Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Recherche raquette
Loader

Recherche raquette

Démarré par damol, 20 Décembre 2020, 08:41

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une nouvelle raquette où je souhaiterais passer vers une raquette semi-rigide car déjà eu des raquettes souples.
Je suis un joueur qui aime attaquer mais qui manque de puissance en fond de court (peut être manque de technique) et j’ai un budget de 100 euros max 
J’avais vu la raquette  Babolat « X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL TEK »qui pourrait m’intéressez mais je ne sais pas si elle pourrait me correspondre
Si non, quel(s) raquette(s) me conseillerais vous ?

Merci  par avance pour  vos réponse

Ce n'est pas en durcissant tes raquettes que tu vas améliorer tes dégagés, je me demande si tu ne te trompes pas de direction. Quand on cherche de la puissance, on a trois solutions, assouplir ses raquettes, les choisir avec du poids en tête, et avec du poids tout court. Et travailler sa technique bien évidemment.

salut, effectivement si tu manques de technique pas la peine de te procurer une machine de guerre avec des caractéristiques exigeante tu vas galérer plus qu'autre chose et tu peux meme te faire mal en forçant :/

Idem...
Avant de changer de raquette, tu dois comprendre pourquoi  tu manques de puissance. Demande à un entraineur ou un joueur bien classé de t'observer. Si tu n'en as pas, filme toi, poste une vidéo et on te dira ce qui pose problème.

"Les plumes, c'est la vie"

Ceci étant dit, j'ai beau travailler ma technique, j'ai le même problème que toi, et je suis très content de l'Impulse 100 de Badmania.

Salut,

Je parle de mon expérience.

La raquette ne règle jamais en réalité le ou les problèmes. Elle accentue les difficultés déjà existantes et inversement peut améliorer des coups déjà techniquement aboutis...

Aussi, trop souvent on mets en avant les qualités "naturelles" du jeune joueur parfois au détriment du travail technique/physique/mental.

Une raquette bien choisie vient appuyer un travail réalisé en amont. De même des capacités 'hors normes" doivent toujours pouvoir s'appuyer sur un apprentissage rigoureux et pertinent vis-à-vis du joueur...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Hello,

Il n'y a pas 1 million raisons pour avoir du mal en fond de court, je les mets dans l'ordre chronologiques des probabilités:

1) Manque de technique: ton geste n'est pas bon... tu tapes juste avec le bras sans mettre le poignet ou tu slices sans le vouloir.
2) Mauvais placement ou manque de physique: tu tapes le volant juste au dessus de toi alors qu'il faut être derrière le volant pour bien le cogner. Il faut basculer le corps vers l'avant sinon tu revoies rien.
note: les 2 cas ci-dessus arrivent souvent à ceux qui viennent du tennis.
3) Tu joues avec des volants qui n'ont pas le bon indice et qui sont donc trop lents.
4) Tu tends trop ton cordage, moins probable si ton cordeur te connais.

Passer de souple à semi rigide c'est pas non plus complétement ouf mais c'est pas ça qui va te faire gagner de la longueur, au contraire à priori. Tu vas juste gagner en précision et en réactivité
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Juste pour te donner un exemple, je connais des nenettes de 40kgs toutes mouillées avec des bras gros comme des spaghettis qui envoient du fond de court sans forcer.
C'est donc sans hésitation que je valide le commentaire de tous les autres et que je chercherai du coté de la technique
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Hello,
Petite remarque sur ton point 1: ça n'est pas le poignet qui donne la puissance, c'est la rotation de l'avant bras vers l'intérieur (pour le coup droit); ça s'appelle la "pronation". Le poignet ne bouge pas et suis la rotation de l'avant bras.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut,

J'avais le même problème avant… j'en ai parlé à ma coach elle ma regardé jouer, et moi mon problème c'était que je n'avancer pas sur mon volant… il faut bien savoir que pour avoir de la puissance ce n'est pas ton bras, mais ton corps qui doit se tourner en même que ta frappe (le ciseau) et en plus, si tu balances une prune en fond  de cour en avançant sur ton volant, tu ne sera pas dans le retard quand on adversaire fera un amorti…
Essaye ça  :bj: :bj:
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

salut
on se focalise souvent ajuste titre d ailleurs sur le geste..mais il ne faut pas oublié l importance des appuis et du transfert au niveau des jambes .
il ya quelques raquettes qui peuvent compenser un peu ton manque de technique   ex :la nanoray glanz ..qui est une veritable catapulte!