Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
[AIDE] Choix raquette
Loader

[AIDE] Choix raquette

Démarré par Deriak, 21 Juin 2022, 16:47

Bonjour à tous,

je m'en remet à vos expertises et expériences pour m'aiguiller si vous le voulez bien dans le choix de ma prochaine raquette.

Pratiquant le badminton depuis plusieurs années, et évoluant actuellement avec une Duora 7 cordée en Li-Ning n°1 11kg, je souhaiterais faire l'acquisition d'une nouvelle raquette me permettant un peu plus de précision/maniabilité(/sensation?).
Je joue principalement en Mixte, occasionnellement en Double Homme , jamais en simple.

Au vue de ces éléments, et n'ayant pas vraiment de soucis de puissance, je pensais partir sur une Rigide/Très Rigide , avec un équilibre Neutre/En manche.

Après quelques recherches je me suis intéressé aux raquettes suivantes :
- AURASPEED 100X H
- DUORA Z-STRIKE
- ASTROX 88D PRO (3U-G4)
- NANOFLARE 800 LT (mais me semble peut-être trop défensive ? )

et je pensais tester en cordée YONEX AEROSONIC 12Kg

Quel avis avez-vous sur ces choix ? avez-vous d'autres idées/préconisations ?

En vous remerciant (grandement) par avance pour prendre le temps d'apporter votre aide.

Salut
Peux tu en dire plus sur ton niveau ?
Point fort faible ?

De but en blanc comme ça la 88 d pro est tout sauf neutre ou en manche .

La 100 x est une belle réussite de Victor

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Merci Pimouse pour ta réponse.

Effectivement la 88 d pro ne correspond pas exactement à ce que j'ai pu exprimer avant, je l'avais intégré dans mes options car à priori cela reste une raquette plutôt maniable malgré son poids en tête et assez apprécié en jeu Mixte.

Plutôt bon niveau, mais je ne joue pas en classé seulement en loisir depuis 5ans ~7/8h par semaine ; difficile d'en dire plus .
Par rapport à ça effectivement la question se pose de savoir si la Z-strike ne serait pas trop exigeante .

Point fort je dirais fond de court, smash
Point faible, mi-court / contre attaque

De but en blanc comme ça je n irais pas sur un modèle en tige très rigide qui plus est en tamis réduit qui demande une régularité importante comme de ne jamais être dans le retard ou tu seras court a chaque fois et punis derrière .

Si tu veux partir sur une tige rigide couplé à du neutre en manche donc un modèle plutôt haut de gamme

-  en yonex:
il y aura la duora 10
La nouvelle arcsaber pro
La nanoflare 800 ( non lt )

Chez Victor
La auraspeed 100 ou la drive x9x qui est assez surprenante et clairement plus rigide que le semi annoncé.

Une 88s pro en 4u peut également être un choix pas déconnant .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66