Tension par défaut raquettes Yonex
Loader

Tension par défaut raquettes Yonex

Démarré par Badcool, 01 Novembre 2022, 19:20

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre: quelle est la tension appliquée sur les raquettes Yonex déjà cordé? Est-elle adaptée en fonction du modèle ou appliquent-ils une tension par défaut?

Badcool.

A confirmer par les pros du secteurs mais j'ai toujours entendu dire 10kg dans la majeur partie des cas.

Bonjour

entre 9 et 10 il semble, mais il me semble plus 9 que 10
(j'avais fait pas mal de recherche à l'époque où je debutais, mais difficile à trouver l'information officielle)
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je ne comprends pas que ça ne soit pas indiqué lors de l'achat ( c'est valable pour toutes les marques).

Normalement, le bas de gamme et le milieu de gamme sont à 9 kg, le haut de gamme est à 10 kg.

MAIS... MAIS...

Cela ne change rien au fait qu'il faut changer le cordage d'origine car :
- souvent avec une grosse jauge et/ou un cordage "basique".  Chez Yonex ce sera le BG 65 la plupart du temps.
- des fois c'est tendu à 9kg mais n'importe comment
- si on prend du milieu et haut de gamme ce n'est pas pour tendre à 9kg mais plutôt à 10,5/11 kg minimum.

C'est dommage d'un point de vue écologique mais malheureusement c'est la réalité même s'il commence à y avoir depuis quelques années certains modèles de raquettes qui sont vendues non cordés.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


CitationChez Yonex ce sera le BG 65 la plupart du temps.

sur mes récentes raquettes, j'ai surtout vu du bg3
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

J'allais dire la meme chose. Plutot un gros cordage de bateau que du 0,70.

Je confirme les propos de chacun, sur un cordage d'origine au sera aux alentours de 9kg avec du BG3 ou BG65 en fonction de la gamme de raquettes chez Yonex.

Et pour aller dans le sens de Jimbelay, il faut savoir que toutes les raquettes sont fabriquées (et donc cordées d'origine) en Asie. Elle viennent pour la plupart du temps par bateau en Europe et attendent ensuite plusieurs jours/semaines/mois en magasin ou entrepôt. Le cordage perd donc quelques unes de ses propriétés avec ce temps d'attente.
A votre service :)