Préparation estivale endurance: question sur le fractionné
Loader

Préparation estivale endurance: question sur le fractionné

Démarré par Soyan, 15 Août 2023, 11:44

Bonjour, je suis à la semaine 6 de la préparation estivale et rencontre un petit soucis de compréhension concernant les sessions de fractionnés.

    effort : N°1 : 20s / N°2 : 10s
    • - récupération : N°1 : 20s / N°2 : 10s
    • - répétitions : N°1 : x9 / N°2 : x18
    • - 1 série par exercice
    • - 6 minutes de récupération entre chaque série
    • - Intensité : 120% VMA
Ma compréhension est que je dois faire 9 intervalles de 20/20s (6 minutes totale) puis prendre 6 minutes de repos, et faire 18 intervalles de 10/10 secondes (6 minutes de plus). Cependant, le workout est sensé durer 34 minutes. Hors, en ajoutant les 10 minutes d'échauffement, on est à 28 minutes. Est ce que les 6 minutes restantes correspondent au étirements pré et post entraînement?Merci pour les clarifications, Sportivement.[/list]

Bonjour,

si tu rajoute 6 min de retour au calme ( footing modéré ) après la 2eme série de 10/10 tu obtiens bien les 34 min d'effort

Terry23 Le 11 Septembre 2023, 07:39 #2 Dernière édition: 26 Septembre 2023, 21:49 par maxence_badmania
Bonjour,

Pour ma part, il est possible que les 6 minutes restantes soient destinées aux étirements pré et post-entraînement, ce qui est généralement une excellente pratique pour éviter les blessures et améliorer la flexibilité.

J'utilise également pas mal le fractionné dans ma prepa de badminton. je m'en suis fortement inspiré avec mes entrainements de triathlon. Première passion que je pratique au quotidien