Acides aminés avant et après tournoi
Loader

Acides aminés avant et après tournoi

Démarré par Napoz, 03 Mars 2020, 12:09

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant les acides aminés (BCAA) et plus précisemment la prise de ceux là avant et après tournois.

On m'a dit que cela permettait que les muscles récupèrent et que les fibres se regénèrent plus rapidement grâce aux apports de ce complément.
Mais ce n'est pas tout on m'a également dit que cela permettait d'être mieux réveillé et que ça nous mettait un coup de pied au C** le matin quand le tournoi commence (vous savez ce fameux match où on est pas réveillé et qu'on perd alors qu'on a pas pu jouer à plus de 30% haha du moins pour ma part).
Concernant la deuxième option je me demandais vraiment si les effets sont vraiment tels qu'on me les a décrit et si ce genre de compléments étaient intéressants à prendre de manière générale ?

Si vous en avez déjà fais l'expérience
Merci d'avance pour vos témoignages  :D
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Salut,


Alors, effectivement, lors de la régénération du muscle, on fabrique des protéines à partir des acides aminés, mais je ne vois pas en quoi cela peut servir dans le cadre du badminton, surtout en tournoi.


Les acides aminés peuvent servir dans le cadre de la musculation / Prise de masse où pendant la séance on cherche à fatiguer le muscle jusqu'à avoir une sorte de "rupture" des fibres, pour avoir une régénération des fibres par derrière pour gagner en volume.
La pratique du badminton ne demande pas tant d'effort au point à avoir à régénérer ses fibres musculaires.

AS11, duroa z strike


Citation de: fl1 le 03 Mars 2020, 14:25
Salut,


Alors, effectivement, lors de la régénération du muscle, on fabrique des protéines à partir des acides aminés, mais je ne vois pas en quoi cela peut servir dans le cadre du badminton, surtout en tournoi.


Les acides aminés peuvent servir dans le cadre de la musculation / Prise de masse où pendant la séance on cherche à fatiguer le muscle jusqu'à avoir une sorte de "rupture" des fibres, pour avoir une régénération des fibres par derrière pour gagner en volume.
La pratique du badminton ne demande pas tant d'effort au point à avoir à régénérer ses fibres musculaires.

Si justement le badminton avec les mouvements violents et les déplacements types fentes ça déchire beaucoup les fibres, c'est très intense le Bad hein!!!

Donc oui il y a un intérêt pour accélérer la restructuration musculaire et donc la récupération!

Surtout que je joue en simple à chaque fois en tournoi, je suis carbonisé après chaque tournoi haha

Et sinon benjamin que penses tu de l'effet boostant (reveil) lorsqu'on en prend avant effort (exemple 30 min avant le premier match)
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Ce n'est pas le même type d'effort, le badminton est un sport violent oui pour les articulations, mais ce n'est pas un effort qui mène à une rupture des fibres en dehors d'un entrainement super super intense, et encore moins en tournoi.


En aucun cas il y a un effet boostant en prenant des acides aminés avant un effort et surtout au réveil, l'organisme produit de l'énergie principalement via le sucre, la production d'énergie à partir d'acide aminé et de protéine ne survient que plus tard, après avoir consommé pas mal de sucre/à jeun, donc non, physiologiquement parlant, tu ne peux pas avoir d'effet boostant en prenant les acides aminés.


La fatigue après un tournoi est normale, comme toute autre forme d'activité sportive qui dure toute la journée, on a juste besoin de s'étirer, boire, manger et surtout du repos. Pour éviter d'être carbonisé après un tournoi, il faut être en forme physiquement de base pour suivre le rythme d'un tournoi. Pour être en forme le matin, se lever plus tôt et un petit café sera beaucoup plus efficace.


A bon entendeur.

AS11, duroa z strike


Totalement d'accrod avec Fl1.

Les BCAA sont inutiles sauf lorsque l'on vise l'hypertrophie (déchirer ses muscles pour les faire grossir). Si tu veux un boost, prend une banane 30 minutes avant ton match, prend toi des sucres rapides, nourris toi bien le jour même et les 2 jours avant (ça ne fera pas de boost mais tu aurais de l'énergie).

Ce genre de produit, qui plus est, ont un effet mineur, et sont surtout psychologique : je crois avoir pris un booster, donc ça me boost.

Merci de vos réponses  ;)
Ducoup autant que je reste sur mon modèle traditionnel de préparation de tournoi  :D
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Bonjour,

Il y a pas mal de produit vendu pour la musculation qui se voient proposés pour d'autres sports même si c'est inutile. Quand je faisais de la musculation et que je me renseignais là-dessus, nous savions que les vendeurs de ces produits étaient en train d'essayer de toucher de nouvelles cibles, dans les autres sports avec des arguments douteux.

Dans ce cas expliquez ça aux pros du cyclisme qui en prennent après l'effort pour accélérer la récupération musculaire, et je parle en connaissance de cause.

Dans toutes disciplines sportives ont créer des traumatismes des fibres musculaires et c'est la que la bcaa trouve son intérêt.

Après libre a vous de ne pas y croire , mais n'affirmer rien s'il vous plaît !

Il faut comparer ce qui est comparable.


Comme je l'ai dit précédemment, à moins que tu fasses une séance d'entrainement super super intense, tu ne crées pas de rupture des fibres. Si tu prends un badiste de haut niveau, qui a 2 entrainements intensifs par jour dont renforcement + tournoi international/national le WE, bien sûr qu'il peut à son niveau créer des traumatismes. Les cyclistes pros s'entrainent énormément, et peux également à leur niveau entrainer des ruptures des fibres, car le but des entrainements intensifs, c'est bien sûr toujours de dépasser ses limites encore et encore pour qu'en compétition, être moins à la ramasse que les autres.


Là, à moins que tu sois un joueur pro qui s'entraine comme un fou tous les jours matin et soir, je ne pense pas que ça soit utile. Si quelqu'un en dehors d'un pro est fatigué en faisant 1 - 2 entrainements par semaine + tournoi tous les week-ends, c'est une accumulation de fatigue et non un problème lié à une mauvaise régénération des muscles.

AS11, duroa z strike


J aurais orienté plus sur des boissons type eau + poudre isotonique avant pendant après effort. Dans le seul but de régénérer les réserves de glycogène .


Qui passe par la consommation de sucre rapide ...
Ça ne répond pas a la question  acides aminés mais ça répond a la question quoi prendre .


Et ça c'est utile soit en sur ...

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


Complètement d'accord avec Pimouse, la poudre isotonique est top pour l'hydratation ! Et contient également des vitamines qui sont pas mal utiles.

AS11, duroa z strike


Citation de: Benjamin14 le 04 Mars 2020, 19:05
Dans ce cas expliquez ça aux pros du cyclisme qui en prennent après l'effort pour accélérer la récupération musculaire, et je parle en connaissance de cause.

Dans toutes disciplines sportives ont créer des traumatismes des fibres musculaires et c'est la que la bcaa trouve son intérêt.

Après libre a vous de ne pas y croire , mais n'affirmer rien s'il vous plaît !

tais toi le dopé :p

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red


Tais toi le borné ignore. Les acides aminés ne sont pas des produits dopants.