bonjour,
j'ai débuté le badminton en septembre dernier, et pour le moment j'apprécie vraiment ce sport. J'ai 43 ans et joue de façon complétement amateur sans trop forcer.
Néanmoins, j'ai lu qu'il est possible de se prendre le volant dans l'oeil lors d'un match, ce qui peut être plus ou moins dramatique.
L'autre fois en entrainement j'ai pris le volant sur l'arcade, c'est passé juste à côté.
Etant assez myope (-4.75 aux deux yeux), je porte des lunettes de vue ce qui me confère quand même une "protection" on va dire, même si ce ne sont pas des lunettes de sport (type Bollé, Cébé etc).
Ma question est la suivante : est-ce que des lunettes de vue sont suffisamment protectrices pour jouer au badminton ? Clairement si je n'avais pas de lunettes, je ne serais pas super serein, mais avec les miennes je me pose quand même la question de savoir si c'est suffisant ? En cas de choc, est-ce que je risque quelque chose de grave ? Je ne sais pas si le verre peut par exemple exploser à l'impact ou quelque chose comme ça. Est-ce qu'il vaut mieux investir dans des lunettes de sport ou bien est-ce suffisant ?
Merci par avance pour vos avis/conseils, ou retours d'expérience sur le sujet