Courbatures à la reprise àprès arrêt d'un an
Loader

Courbatures à la reprise àprès arrêt d'un an

Démarré par Nuss, 15 Mars 2022, 15:29

Hello les copains, et bin voilà moi qui n'ais jamais de courbatures et pensais avoir mal au bras pour la reprise du bad, après plus d'1 an merci les conditions sanitaire.
Au final de grosses courbatures dans le bas des cuisses au dessus des genoux.


Que faire et que mettre dessus ? crème ou gel ou beaume du tigre blanc ou rouge.


Quels exercercie pour vite reprendre.


Merci

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Hello,
Etirement avant et après.
Ensuite, tu as les pistolets de massage qui sont efficaces je trouve.

Que mettre dessus ? Arnica peut être, mais étirements et massage son la solution.

"Les plumes, c'est la vie"


Désolé de jouer les troubles faites mais après une grosse séance, il est recommandé de ne pas s'étirer mais plutôt les jours d'après. Car on casse de la fibre musculaire sur un muscle qui a déjà beaucoup travaillé donc pas forcément la solution tout de suite après mais plutôt le lendemain avec de la mobilité articulaire. (je parle de grosse séance) pistolet ou balle de massage yes pour décontracter. Hydratation hyper important. Et surtout y aller doucement pour une reprise piur éviter les blessures.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Super merci

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Surtout que les douleurs musculaires sont presque normales après ...


Échauffement soigné
Hydratation
Et surtout ne pas forcé au delà de ce qu on peut a la reprise .


A côté de la course pour le travail de fond

 


 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 


  bg80-n68 x vbs 66-exbolt65


 


 


 


Après, il y a quelque chose contre laquelle on ne peut pas lutter... L'âge ! J'ai bientôt 50 ans et quoi que je fasse, si je joue à fond, je le sens le lendemain...

"Les plumes, c'est la vie"


Abel658 Le 15 Avril 2022, 13:55 #6 Dernière édition: 20 Avril 2022, 08:39 par Abel658
Hello !

C'est ça le sport ! Pour moi en tout cas, je me sens "en vie" lorsque les courbatures attaquent. Quoi que, on est d'accord que c'est assez désagréable, surtout le lendemain, même en faisant des étirements. à 47 ans, moi j'utilise ces produits cbd pour soulager un peu ces douleurs.

Salut,


C'est sûr que la reprise n'est pas toujours évidente... vaut mieux y aller tout en douceur !
On évite les matchs, un entraînement de remise en condition. Après les courbatures, c'est plutôt une bonne chose si ce n'est que cela, le corps se remet de cette longue période sans pratique !
Pour moi malgré l'âge, ce n'est pas si désagréable, je n'aime pas trop, la sensation de reprise quand tu ne sens pas ton corps...
Les courbatures ce n'est que le début d'une remobilisation des muscles et c'est ainsi qu'il faut le voir !


THOT

 


 


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


Comme disait Renaud:
La souffrance, c'est très rassurant:
Ca n'arrive qu'aux vivants

"Les plumes, c'est la vie"


Dylan61 Le 30 Novembre 2022, 18:47 #9 Dernière édition: 15 Décembre 2022, 01:39 par Dylan61
Les courbatures sont tout à fait normales. Quand on ne fait pas d'exercices physiques pendant une longue période, la reprise est toujours douloureuse au niveau musculaire. Mais normalement, après quelques séances, on a beaucoup moins de courbatures. Et je pense aussi qu'il n'y a pas vraiment de remède miracle contre les courbatures.

Le lendemain d'une séance je suis d'accord c'est là qu'on peut commencer à s'étirer.

Penser à des massages avec des huiles essentielles et avant le pistolet de massage il y a tout simplement les mains, une balle ou le rouleau de massage. Très efficace et moins onéreux.

Une bonne promenade à pied pour réchauffer les muscles le lendemain aide à accélérer l'élimination des toxines.

Que la force soit avec toi !

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: jimbelay le 01 Décembre 2022, 13:57
Le lendemain d'une séance je suis d'accord c'est là qu'on peut commencer à s'étirer.

Penser à des massages avec des huiles essentielles et avant le pistolet de massage il y a tout simplement les mains, une balle ou le rouleau de massage. Très efficace et moins onéreux.

Une bonne promenade à pied pour réchauffer les muscles le lendemain aide à accélérer l'élimination des toxines.

Que la force soit avec toi !
Salut, je ne saurais dire mieux pour éliminer les toxines et reprendre ses forces. Les huiles essentielles comme ceux issus du CBD pourraient bien faire l'affaire. Par ailleurs, Les huiles essentielles doivent être utilisées après analyse des effets secondaires éventuels.
Bonne continuation !