Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette similaire à la nanospeed 9900
Loader

Raquette similaire à la nanospeed 9900

Démarré par salamandrax, 10 Juin 2021, 23:41

salamandrax Le 10 Juin 2021, 23:41 Dernière édition: 10 Juin 2021, 23:46 par salamandrax
Bonjour,

En cette reprise de badminton j'ai eu la chance de tester la yonex nanospeed 9900. Je l'ai trouvé excellente même s'il est vrai qu'il faut un bon bras pour envoyer des smashs. C'est une ancienne raquette qui n'est plus produite de ce que j'ai compris. Ma question est donc la suivante quelle raquette de la gamme yonex se rapprocherai de la nanospeed 9900 actuellement ? (question pour les personnes qui ont eu l'opportunité de la jouer).

merci^^

Bonjour,

Aucune...

C'est une raquette comme on en fait plus, malheureusement. Ceci dit, je ne vois qu'une seule raquette pouvant s'en rapprocher en ce moment, elle est de qualité et très exigeante. La nanoflare 800 de yonex.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

La duora z strike aussi probablement thot ?

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Personnellement, j'ai trouvé la Nanoflare 800 relativement "facile" à prendre en main pour une raquette rigide, et pourtant je ne suis pas du tout fait pour jouer avec du rigide. Je n'ai pas joué sur la durée avec mais je n'ai pas eu le même ressenti qu'avec d'autres raquettes rigides.

Je pense que la Duora Z-Strike s'en rapprocherait un peu plus également, mais il faut être en mesure de gérer la tige très rigide et le petit tamis.
A votre service :)

Chacun son ressenti.
La z-strike et la nano 800 comme la ns9900 sont des raquettes très maniables et très précises. La z-strike est plus équilibrée que la nano 800, plus propice à priori à l'attaque avec notamment son petit tamis mais question sensations, je pense que la nano est plus proche de la ns9900, qui reste tout de même une raquette inégalable...
Elle reste (la ns9900) en comparaison, la plus précise, la plus répulsive, la plus exigeante. Celle qui confère un contrôle extrême.
La nano me semble plus de la même veine que ce type de raquettes.

Après...comparer une raquette à la ns9900 peut-être compliqué.
En effet il existe différentes versions de la ns9900 en plus de différentes rigidités et equilibres dans une même version.
Je ne sais pas laquelle, il a joué...
Les plus rigides et les plus en tête n'ont rien à voir avec les plus douces, si j'ose dire.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Je confirme t'on ressenti entre dzs et nano 800 .

La nano 800 offre un ressenti plus en tête ( et une sensation de plus d inertie ) que la dzs. Qui elle offre un équilibre parfait .

J'ai jamais mit la main sur une nanospeed mais ça semble être la raquette parfaite.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Lining halbertec 8000

Après, yonex, c'est bien mais plus aussi bien qu'avant. Beaucoup de com' surtout aujourd'hui.
Depuis pas mal d'années il est possible de trouver des modèles plus innovants, plus solides auprès d'autres marques.
Il ne faut plus s'arrêter à yonex...il y a de vraies pépites ailleurs !
Des marques qui n'ont pas autant de diffusion et qui font du coup de gros efforts d'innovation.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Tu penses à quoi ?

Citation de: THOT le 11 Juin 2021, 19:07
Après, yonex, c'est bien mais plus aussi bien qu'avant. Beaucoup de com' surtout aujourd'hui.
Depuis pas mal d'années il est possible de trouver des modèles plus innovants, plus solides auprès d'autres marques.
Il ne faut plus s'arrêter à yonex...il y a de vraies pépites ailleurs !
Des marques qui n'ont pas autant de diffusion et qui font du coup de gros efforts d'innovation.

THOT

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

THOT Le 12 Juin 2021, 04:21 #8 Dernière édition: 12 Juin 2021, 04:29 par THOT

3 qui me viennent immédiatement à l'esprit...

Même si les forza ne sont plus aussi rigides qu'auparavant..., je pense à la power 1088s aux 88 œillets et un léger poids en tête en jeu. J'ai joué la master 800 II version équilibrée (dorée/vert) de kawa. J'ai vraiment été surpris par cette racket, de très bonnes sensations, difficile à plier. Là j'ai hâte de tester la 98k de victor mais en 3U pour moi. Je n'arrive plus à jouer en 4U depuis un moment maintenant. Plus de sensations.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Merci Thot,

En dehors de la kawa jeune marque , tu parles de marques bien connues avec des tarifs assez salés. Mais je te rejoints sur ces 2 raquettes. La 98k c'est du bonheur et elle embarque de bonnes technos, pour la rigidité, je ne suis pas objectif.
Pour forza, j'ai eu la Kevlar 10000S et c'était top et bonne rigidité.
Moi qui espérait une pépite inconnue, mais je vais regardé kawa comme même 😉

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Merci pour toutes vos réponse.  :bye:  j'avais aussi pensé à l'arcsaber 11 mais je pense que cette dernière est bien plus rigide.

Le truc certain la 98 k est juste parfaite pour moi et. Rigidité comme équilibre .
Je l avais doublé d une duora 9 mais impossible de m'y faire l équilibre en tête est un poil trop important 😔.

Je vais joué avec la Victor jusqu'à la finir je oense. En attendant de retrouver un modèle qui fera l affaire .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Lining halbertec 8000

[at]thot
Jai vu passer une Victor s10 q

Tu aurais un retour sur cette raquette ?

Merci par avance

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Lining halbertec 8000

Elle est identique à la js10 première version (blue light). Par rapport à la ns9900 on est sur le même profil (plus ou moins neutre, très maniable, bien rigide)  mais les sensations sont différentes. Selon moi la js10 est plus aérodynamique, plus polyvalente. La ns9900 offre un sentiment d'une plus grande solidité dans les coups, un contrôle plus extrême et une répulsion plus importante.La js10 en 3U est plus proche d'une ns9900, que la 4U. D'ailleurs les meilleures ns9900 sont en 2U, plus puissantes...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Citation de: THOT le 12 Juin 2021, 19:53
Elle est identique à la js10 première version (blue light). Par rapport à la ns9900 on est sur le même profil (plus ou moins neutre, très maniable, bien rigide)  mais les sensations sont différentes. Selon moi la js10 est plus aérodynamique, plus polyvalente. La ns9900 offre un sentiment d'une plus grande solidité dans les coups, un contrôle plus extrême et une répulsion plus importante.La js10 en 3U est plus proche d'une ns9900, que la 4U. D'ailleurs les meilleures ns9900 sont en 2U, plus puissantes...

THOT

Merci je vais tester l aventure alors 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Lining halbertec 8000