Pass sanitaire - Page 2
Loader

Pass sanitaire

Démarré par Willyboy, 24 Juillet 2021, 00:06

Situation complexe pour les mairies. Déléguer aux associations ne fonctionne que s'il y a quelqu'un prêt à être présent sur les créneaux et effectuer les contrôles mais c'est très dépendant du fonctionnement de chaque asso/ville.
Par ailleurs, selon les installations, on a aussi le pb d'accès à l'ERP. Sur des complexes de type stade/salle/foot/etc..., l'accès sera soumis au pass sanitaire donc contrôle de tous ceux qui rentrent, y compris le gars qui vient faire son footing, jouer au foot avec les copains, etc... Je veux bien qu'on s'organise pour vérifier les joueurs qui entrent dans la salle même si c'est pénible pour celui qui doit gérer ça mais ça va être compliqué de trouver quelqu'un qui reste à l'entrée du complexe pour contrôler tout le monde. Sans parler du fait que si tu peux demander le pass d'un joueur du club qui vient jouer, je ne pense pas que tu puisses faire de même pour quelqu'un qui vient faire son footing.
Dans ces conditions, ça ne me surprend pas que certaines mairies fassent le choix de la fermeture. A voir quand on aura plus d'informations sur ce genre de situation.

Alors ca donne quoi cette première semaine de contrôle de pass sanitaire dans les gymnases ?

Pour l'instant rien, ça ne démarrera que le 9, si la loi est bien voté ce jeudi 5
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Je viens de poster ceci sur la sphère whaller de la ligue, ça peut intéresser d'autres peut-être ...

1ère soirée de controle dans notre club hier, 2 remarques :

j'ai fait les contrôles, une première personne passe, elle est indiquée valide, le suivant non-valide ... alors qu'elle était valide à midi dans un restaurant ... MAJ de mon application, sans changement de résultat. Désinstaller et réinstaller, et ça marchait. Ouf ! Bref, si vous avez ce soucis, n'hésitez pas à réinstaller votre appli.
    ensuite, par rapport aux bénévoles, une question, qu'est-ce qu'un bénévole ? Si une personne vient ouvrir la salle, il y a tolérance jusqu'au 30 aout ? On est d'accord ? Et si la même personne vient un autre soir sans ouvrir, est-ce qu'elle est toujours bénévole ? Ou est-ce qu'elle devrait avoir le pass à ce moment ? Situation aberrante, mais qui pourrait arriver ... Si la ligue a une réponse officielle, je suis preneur ...

Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

L'exception pour les bénévoles (ou professionnels) ne fonctionne que lorsqu'ils sont strictement dans ce rôle et donc en respect du protocole sanitaire avec port du masque en permanence.
A partir du moment où le bénévole (ou professionel) devient joueur et quitte donc le masque, il faut un pass sanitaire même si c'est lui qui en parallèle gère l'ouverture de la salle, vend les volants ou n'importe quelle action.
Un entraîneur sans pass peut donc venir assurer de l'encadrement, éventuellement faire de la distribution en gardant le masque mais si la séance se termine par du jeu libre, il ne peut pas jouer s'il n'a pas de pass (à la rigueur, la question pourraît se poser s'il garde le masque en considérant qu'il est toujours dans un rôle d'entraîneur).

Bonjour
La question que je me pose, lors d'un tournoi qu'en est il des personnes faisant la table de marque, ceux qui tiennent la buvette, ceux qui ramassent les volants, les chauffeurs, donc tous les bénévoles qui ne sont pas joueurs

J'imagine que jusqu'au 30 août, l'exception pour les bénévoles s'applique avec port du masque obligatoire mais c'est sans doute plus prudent de contacter la Fédération en cas de tournoi sur cette période pour avoir confirmation que c'est bien le cas.
Il faut sans doute aussi faire le point avec la mairie (qui peut mettre en place des mesures plus restrictives) en particulier concernant la restauration.
A partir de septembre, la question ne se pose plus puisque c'est pass sanitaire pour tous les adultes quelque soit leur rôle et statut.

A votre place, pour avoir plus de certitude, je passerai un petit coup de fil à la préfecture et j'informerai ma gendarmerie locale des dispositions que j'aurai prises.