Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix d'une PMP
Loader

Choix d'une PMP

Démarré par yoyokitu, 07 Juillet 2020, 14:10

Bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement : je joue environ 6h par semaine depuis 7ans, essentiellement en DH, classement D8.

Je viens juste de casser ma raquette favorite en toute fin de saison (une NR750). Je jouais avec depuis 2/3 ans. A l'origine je l'avais achetée pour pallier à mon manque en défense. Et j'avoue que cela m'a bien aidé !
Du coup, je vais changer de raquette pour la saison prochaine et les PMP me font de l'oeil (j'aime l'idée d'une raquette créée par des badistes pour les badistes). Mon questionnement est sur quel modèle ? l'Armor, la Control ou l'Impact ?

Je résume :
- je dirais que j'ai plutôt un bon smash et mes dégagés en fond de court coup droit ont une bonne longueur "facilement" (évidemment, en revers c'est moins ça, hein...)
- j'avais des soucis de défense avant de me procurer une NR750. Je pense avoir vraiment progressé là-dessus mais je ne sais pas s'il faut que je conserve un équilibre en manche ou si je peux m'en passer désormais
- niveau rigidité, les 3 modèles semblent plus ou moins similaires semi-rigides donc là n'est pas le sujet

En gros, la question est : faut-il plutôt privilégier mon point fort (la puissance > IMPACT), pallier ma faiblesse (la défense > ARMOR) ou ne pas trancher en mode tiède (>CONTROL) sachant que ce sera ma raquette de Double Homme (avec mon partenaire, on ne cherche pas spécialement les longs rallyes, on smashe assez souvent pour finir).
Pas facile...
Qu'en dites-vous ?

Salut :)
Jouant actuellement avec la PMP Control EVO et ayant joué auparavant avec la NR750, je vais tenter de t'éclaircir :)

Si tu as une bonne puissance de frappe et d'attaque, j'aurais tendance à ne pas partir sur la PMP Impact EVO puisque tu as déjà la puissance nécessaire. Ensuite, si ta défense ne te semble pas encore suffisamment bonne et que tu auras besoin d'une raquette très maniable il faut partir sur la PMP Armor EVO. Si tu estimes avoir bien progressé et que tu recherches une raquette passe-partout, la PMP Control EVO sera très bien !

Personnellement, je suis parti sur la PMP Control EVO car je cherchais une raquette polyvalente. Je ne suis pas du tout un joueur puissant et mon jeu se concentre plus sur le contrôle du volant que sur l'attaque à tout va. Ayant une bonne défense, j'ai privilégié la PMP Control EVO pour gagner un peu en impact de frappe sans trop perdre en maniabilité. J'en suis totalement satisfait puisque je l'utilise depuis 5 ans désormais.
A votre service :)

Merci pour ton retour !
Je me doutais que cela se jouerait entre la control et l'armor.
Il  va falloir que je décide si j'ai encore besoin d'aide à la défense...
Le top serait de pouvoir essayer les deux en fait

C'est envisageable, nous proposons le prêt de raquettes en test ! Actuellement nous avons une PMP Armor et une PMP Control de disponible en prêt.

Si tu es intéressé, je te propose d'envoyer un mail à contact[at]badmania.fr pour demander la procédure à suivre en précisant les modèles concernés :)

Ca c'est intéressant !
Bon, ça ne serait que pour septembre du coup désormais, mais je vais me renseigner.

A tout hasard, il y a des chances que les PMP soient en promotion pendant les futures soldes d'été ? Car dans ce cas, je pourrai être tenté de me prendre les deux tant qu'à faire...
Merci encore !

Tout n'est pas encore bouclé chez nous au niveau des soldes mais il se pourrait que nos raquettes fassent l'objet d'une remise à un moment donné. Mais ce n'est pas encore certain à 100%.

Je vais guetter ça alors ;)