Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
une 9900 pour vieux...
Loader

une 9900 pour vieux...

Démarré par Madame_olga, 14 Décembre 2020, 17:37

Hello,

Je cherche toujours l'âme s½ur pour du SH ou DX qui pourrait convenir à ma vieille carcasse d'ancien sportif de 40 ans. Mes 9900, j'arrive encore à les envoyer en DH mais en simple ça devient de plus en plus dur. Déjà me faire fumer par des trolls qui pourraient être mes gamins, je tolère, mais sentir mon corps vieillir au point de ne plus profiter pleinement de mes raquettes, c'est la totale tristitude...

Du "en tête" mais pas une enclume (ou en 4U), une vraie rigide sans être sur une rigidité de 9900, une raquette à qui je peux mettre 14kgs... Un truc un peu moins exclusif que ma 9900 en gros avec plus d'attaque, la réactivité je m'adapterai.

En vous remerciant

Ps: Ca doit bien faire marrer certains anciens de voir la pauvre Madame Olga galérer depuis au moins 4 ans à chercher un truc comme si elle avait raté 5 fois son bus... Prière de ne pas se moquer  :hihihi:

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Salut,

je te propose en kawasaki si cela ne te gène pas la spider 9900 (rigide en tête léger), et maintenant la master 900 (rigide en tête en 4U).
Sinon parmi les modèles plus anciens que l'on trouve encore, tu as la nanospeed 6600 (semi-rigide neutre), elle se situe avant la nano 8000 et 9900 en terme de rigidité.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Question un peu bête mais pourquoi ne baisses-tu pas un peu la tension ?  :?:

Citation de: Ak47Soda le 21 Décembre 2020, 15:19

Bonne question quand même...
La 9900 c'est un peu comme une poele à frire niveau flexibilité. Tout l’intérêt d'une raquette très rigide est dans le côté nerveux des frappes et des touches. Jouer en 9900 avec une tension en dessous de 12kgs c'est un peu comme conduire une Porsche avec le frein à main enclenché.
Mon physique actuel (genou douloureux et carrure d'ours polaire) me limite sur les déplacements très rapide et sur les longs rallies. Quand tu joues en rigide, il faut un bras, un physique et une bonne technique sinon tu revoies des cadeaux à chaque coup. Si je baisse juste la tension en gardant le très rigide, je vais pas moins galérer sur le terrain
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

THOT Le 23 Décembre 2020, 20:18 #4 Dernière édition: 23 Décembre 2020, 20:27 par THOT
Bonjour,

Je te rejoins là-dessus, la Ns9900, réclame du physique en plus de la technique même si quand on a les deux c'est un vrai régale !
Pour moi, elle reste la plus réactive de toutes les neutre/léger en tête que j'ai pu jouer, la plus répulsive et potentiellement la plus puissante.
Même parmi les plus récentes, aucune ne l'égale...
La Bs10 que je rejoue aujourd'hui avec plaisir est juste plus polyvalente et plus rapide, tout en étant très solide niveau cadre. On peut y mettre n'importe quelle tension dessus les yeux fermés.
Peut-être, un meilleur contrôle aussi que la Ns9900, selon moi.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Et oui Thot, la NS9900 est tout simplement irremplaçable pour moi, mais pas seulement. Tous ceux qui l'ont eu ont, eux aussi, au mieux du mal à la remplacer. Quand je croise en compét des gens qui tournent depuis longtemps, j'ai toujours un "Wouah, une 9900, t'en as encore une???"  :hihihi:
Effectivement la BS10 est une de celles qui revient le plus souvent malgré son âge mais jamais essayé. la JS10 j'ai essayé mais j'ai pas un super feeling
J'ai une technique qui me limite pas trop sauf pour les raquette type très rigide en tête fort

Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

THOT Le 23 Décembre 2020, 23:42 #6 Dernière édition: 24 Décembre 2020, 19:13 par THOT
J'ai joué avec la js10 en 4U puis en 3U. La 4U est top en double mais j'avais du mal en envoyer de belles pralines avec. Du coup le passage à la 3U m'a bien aidé.
Mais les sensations...avec la Ns9900 sont irremplaçables. En dehors du circuit professionnel avec son lot de contraintes pour les joueurs. Comme jouer toujours avec de nouveaux modèles.. mais bon leur technique compensent largement.
Beaucoup de joueurs amateurs recherchent la fiabilité que certains des anciens modèles procurent. Des modèles avec de vraies technologies novatrices et solides. Il y avait un travail sur les raquettes bien plus sérieux selon moi moins basé sur la rentabilité et le fait de devoir toujours sortir des nouveaux modèles.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Citation de: Madame_olga le 23 Décembre 2020, 17:35

La 9900 c'est un peu comme une poele à frire niveau flexibilité. Tout l’intérêt d'une raquette très rigide est dans le côté nerveux des frappes et des touches. Jouer en 9900 avec une tension en dessous de 12kgs c'est un peu comme conduire une Porsche avec le frein à main enclenché.
Mon physique actuel (genou douloureux et carrure d'ours polaire) me limite sur les déplacements très rapide et sur les longs rallies. Quand tu joues en rigide, il faut un bras, un physique et une bonne technique sinon tu revoies des cadeaux à chaque coup. Si je baisse juste la tension en gardant le très rigide, je vais pas moins galérer sur le terrain
Merci pour l'explication. Après je t'ai pas dit de jouer à 11kgs mais genre 13, 13.5kg pour voir. je me doute bien que ça servirait à rien avec ta raquette et que ça serait contre productif  de jouer à 11kgs :D

C'est vraiment intéressant ce que tu dis Thot.

Déjà sur le côté "sensation" de la raquette, je passe un peu pour un extraterrestre quand je compare deux rigide neutre par exemple. Là où je ressens de vraies différences, plein de joueurs me disent "qu'une raquette c'est une raquette" ou alors qu'ils ne voient rien comme différence. Dans la vie je suis ébéniste et je sais que j'ai cultivé une vraie mémoire kinesthésique si bien pour la matière que pour les outils que j'utilise. A l'aveugle, je sais reconnaitre mes outils juste en les tenant.

Ensuite pour les modèles de raquettes, soyons clair, les marques font presque la même chose que le prêt à porter. A ce rythme, on aura des modèles printemps été automne hiver... On est plus des joueurs, on est des consommateurs... Sous prétexte de révolution technologique, on change les gammes à tout va pour se rendre compte que c'est souvent plus le paintjob qui a vraiment évolué. J'ai beaucoup de respect pour Babolat et j'ai adoré jouer avec certains modèles, mais avec leurs gammes genre "gold mine dream of hyperspace triple axel full full ++ méga top pro...", on est vraiment dans la conso débile, c'est même écrit dans le titre. C'est pour ça que mes 9900 tu les verras jamais sur leboncoin. Une raquette bien faite pour satisfaire les gens exigeants, qui ne cherche pas à en mettre plein les yeux niveau technologie, c'est plus aussi évident à trouver.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Citation de: Ak47Soda le 24 Décembre 2020, 10:45
Citation de: Madame_olga le 23 Décembre 2020, 17:35

Merci pour l'explication. Après je t'ai pas dit de jouer à 11kgs mais genre 13, 13.5kg pour voir. je me doute bien que ça servirait à rien avec ta raquette et que ça serait contre productif  de jouer à 11kgs :D

Oui t'inquiète j'avais bien compris ;) mais même en baissant la tension ca change rien. En fait c'est même au final plus à 13,5kg ou 13kg que je joue car le cordage finit par se détendre fatalement (lining n°1). Pour plier une 9900 en tapant, le bras et la technique c'est crucial mais ça suffit pas, faut aussi être vraiment  placé au bon endroit sinon tu perds vraiment en efficacité. Pour ça il faut des qualités athlétiques que je n'aurais plus vu mon genou en mousse et mon âge. Et pire, j'ai même peur qu'à force de taper en retard, je finisse par me faire des blessures assez longues à soigner. J'ai aucun doute sur le fait que c'est bien la rigidité qui n'est plus adaptée à mon physique, ou l'inverse tu tu préfères
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Ébéniste...hum, j'aurais aimé te filer plusieurs de mes raquettes pour que tu puisses affiner le manche, passer d'un G4 à un G6, par exemple. 😀
J'ai dû me rendre jusqu'à Liège pour y trouver un ébéniste de qualité pour me faire ça en respectant parfaitement les arrêtes...

Tu as entièrement raison. Je te rassure, ta Ns9900 se trouve encore pas mal sur le net !
Certains modèles ont été réédités avec plus ou moins de succès exemple avec la Mx80B etc...
Tu devrais vraiment essayer les Ns6600 et autres très bonnes raquettes plus douces que les versions extrêmes telles que la Ns9900.

Je n'ai rien contre la nouveauté mais le plus souvent ces nouvelles technologies comme tu dis ne sont pas à la hauteur, tout simplement.

Les joueurs professionnels devraient être plus militants dès le début de leur carrière pour ne pas avoir à accepter n'importe quoi...

Chen long est revenu à ses premiers amours de même Son wan ho est resté longtemps sur sa Mx80 mais a dû changer depuis qu'il est chez yonex...son rendement a baissé d'ailleurs depuis sur le terrain.

Enfin ces raquettes du passé à haute technologie ont une durée de vie plus importante en raison de la qualité des matériaux utilisés.
Plus une raquette est rigide, plus elle peut potentiellement durer dans le temps.
Il y a un rapport là-dedans.

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Si tu as l'occasion d'essayer une adipower pro, rigide mais pas trop, léger poids en t^te, bien moins exigeante en vrai que sur le papier.

Ah l'adipower pro... Encore une raquette mythique... Jamais essayé et je suis pas sûr d'en croiser une un jour.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900