Conseil Raquette - Page 2
Loader

Conseil Raquette

Démarré par McNiamor, 05 Août 2022, 14:09

McNiamor Le 10 Août 2022, 13:33 #15 Dernière édition: 10 Août 2022, 13:36 par McNiamor
Raquette déjà reçue ! Commandée dimanche soir avec un recordage, reçue mercredi matin, efficace la team Badmania !
Hâte de l'essayer !  :amoureux:


tu as mis quel cordage finalement ? à quelle tension ?
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

J'ai suivi ton conseil et celui de Pimousse, j'ai pris du KSB 68, tendue uniformément à 11 Kg en 4 noeuds ;)

Ca serait cool de faire un retour après avoir joué :)

"Les plumes, c'est la vie"



Le paintjob est vraiment classe ça rend bien
Hâte d avoir ton retour :)

 


 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 


  bg80-n68 x vbs 66-exbolt65


 


 


 


elle ressemble beaucoup à  à la kawasaki master 900 https://badmania.fr/badminton-master-900-210fp1640.html
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Bonjour à tous !

Petit retour suite à mon essai hier soir après une séance de Padel.
Cette raquette n'a rien à voir avec mon ancienne raquette, on ressent tout de suite la rigidité de la raquette, les coups sont plus "secs". Cette rigidité se ressent également au niveau de l'avant-bras (plus exigeante).
On sent également beaucoup plus le volant, les coups sont beaucoup plus précis, un régal sur les amortis au filet ! La puissance est également au rdv, pas de problème à faire du fdc-fdc en revers. Le son est aussi totalement différent d'ailleurs, c'est sympa !

Les services sont néanmoins plus compliqués, je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation.

Je l'adore déjà ! Je pense avoir bien fait de vous écouter et de ne pas être parti directement sur une raquette plus rigide comme prévue initialement, on va y aller crescendo ! ;)

Encore merci !  :amoureux:

C'est bizarre... Dans le post d'origine tu disais que tu jouais avec une rigide alors que celle ci est semi rigide. Or, tu constates que l'adidas est plus rigide.

"Les plumes, c'est la vie"


après il passe d'un cordage à 8kg à 11kg...ca fait une différence sur le bras
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Effectivement cela doit venir du cordage je suppose, le mien était d'origine et avait plus de 5 ans.
Je te confirme que c'est bien indiqué "Stiff" sur la raquette ou bien sur les caractéristiques présentés sur Internet (Carlton Vapour Extreme Force).

ah oui... 5 ans sans recorder... :D Et je me plains après 2 mois....

"Les plumes, c'est la vie"