Recherche du mélange de 2 raquettes
Loader

Recherche du mélange de 2 raquettes

Démarré par Jira, 09 Mars 2020, 13:20

Salut à tous,

D'avance, désolé de recréé un sujet sur un changement de raquette, mais j'ai besoin d'aide.
Actuellement, je joue avec une astrox99, mais je n'est pas (encore) la technique pour en profiter pleinement. Avant, j'utilisais une arcSaber zslash, qui est plus maniable mais, j'ai l'impression de ne pas taper. Les smash sont bien piqués mais sa ne pars pas de la raquette (de mon point de vue en tout cas ).
Alors, je voulais avoir des conseils pour une raquette qui serait le parfait mélange des deux. J'ai déjà des vues sur l'arcsaber 11 et l'astrox 77, mais peut être d'autres raquettes serait approprié.

Je suis joueur de simple plutôt agressif et cogneur, si jamais ça peut aider.

 


x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano


x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite


 x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite


 x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite


 x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65


 


 


 


Salut à toi


Selon ton type de jeu et le tableau que tu préfères, je pense qu'il serait judicieux de partir sur une semi rigide en tête. C'est vrai que tu as du rigide avec tes deux raquettes mais tu ne peux pas trouver entre rigide neutre et rigide en tête. Donc partir sur du semi rigide est moins exigent que du rigide mais en prenant en tête tu gagnes en puissance.
Chez Li-Ning tu pourras trouver ton bonheur car ils ne font quasiment que du en tête et semi rigide. Un modèle qui fonctionne très bien est la 3D Calibar 600C. J'en ai une et c'est vraiment bien avec un cordage de type "PUISSANCE" c'est le top. Je la corde en BG66UM en 12kg et c'est vraiment le pieds.
Après demande à essayer des raquettes chez badmania et tu verras.

Citation de: senechal_thomas le 09 Mars 2020, 14:11
Salut à toi


Selon ton type de jeu et le tableau que tu préfères, je pense qu'il serait judicieux de partir sur une semi rigide en tête. C'est vrai que tu as du rigide avec tes deux raquettes mais tu ne peux pas trouver entre rigide neutre et rigide en tête. Donc partir sur du semi rigide est moins exigent que du rigide mais en prenant en tête tu gagnes en puissance.
Chez Li-Ning tu pourras trouver ton bonheur car ils ne font quasiment que du en tête et semi rigide. Un modèle qui fonctionne très bien est la 3D Calibar 600C. J'en ai une et c'est vraiment bien avec un cordage de type "PUISSANCE" c'est le top. Je la corde en BG66UM en 12kg et c'est vraiment le pieds.
Après demande à essayer des raquettes chez badmania et tu verras.

Merci pour la réponse mais j'avoue que li-ning m'a été déconseillé plus d'une fois. Je suis aussi peu convaincu du semi rigide - en tête. Très peur d'un déséquilibre. Je vais quand voir pour un test si possible mais je suis pas très confiant.

 


x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano


x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite


 x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite


 x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite


 x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65


 


 


 


Une arc 11 sera neutre donc loin des sensations que tu as avec ta a99.


Une astrox 77 serait peut être le compromis idéal , moins rigide moins en tête donc plus maniable .

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


Bonjour

"Merci pour la réponse mais j'avoue que li-ning m'a été déconseillé plus d'une fois."


Je suis curieux de connaître les raisons.

Bonne journée.

Citation de: kamelioromu le 11 Mars 2020, 11:45
Bonjour

"Merci pour la réponse mais j'avoue que li-ning m'a été déconseillé plus d'une fois."


Je suis curieux de connaître les raisons.

Bonne journée.

Salut !

Et oui, on m'a déconseillé parce-que déjà d'être très chère par rapport aux autres marque, on m'a dit que les raquettes était fragile et l'équilibre n'est pas si précis. Clairement pour les brute comme moi, ont m'a dit d'oublier cette marque car le budget serait bien trop important en cas de casse.
Pareil pour les chaussures, trop fragiles quand on jouent intensivement. Les shorts et t-shirts par contre sont plutôt bon.

 


x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano


x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite


 x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite


 x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite


 x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65


 


 


 


Je suis assez étonné d'entendre que les raquettes Li-Ning sont plus fragiles que les autres. Je suis allé voir nos statistiques de SAV sur les raquettes et Li-Ning ne fait pas partie des marques présentant un pourcentage élevé de SAV, loin de là.
A votre service :)

Salut

Je me permets de rebondir sur ton dernier message.
Elles ne sont pas du tout fragiles, voire même plus solide que les Yonex. Il y a une vidéo de Chenlong lors d'un match sur une fente en avant, il a prit appui avec sa raquette qui s'est bien pliée, sans aucune casse.
Et si tu le souhaites, pour le fun, il y a une vidéo où ils comparent la calibar 900 à la astrox 99 qui ont les même caractéristiques, et parmi un des tests, ils ont roulé sur la raquette avec une voiture, et résultat la lining a survécu sans égratignure alors que la astrox 99 s'est cassée, si jamais tu veux le lien, tu peux me mp.


Je ne sais pas ce que tu voulais dire par équilibre n'est pas si précis.


Je suis d'accord avec toi pour dire que le prix est assez élevé pour la marque Li-ning, mais globalement, les raquettes sont pas mal :)

AS11, duroa z strike


Peut-être pour certaines li-ning il y plus de fragilité que d'autres et pour l'équilibre, par exemple une raquette équilibré en tête, on m'a rapporté que ce n'était pas vraiment ou alors trop en tête. Même problème pour la rigidité des raquettes, une semi-rigide est en faite un peu plus rigide, etc....  Mais évidemment, je rapporte ce qu'on a pu me dire en boutique (en qui j'ai confiance pour le coup), et je n'ai pas pu tester moi-même des li-ning actuellement même si je suis un peu moins intéressé maintenant.

 


x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano


x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite


 x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite


 x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite


 x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65


 


 


 


Ca pour toutes les marques, tu auras ce problème, pas assez en tête, trop en tête, trop rigide, ne correspond pas au descriptif ...
Sachant qu'il n'y a que 4 catégories de rigidités, et 3 catégories d'équilibres, tu te doutes bien qu'il y a beaucoup plus de nuances de rigidité et d'équilibre.
Dans toutes les marques tu auras ce problème là, on peut citer l'astrox 77 qui est classé dans semi-rigide, alors qu'on est sur semi+++ voire rigide, de même pour la duora 7, on ne peut pas dire que les raquettes yonex ne sont pas précises ;)


Je ne fais pas la pub pour Lining, mais tout ça pour dire qu'il faut tester pour avoir son propre avis :)

AS11, duroa z strike


Pareil, j'ai des raquettes de marques différentes, et jamais de casse sur les Li Ning, seulement chez Yonex et Kawasaki.
De plus le paintjob chez Li Ning est vraiment le meilleur, alors que les autres sont assez moyen, voir médiocre ( :bye: yonex)
Et le prix est pareil que chez les autres marques x)) faut juste regarder le prix de vente public (le prix barré), seulement badmania remise moins sur les raquettes de la marque (dû à un stock et une accessibilité limité ?)
Je ne suis pas sponso Li Ning mais je trouve ces critiques infondées
Le meilleur rapport qualité prix des marques, d'un avis subjectif, sont Victor et Li-Ning, malgré que j'apprécie beaucoup certains modèles chez yonex   8)

Le nombre de casses en fonction de l'intervalle de poids, quelle que soit la marque, ça serait intéressant à voir, même si ça me semble évident que plus une raquette est légère et plus elle sera fragile. Richard, peux-tu nous éclairer sans donner de chiffres trop précis. Merci.


Salut,


Les éventuels commentaires concernant une fragilité supposée plus importante des raquettes li-ning sont totalement infondés. j'ai déjà dû faire face à de la casse pour des raquettes li-ning, oui, mais dans une moindre importance qu'auprès d'autres marques... Je pense surtout aux yonex, bien plus fragiles !
Je retiens pour ma part en terme de solidité, les raquettes victor.
Pour le choix de la raquette hybride, je rejoins le choix de li-ning qui se trouve être la marque qui propose la plus grande nuance en terme de sem-rigide.


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Citation de: anthonyquinn le 11 Mars 2020, 14:31
Le nombre de casses en fonction de l'intervalle de poids, quelle que soit la marque, ça serait intéressant à voir, même si ça me semble évident que plus une raquette est légère et plus elle sera fragile. Richard, peux-tu nous éclairer sans donner de chiffres trop précis. Merci.

Je ne pourrais pas te sortir une stats là comme ça, mais il est certain que les raquettes en 5U/6U sont plus fragiles et génèrent donc plus de procédures SAV qu'une raquette en 3U. L'Arcsaber FB était par exemple très sujette aux SAV ...
A votre service :)

Mince, j'avais pas vu le débat créé autour des li-ning sans faire exprès. Je retiens que je devrais tester une raquette même si certains n'aime pas  :) . Dans tout les cas, personne ne saurait trouver le mélange parfait des deux raquettes posté plus haut dans la discussion ? Pour rappel, rigide en tête, assez costaud pour smashé mais pas trop technique, vu que je ne suis pas super bon  :D

 


x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano


x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite


 x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite


 x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite


 x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65