Casse raquette en cordant ? - Page 2
Loader

Casse raquette en cordant ?

Démarré par mamaz, 06 Juillet 2011, 19:53

alors l'histoire se poursuit!!
j'ai appelé decath pour récupérer ma raquette, mais là mauvaise nouvelle. Ils ont bien reçu la raquette mais elle a cassé au même endroit au moment de corder à 10.5kg! Du coup, décath en recommande une mais ils vont me la corder à 9.5kg car ils disent que c'est la tension max recommandée, est-ce vrai? (Qd je l'ai acheté elle était à 11kg)

D'origine, elle est cordée en BG65 à 9kg. Et je ne pense pas qu'il y ait un problème de la corder à 10.5 kg.
Regarde ce sujet, il répond en partie à ta question : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2059

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Alors, juste au dessus du manche il y a un petit autocollant avec écrit dessus la tension maximum conseillée mais après tu peux mettre la tension que tu veux. Je ne connais pas la tension maximum conseillée sur la NanoSpeed 4500.
par exemple sur ma NanoSpeed 6600 la tenision maximum conseillée est de 9,5kg mais elle est cordée à 11kg.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Kamizuki Le 13 Juillet 2011, 16:09 #18 Dernière édition: 13 Juillet 2011, 16:10 par Kamizuki
Entre les decath' c'est très disparate la qualité, le mien le fait très bien car il a suivi la formation proposé par l'enseigne, mais malheureusement facultative. Donc il faudrait leur dire de mettre l'adaptateur même s'il devraient le faire automatiquement.

Après, moi je tend à 14kg, donc bien au dessus du maximum recommandé par le constructeur et ça tient. Bref, tant pis pour eux s'il veulent continuer à racheter des raquettes :)

[at]Clément: Non, l'autocollant avec écrit 8,5-9,5 indique la tension d'origine, la tension conseillée elle est autre part, souvent au maximum à 10-11kg.

Kamizuki : Tu fais recorder chez Décat' ?

Mes raquettes :

Ca m'arrive quand mon cordeur ne peut pas ou que je ne le vois pas. Mais à force je connais bien le cordeur de mon décathlon, très gentil d'ailleurs et qui corde très bien (puis je suis le seul à corder si fort donc forcément j'me suis fait remarquer)

C'est sur que 14kg ça fait beaucoup :). T'as la chance d'avoir deux bons cordeurs pas trop loin de chez toi.

Mes raquettes :

Ouais, en fait j'en ai 3, un dans mon club, un dans mon codep (mon entrainneur depuis que je suis jeune, d'ailleurs pour se foutre de ma gueule et de mes 14kg il m'appelle Lin Dan) et mon cordeur Decath' :) . J'évite le dernier quand je peux à cause du prix mais sinon voilà :)

Ok, moi c'est un peu pareil. J'ai un cordeur qui est entraineur au Codep (j'ai eu la chance de pouvoir y ffaire un stage en février), décat' et puis sur certaines compet'.

Mes raquettes :

mamaz Le 25 Août 2011, 10:31 #24 Dernière édition: 26 Août 2011, 18:17 par en3rgizR
Je vais enfin récupérer ma raquette 1 mois après !! Mais avec le cordage d'origine, decath refuse de la corder à 11kg !!
Donc sur Dijon, go sport et decath cordent à 9kg max et si on veut plus si y a casse ils ne nous remboursent pas la raquette !

Ancien membre Le 25 Août 2011, 10:37 #25 Dernière édition: 26 Août 2011, 18:17 par en3rgizR
Bonjour mamaz,

tu connais pas un autre magasin qui pourrait te recorder ta raquette à la tension que tu veux
car oui effectivement certains go sport ou decath je leur fais pas confiance.