Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Renseignements machine à corder - Page 2
Loader

Renseignements machine à corder

Démarré par gchenuet, 28 Juillet 2021, 09:52

Salut ! 

J'aurai adoré t'aider mais je n'ai jamais cordé sur ce genre de machine ... uniquement sur les grosses bêtes Babolat. 
A votre service :)

fl1 Le Aujourd'hui à 16:28 #16 Dernière édition: Aujourd'hui à 16:35 par fl1
J'utilise pro's pro MT200 depuis 2018, et des amis la tennis head 2086.

Globalement rien à redire, ce sont de bonnes machines, la 2086 coute un peu plus chère de mémoire.
Je n'ai jamais eu besoin de remplacer des pièces sur le moteur, ni mes amis.
Mais à l'époque je me suis renseigné, on trouvait plus facilement des pièces de rechanges pour le 2086 (en Angleterre il me semble), mais on pouvait trouver aussi les pièces détachées au cas où pour le MT200 sur un site polonais ou Allemand.

Je corde pour moi et des amis, à peu près 2-3 raquettes par semaine, et mes amis avec la Wise 2086 un peu plus du style une dizaine par semaine.
Nous n'avions jamais eu de problème depuis 7 ans.

Pour l'entretien, je n'ai personnellement jamais rien fait, mise à part mettre une housse pour protéger le moteur de la poussière quand je ne l'utilise pas. Je vérifie 1 fois par an avec un pèse bagage la tension, et elle est bien calibrée. Mais il me semble qu'en en cas de problème, on peut ajuster, mais je n'ai pas cherché comment faire (comme pour les moteurs des pros pro TX500 ou pretium stringer, on peut régler avec un tournevis).

Concernant les bases, je n'ai pas d'avis particulier, j'utilise une base de pro's pro TX 500 et mes amis la premium stringer 8700, 6 points de fixation, il y a pas bcp de différence, ça maintien la raquette durant le cordage et c'est le principal.
Les pinces sont changées régulièrement comme pour toute machine de toute marque.
J'utilise depuis quelques années des pinces où on change juste une plaque au niveau des dents de la pince, il y a un revêtement en poudre de diamant, ça permet de ne pas changer la pince entière et c'est beaucoup beaucoup moins chère, la paire de plaque aux alentours de 4€ (acheté en chine) vs une pince aux alentours de 100€.

Et aussi, j'ai changé les contres cadres il y a quelques années, j'ai pris des contres cadres avec plus de facilité à passer le cordage même si le contre cadre est en face d'un oeillet. 

Voilà voilà

AS11, duroa z strike