Raquette pour le double ! - Page 3
Loader

Raquette pour le double !

Démarré par Kanzer, 22 Juillet 2011, 02:13

Prends la raquette qui te plait, même si pour moi, Pat a raison sur toute la ligne.

Euh Kanzer, je viens de regarder tes résultats et il s'avère que tu es NC.
Pat est un expert dans cet exercice c'est à dire dans le choix de la raquette. Et si une raquette te plaît n'hésites pas ;).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Kanzer Le 23 Juillet 2011, 11:12 #32 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:35 par en3rgizR
En effet je suis NC mais je le niveau D4 D3 ce qui est sûr vu qu'à l'entraînement je suis capable d'en battre mais bon voilà.

Et Polo t'as raison ! Je vais prendre la raquette qui me plait je verrai bien ça au début de la saison prochaine !
I'm all for it

Ah ok :). Tu nous diras ce que tu en penses ;). A+

La NanoSpeed 6600 n'est pas mal non plus. Très maniable et assez puissante.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Gorsek Le 23 Juillet 2011, 11:20 #34 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:37 par en3rgizR
Je me permet d'intervenir pour donner mon opinion. Je le fais pas si souvent donc profitez en bien :X

CitationJe me doutais que tu es quelqu' un de décevant mais c'est pas grave sacheque la puissance c'est quelque chose que tu a la base ou alors pas du tout.

C'est comme au foot par exemple on a une de la frappe ou pas .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lin Dan. Je suis quelqu'un d'assez puissant à la base (avec 1m95, ca la ferait pas si j'avais la puissance d'un bébé crevette :D ) mais quand j'ai commencé le bad, je ne parvenais pas à me dégager correctement ou claquer de bons smashs à cause d'un manque de technique et d'une mauvaise prise de raquette. Heureusement, ça c'est arrangé et c'est devenu mon point fort, comme quoi... De plus, c'est pas rare de voir des gars assez costauds envoyer des bébés smashs à cause de ce manque de technique. Et dans le cas présent, on a sans doute chacun sa propre opinion de ce qu'on appelle une grosse frappe. J'en ai un dans mon club qui pense envoyer des patates à chaque frappe (et c'est vrai comparativement à ceux de son niveau) mais je n'estime pas qu'il a une bonne frappe du fait que je suis habitué à voir et avoir une plus grande puissance dans mes coups et dans ceux qui me sont opposés en tournois (questions de niveau de jeu quoi :D ). Maintenant, Kanzer est peut-être très puissant, je n'en sais rien, je ne le connais pas...

En ce qui concerne le foot, pour y avoir jouer quelques années, je ne suis pas d'accord non plus avec le on a une frappe ou pas. Evidemment, certains sont plus puissants que d'autres, on va pas compare Roberto Carlos et Messi dans leur force de frappe. Cependant, c'est le même principe qu'au bad et tout est une question de technique de frappe. Je reprend mon cas de quand j'ai commencé (quel égocentrique je fait :X), j'avais une frappe peu puissante voire pas du tout du fait que j'enroulais beaucoup trop mon ballon et ne frappait pas assez du coup de pied. Après, chaque joueur travaillera le domaine où il se sent à l'aise. Enfin, c'est le même principe qu'au bad quoi :). Désolé pour cette grosse parenthèse mais je peux pas m'empêcher quand on parle de foot :D

Par contre, je rejoins un peu le camp de Kanzer sur l'AT900. C'est sûrement une très bonne raquette (d'ailleurs je vois pas mal de joueurs très corrects l'utiliser) mais malgré les caractéristiques qui devraient en faire une bonne raquette pour moi, je ne parviens pas à la jouer :s:
Je la trouve vraiment trop bizarre au niveau du toucher.

D'après tes dires Kanzer, avant de poster, tu avais déjà choisi les 2 raquettes qui te semblaient le mieux. Inutile alors de demander d'autres raquettes si tu n'es pas ouvert à ces autres propositions. Demande plutôt l'avis des joueurs concernant la VT80 et la Nano 9900 pour le double :).

Je te souhaite maintenant bonne chance et espère que tu trouveras la raquette qui te conviendra au mieux :).

Waaaa la tartine, je suis en forme ce matin :D ou du moins je l'étais avant de tout écrire... :X

polo26 Le 23 Juillet 2011, 11:43 #35 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:37 par en3rgizR
Merci Gorsek, j'ai tout lu et je suis totalement d'accord avec toi.
Il a choisi la NS9900 et la VT80 certes, mais faudra pas venir se plaindre s'il n'en tire pas le maximum.
Pour moi quand on est puissant et que c'est la puissance qu'on cherche avant c'est pas vers la NS que je me tournerais.

Lin_Dan Le 23 Juillet 2011, 11:56 #36 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:38 par en3rgizR
Toi polo26 tu es avec tout le monde du moment que tu peux m'enfoncer cela t'arrange mais bon peu importe celui qui a le meilleur niveau de nous trois c'est moi y a pas photos et donc du coup celui qui a le bon avis sur les raquettes n'est pas celui qu'on croit.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Pfiuuuuuuuuuu, j'avais pas encore remarqué que certains avait un si gros melon ici... I'm chocked :mj:
Sinon dsl mais je ne peux pas faire avancer le shmilblik.

polo26 Le 23 Juillet 2011, 12:15 #38 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:38 par en3rgizR
Ouais encore une fois il s'excite tout seul, je vais pas prendre la peine de te repondre.
Le seul truc que j'essaye d'expliquer et Pat aussi d'ailleurs c'est que quand on est NC on s'amuse pas a jouer avec des raquettes indomptables pour leur niveau.
Badyo t'en fais pas le melon perso je l'ai pas.

Gorsek Le 23 Juillet 2011, 12:22 #39 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:41 par en3rgizR
T'énerve pas Lin Dan et perso, je n'ai aucunement l'intention d'enfoncer qui que ce soit :).
D'ailleurs, je t'ai déjà demander ton avis pour quelques raquettes et ça s'est toujours passé de manière agréable et courtoise :).
Ce que je dis, c'est que Kanzer estime être puissant, ce qui est peut-être le cas (comme je le dis, je n'en sais rien, je ne le connais pas), mais que cela est peut-être vrai par rapport à des gens de son niveau mais que s'il joue en face de toi qui a un niveau beaucoup plus élevé, tu ne vas peut-être pas le trouver trop puissant, du fait que tu as l'habitude d'avoir un niveau de jeu beaucoup plus élevé en face de toi.

Polo, d'après les messages de Kanzer, ce qu'il recherche, ce serait plutôt la précision et maniabilité et non la puissance, donc pourquoi pas la nano 9900. Là aussi, je suis d'accord avec Lin Dan. L'AT900T est une bonne raquette mais comme je l'ai dit, il faut aimer. Je l'ai essayée et n'ai pas apprécié :).

Par contre, je suis de nouveau en désaccord avec toi Lin Dan quand tu dis que tu as le meilleur niveau de nous 3, donc tu aurais le bon avis. Que tu aies le meilleur niveau, je ne le discute pas. Je ne te connais pas mais si tu as été classé B, c'est que tu joues pas mal du tout :D.
Par contre, ce n'est pas parce qu'on est un très bon joueur qu'on connait forcément tout ce qu'il y a autour. Je reprend l'exemple du foot puisque tu l'avais donné dans un post précédent :) . Ce n'est pas parce qu'un joueur est très bon qu'il fera forcément un grand entraîneur et l'inverse est vrai aussi :).
Les compétences et qualités à avoir pour ces 2 domaines sont différentes. Je n'imaginerais pas voir un Zidane comme entraineur alors qu'il a été l'un des meilleur du monde :). Et pour moi, cela va de même dans tous les sports. Ce n'est pas parce que tu es très bon que forcément, tu auras le meilleur avis. De même que tu pourrais être un grand entraîneur et stratège et pourtant ne pas pouvoir toucher un volant correctement. C'est la même chose pour le matériel.
Cependant, j'ajouterai que j'avais déjà demander ton avis (que ça c'était très bien passé :)) et que vu le nombre de raquettes que tu as testées, en ce qui me concerne, je prendrais ton opinion en compte :) mais que le but d'un forum est quand même l'échange d'idées et qu'il est donc normal que l'on soit pas tous d'accord sur un même point. Aucune utilité à demander un avis si on pense tous la même chose :s:.

Je me rappelle pas avoir écrit autant auparavant :D.

Lin_Dan Le 23 Juillet 2011, 13:22 #40 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:41 par en3rgizR
Je ne m'énerve absolument pas t'inquiète pas je me contente juste de donner mon avis ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

freddu56 Le 23 Juillet 2011, 18:52 #41 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:42 par en3rgizR
Citation de:  polo26c'est que quand on est NC on s'amuse pas a jouer avec des raquettes indomptables pour leur niveau.

+1, et surtout quand on est minime 2....
C'est pas le 1er que je vois ici...

Sans vouloir trop démonter le joueur concerné, c'est pas parce que tu bats des D4 ou D3 a l'entraînement que t'as leur niveau, en effet, le reste se voit en tournoi, et là, c'est pas trop ça que je vois.

De plus, vouloir à tout pris jouer avec le dernier cri Yonex parce que Peter Gade ou LCW jouent avec, alors qu'en fait on a en aucun cas le technique pour jouer avec cette raquette (en ayant la technique, tu ne serais pas NC en Min2), c'est un peu bizarre...

Désolé pour le HS !

Pour répondre réellement au sujet, comme tu as l'air d'aimer la NS9900, fais-toi plaisir :) !

Et quant à moi qui suis quelqu'un de décevant, on ne me l'avait jamais faite celle-là et même en inuit quand j'étais au Canada :raison: , you know what L_D, get f......
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

badboy Le 24 Juillet 2011, 20:30 #44 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 15:42 par en3rgizR
Que dites vous des Armortecs pour Kanzer ? Du genre l'AT900P ou la 700 qui ont un fort poids en tête et qui, hypothétiquement, permettent un réel gain de puissance.