Air Badminton, Issy, Boulogne-B, Paris, Meudon, ...
Loader

Air Badminton, Issy, Boulogne-B, Paris, Meudon, ...

Démarré par Frans, 27 Novembre 2020, 09:34

Bonjour la compagnie,

ça fait déjà un moment sans badminton et nous en avons encore pour environ 2 mois....et c'est à condition d'être sage durant les fêtes et j'ai quelques doutes sur le sujet.

J'ai un filet de badminton extérieur (environ 4m de long), des volants "plein air" et cherche des joueurs, joueuses intéressés pour faire quelques échanges en journée, semaine, comme week-end.
Les lieux de jeu sont nombreux ...Parc de l'île Saint-Germain: Boulogne-Billancourt: Issy-Les-Moulineaux, Paris 15.
Bois de Boulogne: Boulogne-Billancourt: Neuilly/Seine, Paris 16.Domaine Nat. de St-Cloud: Meudon, Sèvres ...
Forêt de Meudon, Parc de Billancourt, Parc Rothschild ...la liste est plutôt longue.

Il faut bien sûr que la météo s'y prête ...pas de vent (ou très peu) et sec.
Mon niveau sur le papier (P10) dans les faits D7/D8 (ancien R6), donc oui, je vais renvoyer le volant  :hihihi: Peu importe votre niveau, l'objectif étant de taper le volant. 

Si ça vous dit, envoyez moi un mail avec un n° de téléphone. Idéalement je créerai un groupe what's app et/ou wechat (pour ceux qui l'ont).Mail: vermeylenfrans[at]hotmail.com


Sportivement,
Frans



Superbe comme idée !!
Aussi le parc de sceaux !
Je suis NC mais l'idée à l'air chouette  :fiesta:

Citation de: Stephane2002 le 27 Novembre 2020, 09:49
Aussi le parc de sceaux !
Le parc de Sceaux, c'est déjà plus loin pour moi.-- Mais si il y a un peu de monde, why not !

Pas certain que l'activité, même en plein air, soit autorisée pour le moment.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 27 Novembre 2020, 15:19
Pas certain que l'activité, même en plein air, soit autorisée pour le moment.
Elle le sera dès demain !

Le badminton, comme le tennis, est une activité individuelle, si l'on parle de simple, techniquement parlant  ;) . 
---
Demain, les terrains de tennis devraient de nouveau être disponibles à Boulogne-B.



Lors du premier confinement, des protocoles stricts devaient être respectés en bad et en tennis
- au début, seul les personnes d'un même foyer pouvaient jouer ensemble
- puis, uniquement le simple avec comme restriction de ne pas entrer dans la zone de service et que le serveur devait toujours utiliser son volant
Je ne sais pas si ça a été respecté, j'ai recommencé à joué quand il n'y avait plus ces restrictions.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 28 Novembre 2020, 18:26
Lors du premier confinement, des protocoles stricts devaient être respectés en bad et en tennis
- au début, seul les personnes d'un même foyer pouvaient jouer ensemble
- puis, uniquement le simple avec comme restriction de ne pas entrer dans la zone de service et que le serveur devait toujours utiliser son volant
Je ne sais pas si ça a été respecté, j'ai recommencé à joué quand il n'y avait plus ces restrictions.
Pour le tennis, ayant des courts en bas de chez moi, j'ai un gros doute sur le respect des dites règles que tu énonces.
Concernant le badminton (indoor), à aucun moment il a été précisé que les rencontres devaient être partagée entre membres d'un même foyer ou alors mes 5 clubs (oui, oui) ont loupé quelque chose (Suresnes, Montrouge, Lin Nam, Bobigny et Fresnes)
Nous avons commencé par du simple, puis rapidement le double a été autorisé.

J'ajoute, que les courts de tennis ont été re ouverts ce jour par la mairie de Boulogne-Billancourt ...et juste à coté, ho surprise, l'accès aux terrains de football est de nouveau possible, le football, sport collectif.

Pour ce qui est des règles "sanitaire" de la pratique indoor du badminton à l'orée des vacances d'été, chacun son volant, ...  je suis d'accord avec toi.  Règles respectées avec plus ou moins de vigueur.

J'habite en Belgique...
Pour le tennis, la première phase ne se faisait qu'avec les membres du même foyer. (pas pour le bad qui a repris plus tard)

"Les plumes, c'est la vie"


Je suis moi même belge, mais en France.
Pour suivre l’actualité chez moi, en Belgique, nous n’avons pas les mêmes mesures en France et en Belgique.
Elles sont plus stricte en Belgique qu’en France.
Il n’y a pas en France de bulle familiale limitée par exemple.

Après une première glissante sur la pelouse du Parc St-Germain à Issy-les-Moulineaux, une deuxième moins glissante mais venteuse au Parc Brimborion de Sèvres, la 3e de ce dimanche fût beaucoup plus agréable ou les conditions ont permis quelques beaux et longs échanges.