JO 2020 - Le retour de la course olympique
Loader

JO 2020 - Le retour de la course olympique

Démarré par Richard Catroux, 01 Mars 2021, 18:01

Après plusieurs mois d'arrêt forcé, la qualification Olympique reprend du service à l'occasion du Swiss Open qui débute demain après-midi.

L'occasion pour le Team Badmania de faire un état des lieux des qualifiés à l'heure actuelle mais également des enjeux de la tournée européenne du mois de mars dans l'article du jour : COURSE OLYMPIQUE 2020 : Quels qualifiés pour Tokyo ? (Mars 2021)

N'hésitez pas à échanger avec nous au sujet de vos favoris au titre, des chances françaises, ...
A votre service :)

Tant attendue, la course Olympique a repris ses droits début mars avec le Swiss Open. Le All England disputé du 17 au 21 mars n'est pas comptabilisé dans cette "Race to Tokyo" mais il aura permis le retour des joueurs japonais sur le circuit international. Pour finir, le Orléans Masters aura permis d'attribuer quelques points supplémentaires, qui pourraient s'avérer précieux pour certains badistes.

Retrouvez sans plus attendre notre analyse, tableau par tableau : https://badmania.fr/r-24t
A votre service :)

Bonjour
Auriez vous la même chose pour le para badminton ainsi que le mode  de qualification
merci d'avance

Bonjour Odile,

Nous n'avons actuellement pas réalisé d'articles de ce genre pour le parabadminton.

Sauf erreur de ma part, il ne reste qu'un tournoi de qualifications après celui de Dubaï qui a lieu en ce moment. Je propose donc de faire un article résumé à la fin de ce second tournoi :)
A votre service :)

D'ailleurs l'une de nos représentantes se débrouille très bien en dd et dmx.

Nb: ce nouveau scoring en passe d'être entériné on en parle ?
Perso j'adore nos frenchies mais la tactique de laisser filer le second set ça me saoul sans parler des pauses nécessaire à répétition en raison de l'intensité qui a augmenté ces dernières années

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Citation de: zeugma le 03 Avril 2021, 18:50
D'ailleurs l'une de nos représentantes se débrouille très bien en dd et dmx.

Nb: ce nouveau scoring en passe d'être entériné on en parle ?
Perso j'adore nos frenchies mais la tactique de laisser filer le second set ça me saoul sans parler des pauses nécessaire à répétition en raison de l'intensité qui a augmenté ces dernières années

Ca continuera a laisser filer, et encore plus.

Dans ce format tu rates ton départ comme un simple 3 ou 4-0, le set est foutu parce que tu n'as pas beaucoup de marge pour te rattraper.

Quels tournois reste-t-il pour grapiller des points ?
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: keating le 04 Avril 2021, 08:43
Quels tournois reste-t-il pour grapiller des points ?
Pour les Jeux Olympiques "valide", il reste :

       
  • Avril : Championnats d'Europe Individuel (équivalent Super 300)
  • Mai : India Open (Super 500) / Spain Masters (Super 300) / Malaysia Open (Super 750)
  • Juin : Singapore Open (Super 500)
A votre service :)

Pas mal de gros tournois donc ... Pas sûr que Tomi puisse rentrer à chaque fois dedans, et donc rattraper Brice va être effectivement difficile.
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: keating le 06 Avril 2021, 10:22
Pas mal de gros tournois donc ... Pas sûr que Tomi puisse rentrer à chaque fois dedans, et donc rattraper Brice va être effectivement difficile.
Ce sera difficile mais personnellement je vois bien Tomi le rattraper. Sur les Europe Individuel à la fin du mois, Brice aura beaucoup de points à défendre car il avait fait une belle performance en 2019 (défaite en finale) et je ne suis pas certain qu'il pourra réaliser la même performance cette année ... tandis que Tomi n'a pas beaucoup de points à défendre et pourrait combler une bonne partie de son retard.

Pour les tournois, tout dépendra des nations n'ayant pas envoyées de joueurs sur les derniers tournois (Chine, Corée, Taipei, ...). Si ces pays remettent leurs joueurs sur le circuit, il est certain que les places se feront rares mais si ce n'est pas le cas, Tomi devrait intégrer le tableau principal à chaque fois.

On aura un premier élément de réponse à la fin de la semaine avec la parution des joueurs inscrits pour l'India Open.
A votre service :)

La liste des joueurs inscrits et qualifiés pour l'India Open (Super 500) vient de sortir et comme pressenti, Toma Jr Popov intègre directement le tableau principal, tout comme Thomas Rouxel et Brice Leverdez.
A votre service :)

Top  :) Maintenant le tirage au sort pourra contribuer à faire la différence ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Bonjour
Où peut on trouver la liste des joueurs acceptés dans les tableaux
Merci d'avance


Shi Yuqi présent mais pas le reste de l'équipe A chinoise ?