Aide chaussures Yonex
Loader

Aide chaussures Yonex

Démarré par Xankone, 13 Décembre 2022, 10:14

Bonjour, j'aimerais changer de chaussures, le problème c'est que je suis "pro Yonex" ; je veux prendre des chaussures de la marque Yonex uniquement.

Autre problème c'est que j'ai un pied assez large, je mesure 1m80 pour 83kg (donc pas léger non plus) et j'aimerais que mes futures belles soient confortable  :rolleyes:
Mon budget est illimité. Je suis actuellement R6.

Si des personnes dans mon cas ont acheté des Yonex j'aurais bien aimé savoir lesquelles vous avez pris !

Merci de m'avoir lu et de m'aider  :coeur:

Joyeux Noël !
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Bonjour,

Jusqu'à présent, quel modèle de chaussures Yonex utilisez-vous ? Quelle est votre pointure ?
A votre service :)

Bonsoir, j'ai actuellement des Asics (mais j'ai envie d'avoir du Yonex maintenant)

Je fais du 43.5 en pointure (+/-)
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

J'ai pensé au PC65 z3 Momota édition 🙄
Après vont-elles convenir à mon pied ?
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Yonex propose de temps en temps des modèles WIDE dédiés aux pieds larges mais nous sommes actuellement en rupture sur ces références malheureusement.

Je pense que les Eclipsion X2 ou Eclipsion Z2 auront un chausson légèrement plus large que les PC 65 Z3.

Concernant la pointure, il n'existe pas de 1/2 pointure en France sur la marque Yonex. Il faudra donc choisir entre 43 et 44 ;)
A votre service :)

Salut Xankone,


J'ai eu exactement les mêmes doutes que toi sur ce modèle.


J'ai le pied large et plat, et je suis plutôt ancré au sol comme garçon ;)


Franchement, ça le fait grave!

En effet, elles sont sans doute un petit peu plus étroite que mes précédentes victor mais ça me choque pas plus que celà en terme de confort.


En revanche, j'ai le sentiment d'être bien plus en sécurité qu'autrefois car j'ai le pieds vraiment maintenu par ces chaussures!


En définitive, elles ne sont pas extrêmement étroites mais clairement ce ne sont pas les plus larges. Tu peux faire confiance à Richard là dessus, je pense en effet que les deux modèles précédents sont peut-être un peu plus confortables.


En revanche, respecte bien le guide des pointures de la team car yonnex chausse plutôt grand et genre nettement plus grand que Asics (peut être bien une pointure de diff). La Team badmania te dira ça plus précisément que moi!


Ours




Ok merci pour vos réponses précises !

Concernant la solidité du modèle vous avez des choses à dire ?

Je pense partir sur du 44 du coup...
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Pour l'instant RAS de ce point de vue pour moi.


Pour la pointure, respecte la méthode et mesure tes pieds. Après, rapporte toi à l'échelle des pointures et ça devrait le faire.



A mon avis tu prendra au moins une demi de moins pointure que tes Asics.


Ours