Le AirBadminton et le AirShuttle - Page 2
Loader

Le AirBadminton et le AirShuttle

Démarré par Richard Catroux, 07 Mai 2020, 10:17

Des retours sur ces volants ? J’ai pris des Shadow l’an dernier, et j’ai pas du tout aimé le ressenti en jeu, le volant est très fragile et a une trajectoire assez bizarre... donc si les Victor sont bien mieux, je me laisserai sûrement tenter ;)

Citation de: Tim31 le 06 Mars 2021, 21:54
Des retours sur ces volants ? J’ai pris des Shadow l’an dernier, et j’ai pas du tout aimé le ressenti en jeu, le volant est très fragile et a une trajectoire assez bizarre... donc si les Victor sont bien mieux, je me laisserai sûrement tenter ;)

Salut !

De ceux que j'ai pu tester, très honnêtement, c'est mauvais. Ca pars n'importe où, il y a aucun contrôle, bref, aucun plaisir.... A l'heure actuelle, les volants en plastique sont largement meilleurs et font largement le taff pour joué en extérieur.

 


x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano


x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite


 x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite


 x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite


 x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65


 


 


 


Citation de: Jira le 08 Mars 2021, 15:35
Citation de: Tim31 le 06 Mars 2021, 21:54
Des retours sur ces volants ? J’ai pris des Shadow l’an dernier, et j’ai pas du tout aimé le ressenti en jeu, le volant est très fragile et a une trajectoire assez bizarre... donc si les Victor sont bien mieux, je me laisserai sûrement tenter ;)

Salut !

De ceux que j'ai pu tester, très honnêtement, c'est mauvais. Ca pars n'importe où, il y a aucun contrôle, bref, aucun plaisir.... A l'heure actuelle, les volants en plastique sont largement meilleurs et font largement le taff pour joué en extérieur.

Je ne suis pas forcément d'accord lorsque tu dis que les volants plastiques font largement le travail.

Il est certain qu'un Air Shuttle ne permet pas d'avoir les mêmes conditions de jeu qu'en intérieur, mais le but du Air Badminton n'est pas de faire du badminton un sport d'extérieur. Il s'agit d'une "variante" si on peut dire. Pour avoir testé la 1ère version lors de sa sortie, je suis d'accord que ça peut vite partir n'importe où si on commence à faire des grandes cloches ou des gros lobs mais ce ne sont pas les coups réalisés le plus souvent. Par contre, sur du jeu un peu plus tendu j'ai trouvé ça plutôt correct.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 08 Mars 2021, 15:53
Citation de: Jira le 08 Mars 2021, 15:35
Citation de: Tim31 le 06 Mars 2021, 21:54
Des retours sur ces volants ? J’ai pris des Shadow l’an dernier, et j’ai pas du tout aimé le ressenti en jeu, le volant est très fragile et a une trajectoire assez bizarre... donc si les Victor sont bien mieux, je me laisserai sûrement tenter ;)

Salut !

De ceux que j'ai pu tester, très honnêtement, c'est mauvais. Ca pars n'importe où, il y a aucun contrôle, bref, aucun plaisir.... A l'heure actuelle, les volants en plastique sont largement meilleurs et font largement le taff pour joué en extérieur.

Je ne suis pas forcément d'accord lorsque tu dis que les volants plastiques font largement le travail.

Il est certain qu'un Air Shuttle ne permet pas d'avoir les mêmes conditions de jeu qu'en intérieur, mais le but du Air Badminton n'est pas de faire du badminton un sport d'extérieur. Il s'agit d'une "variante" si on peut dire. Pour avoir testé la 1ère version lors de sa sortie, je suis d'accord que ça peut vite partir n'importe où si on commence à faire des grandes cloches ou des gros lobs mais ce ne sont pas les coups réalisés le plus souvent. Par contre, sur du jeu un peu plus tendu j'ai trouvé ça plutôt correct.

Pourtant, je peux affirmer que le plaisir est bien plus présent avec des simples volants en plastique qu'avec des Air Shuttle. Pour tout dire, j'ai pu tester 2 sortes de Air Shuttle, un volant léger et un plus lourd ( qui est censé être le meilleur ) et le résultat est pas bon pour les deux.
Avec le léger, même en tapant très fort dedans, il n'y a rien qui se passe. Je suis même pas sur que le volant aille au fond du terrain ( peut-être parce qu'il vrille beaucoup après l'impact ? ).
Avec le lourd, ce n'est même la peine de penser à faire des coups techniques, vu que le volant par tout seul. Et évidemment, pas la peine de tenter un amorti, un slice, ou même un smash vu qu'il n'y a aucun contrôle.
Dans les 2 cas, et sans aucun vent, je n'ai ressenti aucun plaisir à joué avec. ( Parce que, oui, les volant en plastiques résistent mieux que les Air Bad actuelles ).
Si vous voulez vous faire plaisir ( et même jouer sérieusement si les conditions le permettent ), les plastiques seront, à l'heure actuelle, largement meilleures.
   
Pour revenir sur la "variante" qui est censé être proposé, dans ce cas précis, les volants ne sont pas du tout à la hauteur. Soyons honnêtes, si on veux joués en extérieur, c'est pour le plaisir ( et aussi pour récupérer certaines bases vu les conditions actuelles ) . Et très franchement, de mon côté , il y en a pas avec ces volants. A la base, on nous fait comprendre que ces volants doivent résister au vent bien plus facilement que le plastique, et pourtant on en est très loin.         

 


x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano


x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite


 x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite


 x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite


 x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65


 


 


 


zeugma Le 08 Mars 2021, 19:08 #19 Dernière édition: 08 Mars 2021, 19:11 par zeugma
Richard ce n'est pas trop vendeur.
Malheureusement ce sujet prêt à polémique et Badmania en est pour rien responsable.
C'est surtout un loisir extérieur autre.
Après quid du filet et de la raquette de Bad genre celle de compétition ?
L'histoire du Bad dans la famille a commencé par des raquettes de tennis et 1 volant plastique dans la forêt il y a 40 ans ce n'est pas moi qui critiquerai les pratiques autres.
Pour du badminton extérieur on peut rester sur des plastiques voir des plumes quand le vent le permet. Après on parle de jouer s'amuser ou bien de travailler ?
À chacun d'y trouver son compte.
Même si je ne suis pas fan des airshuttle non plus

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Perso pour nous c'est Bad dans la cour avec un volant yonex plastique légèrement lesté d un scotch de surgrip sur la partie la plus large du bouchon.


Par faible vent ça se rapproche des sensations en salle.


Les volants shadows sont une pure d**** car trop léger ils n ont que la forme des air shuttles bien plus convaincant en trajectoires comme en résistance au vent


Pour la pratique du air Bad c'est carrément un autre sport que le Bad que nous connaissons tous en salle qui se rapproche plus a mon sens du speedminton.


En cherchant le jeu tendu et le mi court ça devient agréable .


La situation de confusion se faisant sur le fait que l attente des joueurs en salle est de retrouver les mêmes sensations en extérieur ce qui n est clairement pas possible ( avoir un volan avec des trajectoires de vol identique à un plume mais qui ne prend pas le vent 🤷🏻‍♂️ )
Hors pour ne pas être sensible au vent il sera forcément lesté fortement et aura donc une certaine inertie.

 


 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 


  bg80-n68 x vbs 66-exbolt65


 


 


 


Rappel des règles du airbad: il y a une "dead zone", donc on ne joue pas d'amorti/contre amorti. C'est un autre sport.

"Les plumes, c'est la vie"


Les Air Shadow: très légers, super fragiles, tournent dans tous les sens. Seul avantage on peut taper fort dedans sans risquer de casser sa raquette. Resistent a peine au vent.

Les Air Bad Victor: très lourds, ultra rapides, on touche à peine le volant ca part a 10km. J'ose même pas essayer de smatcher de peur de casser ma raquette en cas de bois. Résistance au vent a peine meilleure que celle des Air Shadow, durent plus longtemps.

Je fais une seance de bad en exterieur tous les week end et au finale on n'utilise plus que des plumes, au moins on a une bonne sensation de frappe et on arrive parfois a faire de vrais points quand le vent se calme. 

Pour moi, absolument aucun intérêt a utiliser ces Air shuttle, qui valent a peine mieux que les volants 'exterieur' vendus chez Decath depuis des années.

Sinon les carbosonics sont plutôt sympa en extérieur 😁

 


 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 


  bg80-n68 x vbs 66-exbolt65


 


 


 


tient petite question vu que j'ai trouvé nul part la réponse...

Vu que ce sont des volants plus lourds, c'est pas un peu risqué pour les raquettes avec une tension relativement élevée (+ de 12kg)?
Histoire qu'elle se casse pas en essayant  :rolleyes:

Il préconise une tension plus faible sur les cordages .
Façon le cordage cédera de lui même ..

 


 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 


  bg80-n68 x vbs 66-exbolt65