Raquette simple R4-R5
Loader

Raquette simple R4-R5

Démarré par pepouze, 03 Mars 2022, 10:01

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum afin que les "experts raquettes" puissent me donner quelques conseils d'achat . Je n'ai pas du tout suivi les évolutions des raquettes ces dernières années.

J'ai acheté il y a de cela 4 ans deux Sotx Circle Power 5000, raquette rigide / neutre.
. J'aime beaucoup jouer avec cette raquette mais malheureusement je n'en ait plus qu'une et comme je casse régulièrement mon cordage, cela fait deux fois que je me retrouve en tournoi à devoir jouer avec ma seconde raquette qui est une Babolat X-feel power Metricflex. Raquette rigide/ en manche, plus compliquée en simple.

Je souhaiterais donc acheter deux nouvelles raquettes sachant que je ne fais plus que du simple et que je souhaite me spécialiser sur ce tableau uniquement. Je suis actuellement R5 anciennement R4 avant Covid et j'ai un jeu assez offensif ou je vais vite vers l'avant. Il me faut donc une raquette suffisamment puissante mais sans trop perdre en maniabilité pour jouer au filet.
Je pencherais donc plus vers une raquette rigide avec un poids très légèrement en tête.
Je n'ai pas de préférence sur la marque ni de contraintes en terme de budget.

Je vous remercie par avance pour vos lumières ;)

Bonjour Pepouze,
Lors de mes recherches, je me suis focalisé sur les raquettes 3U qui me semblent plus adaptées pour du simple. Voici donc quelques références pouvant te convenir :

       
  • Li-Ning Turbocharging 70 : Rigide en tête à 295mm, 86 grammes. La rigidité et le poids en tête ne sont pas excessifs
  • Kawasaki Master Mao : (très) Rigide en tête à 298mm, 87 grammes. Plus exigeante que la Li-Ning avec une tige plus rigide et un équilibre plus prononcé
  • Kawasaki Mao 18 II : Rigide en tête à 295mm, 87 grammes. Relativement similaire à la Li-Ning.
A votre service :)

pepouze Le 07 Mars 2022, 11:46 #2 Dernière édition: 07 Mars 2022, 11:49 par pepouze
Merci pour ces pistes d'achat.


Lors de l'achat de mes Sotx j'avais essayé une li-ning turbo charging N7 II, malheureusement j'avais trouvé le poids en tête un peu trop prononcé et au bout d'une heure de jeu j'avais mal au bras.


Comment se situe la li-ning que vous me proposez par rapport à celle que j'ai pu essayer ?
Je n'ai en revanche jamais essayé de Kawasaki.


Une petite précision que j'ai oublié d'apporter sur mon premier message. Je préfère les manches fins, d'ailleurs je joue sans grip avec un unique surgrip.


On est clairement sur le même équilibre (295mm) entre la Turbocharging N7 II et la Turbocharging 70. Il s'agit d'un poids très raisonnablement en tête.

Est-ce que la douleur au bras ne proviendrait pas de la rigidité de la tige, qui te demandait de "forcer" tes frappes pour obtenir la longueur/puissance de volant voulue ?
A votre service :)