Comment battre son adversaire
Loader

Comment battre son adversaire

Démarré par Blackdark, 10 Février 2021, 16:44

Bonjour tout le monde,
J'aurais une question à propos de comment battre son adversaire au badminton. Je suis un joueur endurant avec peu de puissance mais si mon adversaire est un joueur puissant, mais peu endurant quelle stratégie je pourrais adopter pour gagner le match en 2 sets de 11 points ? Quels coups, déplacements ou quels espaces devrais-je viser ? Auriez vous une réponse à ma question qui pourrait me permettre de gagner ?

La petite béquille en début de match ;)  intemporelle !

Citation de: Blackdark le 10 Février 2021, 16:44
Bonjour tout le monde,
J'aurais une question à propos de comment battre son adversaire au badminton. Je suis un joueur endurant avec peu de puissance mais si mon adversaire est un joueur puissant, mais peu endurant quelle stratégie je pourrais adopter pour gagner le match en 2 sets de 11 points ? Quels coups, déplacements ou quels espaces devrais-je viser ? Auriez vous une réponse à ma question qui pourrait me permettre de gagner ?

Salut,

Si tu es un joueur endurant et que ton adversaire ne l'est pas fait le courir … vise au max les 4 coins!! si il t'envoi des gros dégager fond de cour et que tu es dans le retard donc pas assez de pèche pour redégager tente des amorties gauche et droit. Ton objectif principal sera de faire durer les points et éviter au maximum qu'il fasse des smashs...
Donc mon conseil est de te concentrer a faire durer les points et de viser les 4 coins du terrain :bj:
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

S'il est puissant, ne pas relever le volant, ou alors très haut et très loin. Souvent, les joueurs puissants n'aiment pas jouer au filet.

"Les plumes, c'est la vie"


Hello !

"quelle stratégie je pourrais adopter pour gagner le match en 2 sets de 11 points"  Pourquoi 11 pts?

Les joueurs puissants aiment souvent l'attaque puisque c'est leur point fort. Pour qu'ils puissent attaquer, il faut forcément une opportunité d'attaque. Les volants hauts et pas assez long deviennent les occasions principales. Les solutions:
1) Le filet: les amortis sont souvent payants contre les joueurs puissants
2) Varier les vitesses de jeu: ne pas hésiter à driver sec sur l'axe du joueur. Les joueurs puissants jouent souvent avec des raquettes fortes en tête ce qui ne facilite pas la défense  au corps.
3) Travailles vitesses de déplacement,  appuis d'impulsions et le masquage des frappes. Au Danemark, les gamins apprennent à masquer avant 10 ans
4) Construis tes points, te précipites pas si t'es un rameur, prends ton temps. Casses le moral de ton adversaire en rentrant dans un jeu de corrida

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Citation de: Madame_olga le 16 Février 2021, 23:50
Hello !

"quelle stratégie je pourrais adopter pour gagner le match en 2 sets de 11 points"  Pourquoi 11 pts?

Les joueurs puissants aiment souvent l'attaque puisque c'est leur point fort. Pour qu'ils puissent attaquer, il faut forcément une opportunité d'attaque. Les volants hauts et pas assez long deviennent les occasions principales. Les solutions:
1) Le filet: les amortis sont souvent payants contre les joueurs puissants
2) Varier les vitesses de jeu: ne pas hésiter à driver sec sur l'axe du joueur. Les joueurs puissants jouent souvent avec des raquettes fortes en tête ce qui ne facilite pas la défense  au corps.
3) Travailles vitesses de déplacement,  appuis d'impulsions et le masquage des frappes. Au Danemark, les gamins apprennent à masquer avant 10 ans
4) Construis tes points, te précipites pas si t'es un rameur, prends ton temps. Casses le moral de ton adversaire en rentrant dans un jeu de corrida

Effectivement, étant un joueur puissant, ça m'agace que les joueurs  joue sur moi, ou alors joue au filet  :[at] :[at]
Essaye vraiment de travailler ça  :bj:
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3