Kawasaki K8 ou K9 - Page 2
Loader

Kawasaki K8 ou K9

Démarré par Dekazix, 08 Février 2020, 02:28

Et pourquoi ne pas partir sur un profil semi-rigide neutre comme tu semblais le vouloir il y a quelques jours ?
A votre service :)

Pourquoi pas une Duora 7 ? Le rigide me parait pas forcément te correspondre pour l'instant.

La duora 7 a l'air vraiment pas mal !

Pourquoi pas mais il faut que je vende la K9 pour compenser !

 D'après ce que tu dis je partirais en effet plus sur du semi rigide neutre comme la Babolat Satelite Power ST ou la Duora 7
ou pourquoi pas en 4U du semi rigide tête léger comme l'Astrox 7

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Je pense que l'Astrox 7 n'est pas vraiment un "bon choix", elle est semi et légèrement en tête comme la K9.

La Duora 7 a vraiment l'air intéressante !

Salut,


Fait attention à la duora 7, sur le papier elle est semi-rigide, mais elle se rapproche plus d'une rigide que semi-rigide.


Après, tu as dit que tu es assez pauvre techniquement, et je pense que les raquettes neutres sont les plus exigeantes dans le sens où tu n'as vraiment pas de poids en tête pour t'aider un peu, et moins maniable qu'une en manche.


Après ce n'est pas parce que tu t'y fais pas avec la K9, qu'une semi-rigide avec un peu de poids en tête ne te convienne pas, tu n'adhères peut être pas la technologie/matériaux/cadre de Kawasaki, chacun a ses préférences.

AS11, duroa z strike


Ca serait intéressant aussi que tu expliques en quoi tu as du mal à te faire à la K9.
Depuis combien de temps tu joues avec / combien d'heures de jeu ? Qu'est ce que tu lui reproches exactement ?
Je suis d'accord avec le commentaire au dessus quoi qu'il en soit. La Duora 7 n'est pas une raquette pour débuter à mon avis.

Venant de la 6800, j'ai le bras qui fatigue vite avec le poids en tete. J'ai jamais eu le bras aussi rinçé qu'avec la K9.
En soir, c'est une bonne raquette, mais je pense fatigante et pas trop adaptée à mon jeu qui est de faire bouger l'adversaire et de defendre.

Pourquoi ne pas tester l'astrox 55, c'est une semi-rigide, légèrement en tête, et en 5U ?


Tu garderas une bonne maniabilité grâce au 5U, tu étais sur du 6U, ça ne devrait pas être trop dur.
Et niveau rigidité, c''est une vraie semi

AS11, duroa z strike


Citation de: Dekazix le 12 Février 2020, 22:52
Venant de la 6800, j'ai le bras qui fatigue vite avec le poids en tete. J'ai jamais eu le bras aussi rinçé qu'avec la K9.
En soir, c'est une bonne raquette, mais je pense fatigante et pas trop adaptée à mon jeu qui est de faire bouger l'adversaire et de defendre.




Combien de temps tu as joué avec ?


(Je possède la K9 et je la trouve très maniable et pas fatigante du tout, donc j'essaye de comprendre)
Si tu as autant de difficulté avec cette raquette, à mon avis il te faut une raquette vraiment très tolérante (neutre 4U et souple). Plus léger me semble contre productif.

J'ai joué 4 séances de 2h.. après pourquoi pas lui laisser le bénéfice du doute.

C'est peut être le changement brutal de 6U a 4U qui fait que j'ai cette impression de fatigue !

J'aimerais trouver la solution parce qu'à ce prix, j'ai pas envie de changer encore et encore..

Je pense effectivement que c'est dû à l'habitude du 6U.
Prend un peu le temps de jouer avec la K9, et ne force pas tes gestes, joue lentement pour commencer, il faut que tu acceptes de régresser un peu temporairement. Le problème des raquettes trop légères pour commencer c'est que tu peux faire des mauvais gestes sans t'en rendre compte puisque le poids ne te "puni" pas.


Il faut que ta gestuelle soit la moins traumatique possible