Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
une raquette pour le simple et une autre pour le double ?
Loader

une raquette pour le simple et une autre pour le double ?

Démarré par mancel2143, 03 Novembre 2021, 10:57

Bonjour,
J'ai actuellement une astox99 et je souhaite changer ma deuxième raquette qui est une astrox9. Et je ne sais pas si je prend une autre as99 ou une astrox plus pour le double vu que je fais beaucoup de simple et de double et je me demandais si c'était une bonne de prendre deux raquettes différentes. Merci pour vos réponse!

Salut
C'est un choix judicieux que d'adapter ton outil en fonction de ta pratique. Reste à savoir si le changement de raquette ne te pose pas de problème particulier.

Il y a des changements fructueux et d'autres moins ; en double on privilégie habituellement la maniabilité, le temps de réaction étant moindre.

Donc plutôt des raquettes légères ou de sensations légères (ex faible poids en tête) et réactives (dont le cadre revient vite à sa place initiale) , avec un shaft relativement rigide.

Le changement peut ne pas être approprié, bien adapté au joueur en rapport avec la discipline ; ou/et que le changement en lui-même est mal vécu (perte de sensations etc..).

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Ok donc pour résumer il faut voir si j'arriverais à jouer avec deux raquettes différentes qui ont chacune une profile différent pour le simple et le double

C'est vrai que ça dépend, certains ont deux raquettes différentes pour le double et le simple d'autres les mêmes pour les deux. C'est ce que j'ai choisi car je n'ai pas besoin de changer (+ pratique) et de m'habituer à l'une ou à l'autre. Mais ça ne gêne pas tout le monde donc ça reste possible oui.