Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Après une Voltric ZZ Force ?
Loader

Après une Voltric ZZ Force ?

Démarré par greg080987, 11 Août 2020, 15:57

Hello le monde,
Je me demandais quelle raquette pouvait convenir après avoir toujours jouer avec des raquettes très offensives et rigides.
Depuis la sortie de la game Z Force de Yonex, je joue avec ça, et avant j'étais déjà dans des gamme Armortec avec poids en tête et bien rigide.
Celà dit, après bientôt 20 années de badminton, mon bras et mon épaule commence à fatiguer ;)
Des exemples de transitions efficaces ? :)
Merci pour vos avis et conseils !

Salut greg,

Tout dépend de ce que tu recherches :)

Tu penses que ça vient du poids en tête qui te fatigue trop ou de la rigidité qui ne t'offre pas assez de tolérance quand tu en as besoin ?

Est-ce que tu es fermé à la marque Yonex ? Ou tu es prêt à changer de marque et découvrir autre chose ?
A votre service :)

L'astrox  100 ZZ ne correspond pas ?
Les Astrox ne sont pas les nouvelles Voltric ?
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

J'avoue avoir toujours un petit faible pour les Yonex... Certainement suis-je un peu vieille école :)
Maintenant, est-ce la rigidité le problème de ma fatigue, ou le poids en tête, je n'en sais rien.
L'AstroxZZ serait à priori la suite logique à la ZZForce ?

Effectivement les raquettes Astrox remplacent la gamme Voltric mais les AS 100 seront à mon sens trop dures à jouer.

Pour rester dans ce style de raquette en tête, tournes toi vers l'Astrox 77. Il s'agit d'un bon semi-rigide mais toujours plus accessible que la Z Force II. Sinon, tu peux partir sur quelque chose de plus polyvalent avec la Duora 7 pour un semi-rigide neutre ou alors (et c'est mon coup de c½ur :) ) la Nanoflare 800 mais tu restes sur une tige rigide donc plus exigeante.
A votre service :)

Je vais voir ça !
Merci pour vos conseils :)

Pourquoi ne pas partir sur une Astrox 88s ou d pour garder quand même une certaine rigidité ?