ARCSABER 7 PRO
Loader

ARCSABER 7 PRO

Démarré par robot_badmania, 09 Octobre 2022, 08:44

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ARCSABER 7 PRO".

Peut-être un test un jour ...?

J'en doute!Et allez-vous recevoir la version Play??

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Salut les gars,

Nous sommes toujours confrontés à la même problématique concernant les tests de raquettes : trouver des testeurs "fiables" et trouver un process optimisé. Mais j'y travaille ;)

Pour l'Arcsaber 7 Pro, je vais certainement pouvoir l'essayer très bientôt. Jouant actuellement avec un profil presque similaire (la PMP Control EVO), je tenterai de vous faire un retour complet.

Les autres versions de l'Arcsaber 7 sont effectivement au programme, pas de date officielle pour le moment mais ce sera en ligne prochainement.
A votre service :)

Pour les IFB???

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Citation de: fab(ad) le 10 Octobre 2022, 14:59
Pour les IFB???
Ce sera un peu juste pour les IFB je pense.
A votre service :)

Hello, je joue avec depuis sa sortie. C'est une raquette très accessible. Un peu moins de poids en tête que la Arc11pro et bien moins rigide. Le combo fait qu'elle est confortable sur tous les aspects. Moins de poids en tête veut aussi dire moins de puissance en smash. Il faudra être bien relâché pour bien "claquer"

Petit retour d'expérience suite à ma séance d'hier soir avec l'Arcsaber 7 Pro puisque plusieurs m'ont demandé un avis sur cette nouvelle raquette. Je vais tenter d'être le plus complet possible. N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.

Informations générales
: semi-rigide, neutre, 4U (83 grammes) G5 / cordée en BG80 à 12kg / AC102 blanc sur le grip d'origine, très serré

Mon profil : niveau R6/D7, profil polyvalent/contreur, puissance offensive faible, à l'aise en défense et dans la zone avant. Utilisateur de la PMP Control EVO depuis 6-7ans environ

Mon ressenti : semi-rigide relativement facile à prendre en main pour du Yonex, équilibre bien neutre et un poids 4U appréciable en main

Puissance
: N'ayant pas une grande puissance de base, je l'ai trouvé plutôt correcte dans ce secteur avec une bonne longueur de volants et des smashs puissant sans plus. J'ai eu quelques difficultés main basse pour trouver une bonne longueur mais avec quelques heures de jeu ça devrait se résoudre. Sur le jeu à plat, on sent qu'il manque quelques grammes pour mettre plus de poids et d'impact mais cette légèreté permet d'être gagnant sur d'autres compartiments donc pas vraiment un handicap au final.

Précision
: La tête de raquette est incroyablement stable et permet d'avoir une bonne précision sur l'ensemble des coups. Hormis le jeu au filet où un temps d'adaptation est nécessaire pour trouver le bon timing et vraiment faire la différence dans ce secteur, j'ai vraiment apprécié sa précision. Que ce soit sur les dégagements mais surtout sur les smashs, on trouve facilement la zone souhaitée. Même constat sur le jeu à plat, ça part où on veut sans problème.

Maniabilité
: Légère sans trop l'être, je me suis senti à l'aise directement. Dans l'ensemble, elle se manie facilement avec des changements de prise très faciles, certainement aidé par une taille de grip 5 plus fine que la norme des dernières années chez Yonex. Rapide à mettre en action, elle permet des transitions défenses/attaques très efficaces. Sur le jeu à plat ou en défense, ça répond vite et bien.

Design (bonus) : paintjob très réussi pour ma part, les couleurs mates ont ma préférence, le jaune n'est pas très flashy donc rendu final assez discret.
A votre service :)

Salut Richard ! Je viens de lire ton test avec plaisir.


Je joue la play donc pas exactement la même mais en revanche c'est a peu de chose près le même ressenti me concernant !
Le contrôle et la précision sont bluffantes! La prise du fil vient vite en main, crois moi.


Tu as une régularité qui est extrêmement appréciable !


Encore quelque souci en main basse défense longue pour moi et en réactivité sur le drive/tendu double !


Juste une chose. Il me semblait que la pro était rigide non?


Ours




Bonjour Richard,
Côté rigidité par rapport aux NF 700, NF800 , BS12, K8, Duora 7 ... qu'en penses-tu ?
Cordialement, Yves. 

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1


Honor S9 KSB 65ti 11kg5


Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5


Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5


Elle est bien semi rigide. La 11 Pro est rigide par contre.


Proche d'une NF700 et Duora 7 je trouve. La NF800 et la K8 sont un cran au-dessus en terme de rigidité.
A votre service :)

Au top ton retour Richard !  :)


Néanmoins, Yonex nous perd un peu avec leur gamme pro , tour et game .
Je prends un exemple :


Arcsaber 7 pro semi-rigide neutre 4U / arcsaber 11 play même profil au final !
Certes à un tarif différent du à une techno différente mais est-ce que la différence de tarif est-elle justifiée ?


J'avoue que là je commence à être perdu ! Yonex nous pousserait pas un peu à la consommation ?   :o

Olalala desolé richard (et les autres) chui un gros blaireau, je parlais de la 11 play... #snif#


Du coup tout ce que j'ai dit est hors sujet mais merci d'être passé c'est sympa hein  8) :hihihi:


Olalala ...


Du coup Aurel me suis fait un peu la même réflexion que toi sur le papier ça se ressemble avec des profil en jeu assez similaire apparemment.


La techno est un peu différente en revanche la arc 11 a notamment le contrôle assist bumper qui en théorie permet de garder un contrôle accru du volant en le gardant plus longtemps au contact des cordes si je dis pas de bêtises...






Citation de: Richard Catroux le 25 Novembre 2022, 20:45
Elle est bien semi rigide. La 11 Pro est rigide par contre.


Proche d'une NF700 et Duora 7 je trouve. La NF800 et la K8 sont un cran au-dessus en terme de rigidité.

Merci Richard  :bj:

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1


Honor S9 KSB 65ti 11kg5


Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5


Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5


Bonjour,

Est-ce cette raquette pourrait être une alternative à une BS12 ?
Je ne reproche pas grand chose à cette raquette mais j'ai vraiment du mal avec le 3U car certainement trop habitué à jouer en 4U ?!