Deviens invincible !
Loader

Deviens invincible !

Démarré par Lafibre, 10 Mai 2021, 10:05

Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum donc j'espère avoir respecté la procédure.
Je vais essayer d'être concis.

Je ne pratique pas le badminton pour commencer. J'en ai fait (c'était ma spécialité en Staps même) mais n'en fait plus, pour des raison de goût tout simplement.
Ma passion à toujours été la musculation et la préparation physique de manière plus générale.

Si jai choisi de poster sur ce forum de passionnés c'est pour proposer humblement et gracieusement mon aide pour préparer physiquement des joueurs (un joueur !).
Dans la vie je suis enseignant même si la préparation physique me fascine je ne souhaite pas en vivre c'est trop insecure pour moi (surtout en France !) mais proposer mon aide à un athlète et faire progresser ses qualités physique me plairait beaucoup. Je pense avoir beaucoup à apporter à des joueurs peu importe leur niveau. Comme c'est une passion pour moi j'ai une vision de ce que doit être es fondements de la préparation physique d'un badiste.
À mon sens la vivacité est intrinsèque à ce sport (j'entends par là produire de la vitesse dans un/des mouvements acyclique). Cette vivacité de par la nature de l'activité (taille du terrain, masse du volant) nécessite une grande explosivité pour aller vers... Mais également une grande force frenatrice pour stabiliser et produire une technique.
L'aereobie je n'en parlerai même pas car à par en force athletique althero ou certaine discipline d'athlétisme je ne vois pas un sport qui n'en exigera pas.
Si vous êtes intéressé pour discuter davantage de ma méthodologie (exercices, progression, je n'aime pas le terme programmation.. ) n'hésitez pas à me répondre pour en discuter.

PS: si vous ne vous entraînez pas déjà au minimum 4 fois semaines en bad je pense que vous aurez plus à gagner à vous entraîner plus que de coopérer avec moi. Rien ne remplacera jamais le geste sportif, la musculation la pliometrie et tout autres exercices serviront juste (ce qui est déjà beaucoup !) à former un meilleur athlete.

Salut Lafibre,

Ayant mon diplôme également de stapsien il y a maintenant quelques années (5ans) , j'ai pu acquérir la connaissance dans certains sports et plus particulièrement la course à pied et le bad, je trouve ça vraiment bien que tu puisse apporter ton savoir aux membres de badmania ! J'en serais le premier ravi !
En ce qui me concerne, au bad je mentrainer 3fois par semaine+ les compétitions le week end, et je cours environs 30km par semaines...
Donc si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à m'envoyer un MP 👍😉
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3