Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
babolat xfeel essential origin ou blast satelite metricflex ??
Loader

babolat xfeel essential origin ou blast satelite metricflex ??

Démarré par guillaumep50, 14 Août 2020, 09:46

Bonjour,je souhaite acquérir une nouvelle raquette afin de combler problèmes défense main basse et de trouver plus de puissance, notamment sur le revers de fond de cours à fond de cours, je suis incapable de faire un renvoi depuis le fond de cours, main basse jusqu'au fond du cours ou péniblement au milieu, alors je fais toujours un coup cours au filet, sans pouvoir varier, évidemment mes partenaires de club le savent et m'attendent, et c'est vrai en match interclubs ou tournoi.
Je joue avec une wilson fierce cx9000 ou carlton kinesis x70 ou sotx bow 70G, 3 raquettes avec même profil ,semi-rigide, en tête et 5u ( 72-74g) pour les 2 1ères, 4u pour la sotx (82g)
Mais globalement, manque de peps et de toucher au filet.j'ai eu la possibilité d'essayer la babolat x fell origin essential, semi rigide et neutre ( j'ai fait un set en simple) : très bonnes sensations, bonne puissance, dégagés plus facile du revers, jeu plus précis au filet, bref un coup de c½ur, j'ai joué 5 min avec la blast satelite metricflex, rigide, poids en tête je dois la réessayer semaine prochaine, du peu de temps de jeu, bonnes sensations, puissance, mais on sent les 89g, je crains douleurs au bras, pas eu le temps de jauger le jeu au filet.
Qu'en dites vous ? Avez vous une de ces raquettes et quel bilan en tirez vous ?Merci

Salut Guillaume,

Vu la description de ta situation, je pense qu'il faut d'office exclure les raquettes rigides qui seront trop exigeantes et trop dures à jouer pour le moment. Tu gagneras en réactivité mais ta recherche concerne principalement la puissance et une bonne longueur de volant, il te faut donc un cadre plus tolérant.

Repartir sur un cadre plus "standard" comme la X-Feel Origin Essential pourrait être une solution car elle t'offrira une grande polyvalence contrairement à tes raquettes en 5U (75-79g) qui manque à mon sens d'impact en fond de court. Dans le même style que la X-Feel Origin Essential, tu peux regarder du côté de la Badmania PMP Control EVO (que j'utilise depuis 5 ans désormais) et de la Kawasaki Passion P5 Magic pour un produit à la frontière entre le neutre et le poids en tête.
A votre service :)

Bonjour Richard,Merci pour ta réponse;La badmania control evo a effectivement un profil intéressant et les avis semblent unanimes .mais, cette fois-ci, je souhaite acheter une raquette que j'aurais essayée, je n'aurai pas la possibilité de tester celle-ci;Mon choix se fera donc entre la blast satelite metricflex et l'origin x feel essential.j'ai pu aussi jouer un double avec la gravity 78, poids en manche, changement radical de mes raquettes, c'est intéressant pour la maniabilité mais manque de puissance en smash et dégagé, faut dire qu'elle était tendue à 12. je ne sais pas trop donner mon profil, pas tout à fait attaquant, contreur défenseur, mais des difficultés sur le jeu court au filet avec les contre amortis.Je dois rejouer mardi avec ces 2 raquettes, je serai mieux fixé.

Selon moi, la Satelite Blast est à proscrire avec sa tige rigide et son poids assez élevé par rapport à tes raquettes actuelle.

Sinon on propose du prêt de raquettes, même à distance ;)
A votre service :)