adapté à mon style de jeu

J'utilise une As7,super raquette qui demande un niveau de jeu un peu plus élevé techniquement,et puis surtout qui n'a pas autant de poids en tête que la Mp 88,malheureusement!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Et vu mon style de jeu quelle tension dois je mettre pour le cordage?

Ca c'est une question de ressenti, entre 10 et 11, je pense.

Je dirais 10-10,5kg en BG65.

Mes raquettes :

Étant donné que tu as quand même un bagage technique avec 4ans de bad (tu as gardé les réflexes) je te conseillerais, comme le dit Clément, de tendre a 10/10,5 kg mais pas trop pour ne pas perdre en puissance et au pire tu retends de 0,5 en 0,5 après pour trouver la tension qui te conviendra réellement;)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

la meilleure façon pour trouver la bonne tension, effectivement, est d'augmenter de 0.5 en 0.5. Perso je le fais et résultat je m'habitue, certes, on perd en puissance et ça se sent mais en dehors de cela l'amélioration de la précision n'est pas négigeable surtout quand, comme moi, on privilège le double.

En espérant t'aider :bj: