Choix de raquettes
Loader

Choix de raquettes

Démarré par Icedarts, 20 Novembre 2022, 20:47

Bonjour,

Je recherche une raquette pour ma fille et une pour moi.

Ma fille de 16 ans, bon physique est dans sa première année de badminton.
Elle a actuellement une raquette inesis de 92g équilibré en tête censée être semi rigide mais je la trouve plus rigide que la mienne, aucune idée de la tension du cordage qui est assez ancien.

Nous jouons en loisir sans entraîneur mais nous faisons tout de même 2 entraînements / semaine et nous venons de faire notre premier tournoi amical.

Elle a très peu de puissance pour dégager surtout en revers.
Elle commence à avoir un bon touché au filet

D'après les dossiers "choisir sa raquette" je pense à une raquette souple équilibrée en manche ou neutre et avec un poids de 5-4U.

Pensez-vous que cela soit correct ?



Pour moi

J'ai actuellement une Babolat satelite Gravity 78 qui a de nombreuses années.
78g
Flexibilité medium
Équilibrée en manche
Cordée récemment a 11kg

Je dégage convenablement.
Je suis bon défenseur
J'aime la précision
Par contre je n'ai pas une bonne frappe.
Je souhaiterais conserver ma défense et ma précision tout en améliorant un peu ma frappe.


Pensez-vous que cela soit possible ?

Avez vous des modèles à me proposer pour ma fille et moi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, ceci n'est que mon avis mais pour votre fille je vous conseille en effet de changer (très) rapidement de raquette, 92g c'est très lourd et très dur à manier surtout pour une fille de son âge. Moi même avec une raquette plus légère ( 3u ) j'ai réussi à me ruiner le coude et l'épaule ( je précise que je faisait 14h de bad par semaine) . Je pense qu'une raquette 5u ou 4u est plus convenable en effet. Personnellement, je viens de passer à l'arcsaber 7 play  ( 4u souple neutre). c'est une raquette très facile à prendre en main et peu cher (60€), je pense qu'avec cette raquette votre fille pourrais mieux jouer sans risquer de blessure. En ce qui concerne le cordage, du li-ning n1 à 10Kg devrait être suffisant pour démarrer. Si vous faite du mixte vous pourriez quand à vous opter pour une raquette plus agressive ( je pense à l'astrox 99 play) ou jouer la même raquette que votre fille ( avec le même cordage). Comme je ne connait pas votre budget et je ne sais pas si vous compter investir sur le long terme, j'ai choisie des raquettes peu chère  mais de bonne qualité (je l'ai moi même pris en 3 exemplaire en cas de casse ). Je peut également vous recommander ( si vous souhaitez jouer avec la même raquette que votre fille) de prendre cette dernière en 3 exemplaires, en plus de bénéficier d'une réduction, si vous ou votre fille cassez votre cordages, vous aurez une raquette de rechange

Bonjour,

Pour aller dans le sens de Mickaël, je confirme qu'il serait préférable de changer la raquette de votre fille pour un modèle plus pertinent et adapté. Le profil souple/neutre est une très bonne alternative qui offrira un certain confort tout en restant polyvalente. Au niveau du poids, je vous suggère un intervalle 4U. L'Arcsaber 7 Play est effectivement un choix intéressant, je vous conseille également la Victor Auraspeed 9 A.

Vous concernant, vous souhaitez améliorer votre frappe. Qu'entendez-vous par ces termes ? Vous souhaitez gagner en puissance lors de vos attaques ? Car vous annoncez avoir un dégagement convenable.
A votre service :)

Oui c'est ça gagner en puissance.

Merci pour vos réponses.
Pour le budget je n'ai pas de restriction mais étant joueur amateur 150€ / raquette me semble un max raisonnable.
Si c'est moins comme la raquette a 60€ ça me va très bien aussi je ne suis pas du tout du genre à penser que parce que c'est plus cher c'est forcément mieux  :hihihi:

si vous avez un budget de 150 euros, pour moi la Kawasaki honor s6 est la raquette qu'il faut.

Tous les joueurs loisirs, même avec un niveau plus élevé , qui veulent une raquette très facile d'accès, simple à jouer, rapide, maniable, confortable, prenant du plaisir à jouer et qui ont testé ma honor s6, ont été directement conquis.

Certains ont même acheté 2 quasi juste après !
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Ce n'est pas le même équilibrage que l'astrox proposée précédemment.
En manche je vais etre précis
En tête je vais être plus puissant
Si j'ai bien compris.

Je viens aussi de retrouver une Babolat xfeel power avec son cordage d'origine c'est équilibré en manche mais c'est rigide.
J'vais la faire recorder à 11kg comme ma satelite pour me rendre compte de la différence.

merveille_mickael Le 21 Novembre 2022, 15:18 #6 Dernière édition: 21 Novembre 2022, 15:33 par merveille_mickael
en ce qui concerne l'équilibrage:
En tête => profil attaquant, meilleur smash mais moins maniable
En manche => profil défenseur beaucoup plus maniable
Neutre => bon en attaque et en défense sans exceller dans ces 2 domaines ( parfait pour du double avec beaucoup de jeu au filet selon moi )
Aussi si vous êtes débutant, je déconseille de prendre des raquette cher avant d'avoir trouver votre style de raquette préféré. Ce serait dommage d'avoir des raquettes (qui peuvent coûter cher) qui dorment dans votre sac parce qu'elle sont inadapté ( je parlent en connaissance de cause, j'ai une astrox 88d dans mon sac que je n'utilise plus parce qu'elle est trop contraignante à jouer pour moi)
En ce qui vous concerne, si vous souhaitez avoir plus de puissance/impact dans vos frappe et que le poids en tête ne vous fais pas peur, l'astrox 99 play ou la li-ning bladex 200 est un bon choix pour démarrer

Alors la miss a fait un peu le tour des sites et elle aime beaucoup la Babolat satelite touch 2019 est-ce que l'équilibrage en manche est déconnant?

Et pour moi l'astrox 99 play en revanche le cordage et la tension je ne sais pas ...

Il s'agit d'une raquette assez facile à prendre en main et maniable donc elle pourrait correspondre oui. Elle sera légèrement moins polyvalente que les deux autres raquettes évoquées plus haut mais ce devrait être le jour et la nuit avec la raquette de 92g qu'elle utilise en ce moment.

Pour le choix du cordage et de la tension sur votre Astrox 99 Play, je pense que vous pouvez rester sur votre configuration actuelle à 11kg (de mémoire ?).
A votre service :)

Oui c'est bien ça.

Aller c'est parti.
Merci a tous pour vos réponses.