Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Une raquette pour la vie ! - Page 3
Loader

Une raquette pour la vie !

Démarré par BeBad, 05 Février 2020, 19:27

NewT7900 Le 21 Mai 2020, 20:59 #30 Dernière édition: 22 Mai 2020, 09:22 par NewT7900
BAh tout ça s'est fait sur 15 ans, me souviens plus des raquettes de ce temps là …

Mais je me souviens de quelques unes
- PMP control 1ère version (quand je suis passé en semi rigide/neutre) et la 2ème version par la suite
- Arcsaber 7 (dite semi rigide mais on connait Yonex… Pour moi, c'était du rigide. Elle était neutre).
- SOTX mais je ne me souviens plus de la référence. Neutre semi rigide très prononcé, peut être même plus que l'AS7.
- PMP impact semi rigide en tête
- Kawazaki F7 semi rigide en tête

Et la première rigide que j'avais était une Yonex mais incapable de me souvenir du modèle.

Au cours de ces années, mon jeu s'est amélioré mais mon physique a régressé… Ma préférence actuelle est le léger rigide/semi rigide prononcé avec un peu de poids en tête. J'avais comme projet de changer ma Kawazaki mais avec l'arrêt du bad, ça ne sera pas pour tout de suite, le temps de retrouver des sensations.

"Les plumes, c'est la vie"

Hello vos commentaires m'ont donné envie de témoigner, car c'est vrai que la majorité des raquettes étaient plus lourde par le passé mais c'était une mode pas une contrainte technologique. Les décathlon Nabil Lasmari en ex. Perso j'ai toujours ma raquette airblade 2000 ainsi que airbladelight de chez Carlton, j'avais vendu la rasmussen (1ere) pas la rouge. Donc ces raquettes qui ont 20 ans.
Et bah sur la balance, c'est du 4u. Qui l'eu cru. J'ai beaucoup gagné avec mais pour progresser j'ai effectivement changé de raquette sur plus lourd et en tête. Puis je suis retourné à 4u rigide neutre. Voilou

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

La raquette avec laquelle j'ai repris le bad il y a 15 ans était vraiment lourde… C'était celle avec laquelle je jouais fin des années 80... Quand je l'ai reprise, je ne m'en rendais pas compte car j'étais habitué aux raquettes de tennis. Mais quand j'ai vu que je me faisais dépasser en vitesse et que j'ai essayé une raquette plus moderne, le choix a été vite fait.

Les raquettes lourdes ont du bon à mes yeux.
Stabilité dans les frappes, rassurantes dans le jeu du coup, et plus puissantes quand on a déjà un bon swing.
Elles musclent bien le bras et le passage sur du plus léger se fait dans de meilleures conditions, d'autant que j'ai toujours pensé que jouer directement en poids léger voire très léger expose à des contraintes....
Manier correctement et efficacement une raquette légère est loin d'être évident. 

THOT

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

Etant essentiellement un joueur de double, ça n'était plus possible de jouer avec. Je me vois mal rejouer avec ça en R5...