ARCSABER 11 PRO - Page 3
Loader

ARCSABER 11 PRO

Démarré par robot_badmania, 14 Mars 2022, 18:37

Zapouh Le 29 Mars 2024, 10:45 #30 Dernière édition: 29 Mars 2024, 14:15 par Zapouh
Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une Arcsaber 11 pro, je lui reproche un peu son côté vraiment hold et son léger manque de puissance surtout en fond de court.

Je recherche une alternative à l'AS 11 pro, chez Yonex ou Victor, avec un profil similaire (rigide neutre, 4U si possible) mais plus répulsive et une puissance supérieure.

Avez vous des suggestions ? 🙂

Bonjour,

Chez Victor, la Auraspeed HS ou la Auraspeed 90 K II pourrait convenir. Elles seront moins "dures" que l'Arcsaber 11 Pro je pense.
A votre service :)

Merci pour ton retour Richard 🙂

J'ai lu de très bonnes critiques sur l'auraspeed 90k II, je suis donc parti sur cette raquette. 

Hâte de pouvoir la tester 😁

Citation de: Zapouh le 02 Avril 2024, 18:46Merci pour ton retour Richard 🙂

J'ai lu de très bonnes critiques sur l'auraspeed 90k II, je suis donc parti sur cette raquette.

Hâte de pouvoir la tester 😁
N'hésites pas à nous faire un retour, ça pourrait aider des joueurs en quête d'informations ;)

Bonjour,

La arc11 pro est-elle similaire à la arc11 version 2017 en terme de sensation de jeu ? J'ai l'impression que beaucoup disent qu'elle manque de puissance en fond de court, ce que je ne trouve pas du tout à la version de 2017. Est-elle plus difficile à manier / sa rigidité est frappante ?

Merci des retours 🙂

La nouvelle version de l'Arcsaber 11 est effectivement un peu plus dure à jouer que l'Arcsaber 11 ancienne génération.

Bonjour,

Je me permets de remonter cette discussion car j'ai besoin de votre avis. Actuellement possesseur de l'Arcsaber 11 pro en 4U, j'aimerai la doubler mais malheureusement impossible de mettre la main sur une 4u, seules des raquettes 3U sont en ventes.

J'aimerai donc trouver une "alternative" chez Yonex, qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques. Je suis un joueur de double homme et double mixte (D8/D8). J'ai testé la Victor Auraspeed 90KII qui a un profil similaire mais je m'en suis séparé car je ne retrouve pas les mêmes sensations que chez Yonex.

Je regardais du côté des Nanoflare, notamment la 800 pro ou la nouvelle 700 pro. Ces deux modèles pourraient-ils être de bonnes alternatives à l'Arcsaber 11 pro ?

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Salut, 

Je dis cela comme ça...mais tu pourrais essayer l'auraspeed Hs Plus ; c'est une raquette extrêmement qualitative.
Elle pourrait te convenir,  bien rigide et légèrement en tête en jeu pour moi de part son comportement même si elle est plutôt neutre à légèrement en manche de base.
Un excellent contrôle, mais c'est une raquette racée...elle a du caractère plus dure à apprehender que la 90k M que tu pourrais essayer aussi.

THOT 

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut Thot,

Merci du conseil. Effectivement j'y ai pensé mais j'ai peur de ne pas arriver à jouer correctement avec cette raquette de part sa rigidité prononcée et son cadre compacte...

Chez Victor, la gamme DriveX sera la gamme la plus polyvalente et donc celle se rapprochant le plus de la gamme Arcsaber chez Yonex. Je peux te conseiller la DriveX 10 Metallic en 4U, pour un profil relativement similaire à l'Arcsaber 11 Pro, et moins rigide que la Auraspeed HS Plus.

Merci Richard pour ton retour. 

Existe-t-il un équivalent chez yonex en termes de caractéristiques et de similitude de jeu ?  Ou du moins une raquette qui s'en rapprocherait. 

Chez Yonex, seul l'Arcsaber 11 Tour en 4U pourrait s'en rapprocher réellement. Sinon, il faudrait partir sur une Nanoflare 800 Pro, mais disponible uniquement en 3U. Le poids 3U viendra contre-balancer avec l'équilibre en manche mais je pense que le ressenti ne sera pas vraiment le même.

La drivex 10 M est plus difficile à jouer que la arc 11 pro...et est plutôt destinée à un jeu de simple en vérité. Même en 4U, elle est pas facile en double.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

J'ai la DX 10 en 3U et je confirme que je la joue quasiment qu'en simple, beaucoup de mal à la jouer en double.

Ah c'est drôle, je n'avais pas eu ce ressenti sur la DriveX 10 Metallic en 4U :) Mon test de l'Arcsaber 11 Pro 4U remonte désormais, je n'étais peut-être pas dans le même état de forme.