Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix de raquette semi-rigide / rigide entête
Loader

Choix de raquette semi-rigide / rigide entête

Démarré par Clément27, 27 Octobre 2020, 14:22

Bonjour,

Je cherche désespérément une nouvelle raquette depuis des douleurs à l'épaule dues à un poids en-tête trop marqué pour du double homme (300mm, 87g).

Je veut rester sur du en-tête 3U, mais moins prononcé (je joue avec une 3D calibar 600C qui est plus fait pour du simple...).
Soucis j'ai l'impression que tout les fabriquant proposent des raquettes avec un équilibre standard à 295mm et j'ai énormément de mal à trouver un entre deux avec ma raquette actuelle. Après je sais qu'il y a des variations et des ressentis différents entre plusieurs raquettes ayant le même profil, et c'est la que j'aimerai de l'aide.

J'ai bien repéré quelques raquettes :
3D calibar 500
Turbocharging 70
Turbocharging 20C
Recon PX9600

N'hésiter pas à me dire si vous en avez d'autre à me proposé. J'aime le poids en-tête, j'ai besoin de le sentir sinon je perd tous mes repères et mon efficacité, c'est d'ailleurs pour ça que je ne veut pas tenter les Astrox qui gomme ce ressenti.

J'en appelle au staff Badmania et à la communauté, pourriez-vous m'aider SVP ? Merci beaucoup !  :)

Raquettes utilisées : 3D Calibar 600c / BG66 ultimax 11kg Tectonic 7c / BG66 ultimax 11kg King K8 / BG66 ultimax 11kg

Bonjour Clément27,

As-tu déjà pensé à essayer un modèle en 4U plutôt qu'en 3U ? Tu perdras certainement un peu d'impact dans tes frappes mais tu gagneras en maniabilité, très important en double.

Parmi ta sélection il y a deux raquettes rigides (la 3D Calibar 500 et Turbocharching 70), je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée pour soulager ton épaule.

En restant chez Li-Ning, je pense que l'Aeronaut 7000B pourrait être un bon choix avec un équilibre à 298mm.
A votre service :)

J'ai déjà essayé du 4U oui plusieurs fois, mais je perd trop en puissance, et comme je ne suis pas dans un club pro la plupart des joueurs ont du mal à ce placer en double ce qui m'oblige à devoir de temps en temps gérer le point tout seul (et donc avoir de la puissance si besoin).

Pour la rigidité je pense que ça peut le faire, ce qui gène mon épaule c'est vraiment l'inertie du poids en-tête, avec une rigidité plus accrue et moins de poids en-tête je pense que c'est plus mon coude qui va prendre.

L'Aeronaut 7000B pourrait effectivement être une solution, je ne m'était pas tourné vers les aeronaut car j'en ai déjà essayé une mais je n'était pas fan des trou d'aération, ça force la raquette à être un peu plus épaisse à cet endroit pour ne pas être fragile et ça concentre le poids dans le bas de la tête de raquette par conséquent. Je préfére largement le poids en haut de cadre (zf2 etc...).

Et la Turbocharging 20C ? Elle est semble t-il équilibré en 298mm ?

En tous cas merci pour la réponse  ;)

Raquettes utilisées : 3D Calibar 600c / BG66 ultimax 11kg Tectonic 7c / BG66 ultimax 11kg King K8 / BG66 ultimax 11kg

THOT Le 28 Octobre 2020, 19:34 #3 Dernière édition: 28 Octobre 2020, 19:37 par THOT
Salut,

Même problème mais j'ai fait le choix du profil neutre ou léger en tête au final. J'ai besoin du 3U pareil..., j'ai besoin d'une raquette relativement lourde et pour compenser une tête de raquette très aérodynamique.
Du coup, la Bs10 rentre parfaitement dans ce que je recherche car elle a du poids en tête.
A ta place je pencherais plus pour la turboch 70

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

D'accord, le changement à du être difficile quand même si tu aimé le poids en-tête ?

Effectivement garder du poids dans la raquette compense, tant qu'elle n'est pas trop lourde, car en cas de fau mouvement rapide en double aie... mais l'équilibre neutre empêche cela j'imagine.

Turbocharging me dit bien car à la base se sont des raquettes faites pour le jeu en double. Je me demande juste si la 70 n'est pas une raquette spéciale "drive" mais qu'elle relance bien en fond de court.

Malheureusement vu le contexte sanitaire actuel, je sens que je vais devoir repoussé mon achat dans tous les cas...  :(

C'est ça, le 3U compense bien , après il y a 3U et 3U... (Entre 85 grs et 89 grs de poids de départ, la sensation est bien différente). Il faut tester...
Mêler à un poids en tête léger mais suffisamment présent et le tour est joué.
Le côté très aérodynamique a été important aussi pour moi, pour éviter comme tu dis cette mauvaise sensation...

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

En effet le moindre gramme à son importance et à 2g près la raquette monte d'un cran, je suis assez sensible à cela.

La raquette que je cherche perso je veut qu'il y ai du poids dans le haut du cadre, car dès fois des raquettes avec un certain équilibre en tête mais concentré dans le T-joint donne plus une sensation de raquette neutre au bout du compte. Je recherche tout l'inverse.

Un équilibre uniformément reparti, est peut-être le mieux je pense, en matière de raquette.
Cela me semble plus susceptible de s'intégrer de manière harmonieuse dans le développement du corps, même si au départ le poids en tête donne plus rapidement de la satisfaction...
Un équilibre neutre voire légèrement en tête demande plus de temps par contre pour acquérir une certaine maîtrise du geste. On y gagne au final, je pense sur la durée....

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63