Problèmes en simple
Loader

Problèmes en simple

Démarré par Strozen, 21 Mai 2023, 14:50

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de vos avis et surtout de vos conseils ! 💡

Contexte : j'ai un gros problème en simple. Je n'arrive pas a me déplacer, a m'appliquer.
Autant, en double et en mixte, j'ai la particularité d'être très dynamique, très rapide sur l'ensemble des volants. Tout le monde le dis, mes partenaires et mes adversaires le disent, je suis rapide et très dynamique, et donc très agressif. 

Cependant, je n'arrive pas a appliquer ce petit atout au simple. Je n'arrive pas a me déplacer correctement, a être dynamique surtout vers l'avant, et donc a prendre l'attaque souvent.

Je venais d'un club ou il n'y avais personne pour s'entraîner en simple. Du coup, on en faisait jamais, je n'avais pas les déplacements, les appuis, et la vision des lignes et du jeu (ce que j'ai en double et mixte).
A l'heure actuelle, je n'arrive plus à me motiver à faire du simple parceque mon niveau est beaucoup trop bas par rapport au double et du coup c'est ultra frustrant. 

Avez vous des avis, des conseils, ou déjà été dans une situation similaire ?

Merci d'avance 😇

Strozen

 


Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )


Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)


Quel tactique utilises tu en simple ? 
Qu'est ce qui pose problème: es tu en retard, rates tu tes frappes, de quelle manière ton adversaire marque t il le plus souvent des points, etc... ?

Il faut que tu en dises plus sur ce qui ne va pas.

"Les plumes, c'est la vie"


Salut

Le simple est un sport à part même s'il s'agit toujours de badminton... Tu as été longtemps habitué à la gestion du double, en l'occurrence du mixte qui est encore très différent du double messieurs ou dames...
Tu dois te familiariser à de nouveaux schémas tactiques  en rapport avec tes capacités techniques, physiques, celles du niveau des adversaires et il y en a pléthores en simple.

Le mixte, reste tout de même un peu plus proche du simple que le double. Surtout, si à ton niveau la partenaire a tendance à rester placée sur la moitié avant du terrain.

L'adaptation ne devrait pas trop souffrir normalement.

THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Merci a tous les deux,

Je n'utilise pas spécialement de tactique (je n'en fais pas encore énormément parceque justement je me sens frustré). Je rame énormément et n'arrive pas forcément a finir les points. Quand je me force à prendre l'attaque, ça passe ! Mais c'est compliqué a cause du déplacement..

Ce qui ne vas pas c'est vraiment le côté déplacement : il m'arrive régulièrement d'être en retard en fond de court par exemple, et de m'acharner a tout prendre main basse - dans le retard.

Vraiment le problème c'est de ne pas arriver à insulfler la même dynamique en simple qu'en double/mixte

En mixte, comme dit Thot, ça se rapproche du simple, et la j'y arrive, je suis dynamique, a fond, même dans le retard j'arrive à faire ''ce que je veux'' de ma raquette et du volant..

En simple du coup je fais énormément de fautes, surtout de lignes (je n'ai pas encore l'espace en tête), beaucoup de jeu dans le retard, et tout ça fais un cercle vicieux qui fait que j'ai du mal a m'appliquer, alors que je sais que, bien que j'en faisait que très très peu avant, c'est un tableau qui pourrait me plaire énormément..

 


Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )


Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)


NewT7900 Le 22 Mai 2023, 10:45 #4 Dernière édition: 22 Mai 2023, 10:49 par NewT7900
Quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu joues en double comme en simple: un jeu très rapide dans lequel on a un partenaire pour nous aider.

Par exemple, en double, quand tu fais un smash, tu as ton partenaire au filet pour conclure. Tu peux donc frapper comme une brute sans crainte te te prendre un amorti court à l'opposé de ta position. En simple, ça n'est pas le cas.

Il y a plein de vidéo youtube sur les tactiques de simple (recherche simple badminton tactique).

Pour ma part, ce que je dois beaucoup adapter quand je joue en simple:
- ne pas se forcer à conclure trop vite, construire le point
- ne pas hésiter à faire des dégagés longs et haut pour neutraliser car un smash au fond du court est rarement gagnant
- varier jeu court, jeu long
- utiliser des "demi" smashs bien placés plutôt que de grosses patates
- presser l'adversaire en ne lui laissant pas le temps de construire (via des drives, des dégagés tendus), puis trouver une ouverture


"Les plumes, c'est la vie"


ATH-YF Le 26 Mai 2023, 19:46 #5 Dernière édition: 26 Mai 2023, 19:49 par ATH-YF
As tu pensé à te filmer pour voir les fautes tactiques et techniques? Cela m'aide beaucoup actuellement.

Il y a tellement de choces qui saute aux yeux une fois qu'on se voit jouer si on compare avec les sequences des joueurs de plus haut niveau (ou juste de son adversaire).
Par exemple sur le choix des trajectoires que l'on peut faire pour eviter de se mettre en retard.
Verifier la longeur de ses degagements, la hauteur ou placement de ses amortis est un autre atout dès qu'on on se filme jouer.
Si on manque de longueur et d'hauteur cela indique qu'on a pas de temps pour repasser en defense.
Des trajectoires flotantes qui arrrive vers l'avant sont aussi a eviter car elles ouvrent davantage notre defense (on s'esxpose aux fixations etc..).

Pour arriver à rectifier son orientation spaciale avec les lignes de simple le mieux est de faire plusieurs matches (quitte a privilegier le simple au double pour changer d'habitudes), tactiquement etre plus reservé sur les trajectoires croisées.
La difference de terrain fait qu'on construit beaucoup plus sur la longueur que la largeur, les attaques prematurées sont plus facile a defendre et nous expose aux contre-attaques donc il faut s'assurer d'avoir le court ouvert avant d'attaquer si le joueur semble avoir une bonne defense.


Quelque chose d'essentiel en simple par rapport au double est l'application des deplacement et frappes en position de defense (versus les deplacements offensifs). Sans integrer certains deplacements specifique au retard il est paspossible de couvrir les coins et faire des deplacements sur les diagonales.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Mon partenaire d'IC s'est filmé pendant un match où je jouais en double. Je m'étais déjà vu quelques fois filmé. Je déteste, c'est horrible. Il y a rien qui va, même des éléments pour lesquels j'ai déjà connaissance :D 

Mais sinon c'est une très bonne chose de se filmer.