Changement de ma nanoflare 800 avis - Tendinite
Loader

Changement de ma nanoflare 800 avis - Tendinite

Démarré par Alex, 14 Novembre 2022, 10:42


Bonjour à tous ;),
Je cherche à changer de raquette car j'ai des petits problèmes de tendinite (épitrochléite).


J'ai actuellement une nanoflare 800 en BG 80 à 12kg. Je pense que je peux trouver un peu plus agréable pour régler ce problème de tendinite ! Je précise que les douleurs proviennent de mon travail / ma santé et ducoup sont multipliées par le badminton.

Je cherche donc une raquette un peu plus permissive et avec un peu plus de souplesse pour me reposer ce coude.


J'ai pensé à :
- Babolat X-Feel lite
- Yonex Arcsaber 7 tour
- Yonex Nanoflare 700 bleu
- Forza HT PRECISION 88 M

Que je vais ensuite corder en Nanogy 99 pour encore un peu alléger et réduire les douleurs.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai un style de jeu très agressif à plat / au filet. Je n'ai pas besoin d'énormément de puissance fond de court. Niveau N2.

Un grand merci à vous pour votre temps et vos conseils ;)

Bonne journée !
2 X Feel power GT ( BG66 12,5kg )
Vends armortec 250 / Arcsaber 5 DX

Bonjour Alex,

Parmi ta sélection, on retrouve des raquettes neutres et d'autres en manche. Tu n'es pas bloqué sur un équilibre en particulier ?

Niveau budget, quelle serait ta fourchette ?
A votre service :)

Hello,
J'ai beaucoup un jeu à plat, de reprise d'attaque et de fil donc je pense que le poids en manche devrait également convenir.

Pas de budget spécifique ;)
2 X Feel power GT ( BG66 12,5kg )
Vends armortec 250 / Arcsaber 5 DX

Hello

en raquette très peu exigeante, rapide et en manche il y a la kawasaki honor s6.
En beaucoup plus rapide et semi-rigide, la classique victor bravesword 12, en 3U => ma préférée en double.
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Hello,
Effectivement, les 2 ont l'air sympas également !


J'ai joué en 3U et 4U et je préfère le 4U, plus de facilité en défense.


Le but étant de vraiment pouvoir être à l'aise sur le jeu à plat, en défense et mis court. Pour ce qui est de derrière, je m'en occupe avec mes petits sticks :D.
Et surtout le but principal est de réduire les vibrations pour réduire les douleurs sur ma tendinite.


Alors maintenant il reste ces 4 raquettes mais impossible de savoir comment les différencier et en préférer une ...
- Arcsaber 7 tour
- FZ FORZA HT PRECISION 88 M
- Brave sword 12
- KAWASAKI HONOR S6




2 X Feel power GT ( BG66 12,5kg )
Vends armortec 250 / Arcsaber 5 DX

kaporal Le 15 Novembre 2022, 14:36 #5 Dernière édition: 15 Novembre 2022, 17:07 par kaporal
Après si le budget n'est vraiment pas important, il y a la Kawasaki honor s9, c'est en la s6 en mieux et cette fois ci en-tête.

Sur un site très connu de test approfondi de raquette, elle arrive 1ère des Kawasaki et me semble dans le top 5/10 des raquettes (selon plusieurs critères)

Après vu ton niveau, la honor s6 et la s9 sont assez souples en ressenti, pas sûr que ça te conviennent.
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Je vais regarder ça !
Mais sincèrement pas du tout fan des poids en tête qui ne fit pas du tout avec mon style
2 X Feel power GT ( BG66 12,5kg )
Vends armortec 250 / Arcsaber 5 DX