Cordages qui perdent le moins en tension ?
Loader

Cordages qui perdent le moins en tension ?

Démarré par TheVietSoldier, 06 Juin 2022, 19:12

Tout est dans le titre, je cherche les cordages qui perdent les moins possible en tension, même si cela dépend beaucoup du cordeur ...

Sur les 3 dernières années, j'ai joué principalement avec l'aérobite qui avait une bonne tenue de tension, et une assez bonne durabilité.
Sinon depuis peu, je joue avec l'exbolt 63, qui est plus fine, mais qui ressemble pas mal à l'ultimax avec une tension qui se conserve assez bien.

AS11, duroa z strike


Les cordages ashaway sont plutôt réputé pour la tenue en tension

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


Citation de: fl1 le 07 Juin 2022, 13:32
Sur les 3 dernières années, j'ai joué principalement avec l'aérobite qui avait une bonne tenue de tension, et une assez bonne durabilité.
Sinon depuis peu, je joue avec l'exbolt 63, qui est plus fine, mais qui ressemble pas mal à l'ultimax avec une tension qui se conserve assez bien.
j'adore l'aerobite mais ça casse vraiment trop vite, tendu à 12/12.5 c'est 3 semaines grand max ... et vu le prix de la bobine ou de la garniture sur les stands ca fait iech  :choque:
.

Citation de: Pimouse le 07 Juin 2022, 14:16
Les cordages ashaway sont plutôt réputé pour la tenue en tension
j'ai longtemps hésité car la marque semblait low-cost et pas super connu mais je pense que vais essayer quelques garnitures, tu pensais à des modèles en particulier ?

Ça dépend de ce que tu aimes


Si tu aimes le touché hard 64 tx en jauge fine ou 68 tx
Le zymax 62 fire est top aussi


C'est tout sauf low cost je ne peux te parler du restant de la gamme je ne la connais pas

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


le gosen g-tone 5
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

[at]thevietsoldier


J'ai une bobine de zymax 62 si tu en veux quelques garnitures...

Citation de: Pimouse le 07 Juin 2022, 15:06
Ça dépend de ce que tu aimes


Si tu aimes le touché hard 64 tx en jauge fine ou 68 tx
Le zymax 62 fire est top aussi


C'est tout sauf low cost je ne peux te parler du restant de la gamme je ne la connais pas
tu as raison, ca me tente vraiment, mais il y a tellement de reférences que je ne sais quoi essayer  :assome: :hihihi:

Citation de: kaporal le 07 Juin 2022, 15:46
le gosen g-tone 5
ca ressemble à quel cordage populaire dans le monde du bad ?  :?:

Citation de: aurel43 le 07 Juin 2022, 17:56
[at]thevietsoldier


J'ai une bobine de zymax 62 si tu en veux quelques garnitures...
tu es de quelle région ?, ca me tente mais faire des envois pour des garnitures de cordage, ca me chauffe moyen  :dodo:

le gosen g tone 5 est très connu en Asie, un peu moins en Europe mais certains sites le vendent tout de même ici.

Il ressemble beaucoup à du lining 1 mais plus granuleux, tient beaucoup mieux la tension et a un sweet spot normal (contrairement au lining 1 qui est un peu spécial)
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Il est surtout et aussi clairement moins puissant que le n1 qui prend vie passé 12 kilos contrairement au g tone qui passé 12 dépasse sa limite élastique .


Et la le maintien en tension ce n est plus ça .


Pour le maintien de tension le pré stretch peu être une bonne option également .

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65