Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Une raquette pour la vie !
Loader

Une raquette pour la vie !

Démarré par BeBad, 05 Février 2020, 19:27

BeBad Le 05 Février 2020, 19:27 Dernière édition: 05 Février 2020, 19:33 par BeBad
Bonjour, bonsoir,

Je recherche une raquette qui saura m'accompagner jusqu'à mon plus haut niveau.

J'ai partagé 7 années de ma vie avec le tennis de table et le tennis, ce qui m'a permis débuter le badminton à un niveau plutôt confirmé.
Je joue depuis quelques mois, 6 heures par semaine, avec une DUORA 33.


Voici des éléments qui pourront vous aider à m'aider ! :D

Mon profil :
- je peux courir partout
- bonne endurance
- gabarit moyen/fin
- sportif
- jeu en simple
(Je ne parle pas de ma technicité qui est moyenne et mon style de jeu qui est polyvalent puisque cela est certainement voué à changer...)

Mes attentes :
- raquette ambitieuse
- style offensif
- pas de limite de prix

Pour faire simple, je souhaite recommencer le badminton avec une raquette exigeante qui sera toujours à la hauteur de mes attentes dans quelques années lorsque je serai devenu, on l'espère, "expert" (ou habitué à la raquette).
Je veux galérer avec une raquette aujourd'hui, pour chaque jour, mieux la maîtriser. :trophee:

J'ai fait des recherches et voici des raquettes qui semblent correspondre à mes attentes :
VOLTRIC Z-FORCE 2
ASTROX 99
KING K8
(N7-II car belle promo :rolleyes:)

N'hésitez pas à me dire, selon vous, quelle pourrait-être ma raquette idéale ? Merci ! :bye:
- BeBad

Salut
Je comprend ton ambition mais tu sélectionnes des raquettes trés exigeante qui ne sont pas adaptés même pour des joueurs confirmés niveau R4. Niveau que tu n'attendras peut être jamais ...
Et tous les joueurs confirmés te diront qu'on achét pas une raquette pour la vie, la durée de vie d'une raquette c'est plutôt 2 ans, on casse régulièrement le cadre pour différentes raisons.
Donc tu devrais faire comme tout le monde et trouver une raquette adaptée à ton niveau, tendre à 10 kg puis monter doucement jusqu'à 12 kg et puis tu changeras de raquette dans 2 ans avec une expertise pour faire ton choix.
Si ta façon de voir était la bonne, tout le monde le ferai. En l’occurrence c'est l'inverse je ne connais pas de joueurs sérieux qui font cela ..
Désolé c'est un peu sec mais je contribue à ton post dans ton intérêt :idee:

Pour passer certains paliers de progression un changement de profil moins difficile est parfois nécessaire.
Les "marteaux" genre ZF2 sont des raquettes très spécialisées qui ne correspondent pas a tout les joueurs.

Certains se découvrent une répulsion pour le en tête/en manche/neutre ou les divers niveaux de rigidité.
Tu vas peut être découvrir qu'un profil autre des raquettes de ta liste exprime ton meilleur potentiel au final.

C'est pour ces raisons que le changement brutal de profil n'est pas recommandé.
Les profils que tu peut déjà regarder pour une bonne progression dans ton cas sont plutôt :
- Souple, en tete (modéré), 4U
- Semi-rigide, neutre, 3U
- Semi-rigide, en tete, 4U ou 3U
- Rigide, neutre, 3U

Les stats extrêmes c'est plus pour ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent car la réalité en jeu rappelle les contraintes imposée par ces profils.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Merci Gollhum et ATH-YF pour votre contribution.

Vos réponses ne m'étonnent pas, toute personne raisonnable doit progresser étape par étape, raquette par raquette. Il faut aussi, au delà du prix d'une raquette inadaptée ou du dégoût de ne pas savoir la maîtriser, ne pas négliger le risque de blessure.
Tous ces éléments ont été pris en compte.

Il est vrai qu'on change généralement de raquette pour l'adapter à son niveau ou pour tenter une nouvelle expérience mais ça n'empêche pas de pouvoir racheter la même raquette lorsqu'on a trouvé l'âme s½ur (Existe-t-elle ? C'est un autre débat !).

Je suis certainement pas sérieux mais c'est un défi que je souhaiterais relever. C'est facile de se plaindre quand on a connu le confort, mais lorsque démarre dans l'inconfort, ça ne peut qu'aller mieux !
Si vous tentez de faire du lancer de poids, vous vous plaindrez certainement des 7,260 kg à lancer, puis on s'habitue avec de l'entrainement et on s'améliore...

J'admets que la ZF2 me fait un peu frémir... de peur ! Je crois bien qu'elle est l'une des raquettes les plus exigeantes, pour beaucoup de joueurs (loin devant mes autres exemples).
Toutefois, même si personne ne souhaite me conseiller pour ma raquette (pour mon bien ?), il est clair que je commanderai une raquette rigide, équilibre en tête, entre 80 et 90 grammes ! ;)

Je suis bien conscient qu'au début, pendant plusieurs heures, la grande partie de mes volants seront insatisfaisants ! C'est le challenge ! A moins que la raquette me corresponde... :hihihi:
- BeBad

Pour moi comme d'autres c'est 10 ans de pratique avec en moyenne 3h / sem soit 1500  heures à taper le volant. Et les raquettes genre Voltric Z force c'est contre productif, frustrant et traumatisant. C'est fait pour un robot hyper musclé qui trouve le sweet spot sur chaque frappe. En plus une telle raquette pour en tirer l'efficacité il faut plier le shaft et donc tendre à plus de 12 kg. On casse le cordage toutes les 4 heures en moyenne. Comme Lee Chong Wei quoi  :trophee:

NewT7900 Le 06 Février 2020, 10:50 #5 Dernière édition: 06 Février 2020, 12:22 par NewT7900
Une raquette est adaptée à un joueur et un style de jeu. Quand ton niveau augmentera, ta manière de te déplacer et tes gestes changeront. Il te faut plusieurs raquettes qui suivront cette évolution.

Prendre une raquette en visant le niveau final à atteindre c'est, au mieux, une erreur, au pire, ce qui te dégoutera du badminton et te flinguera to dos, ton épaule et ton bras. Donc, ton "challenge", mets le à la poubelle. C'est un peu comme si tu voulais prendre les commandes d'un 747 en ayant 15 heures de vol en Cesna sur Flight Simulator.

"Les plumes, c'est la vie"


Bon je pense qu'il faut tout de même relativiser un peu.

Non la durée de vie d'une raquette n'est pas 2 ans, cela peut être bien plus.
Non on ne casse pas de cadre si régulièrement (ou alors il faut revoir sa façon de jouer en double).
Il n'y a pas besoin d'avoir un classement minimum pour utiliser une raquette haut de gamme (heureusement pour les revendeurs d'ailleurs)
La tension du cordage n'a rien a voir avec le fait de plier le shaft ! (même si il vaut mieux avoir une raquette haut de gamme avec un cordage bien tendu afin d'exploiter au maximum la raquette)
En cordant a 12 kg on est loin de casser toutes les 4h ... Je corde a 13,5kg et mon cordage tiens 1 mois

Ce que veulent dire mes camarades ce sont les choses suivantes.
Il ne faut pas passer d'un extrême a l'autre, le mieux étant d'y aller par étape.
Il faut adapter sa raquette a son style et non pas l'inverse.
Une meilleure raquette ne fera pas de toi un meilleur joueur.

Une raquette 4U est moins puissante qu'une 3U mais plus maniable et moins traumatisante pour le bras (pour ce dernier point c'est mon avis)

Plus une raquette sera rigide plus tu as besoin d'une bonne technique et surtout d'une bonne vitesse de bras pour la plier ! Sinon tu risque bien de forcer et la c'est la blessure.


Si tu veux une raquettes exigeante tout de suite voila ce que tu dois prendre la li-ning 3D Calibar 900 c.
Tu vas te flinguer le bras et l'envie de jouer au bad mais tu auras une raquettes très exigeante.


J'ai le même avis que les autres qui t'ont répondus mais si tu veux faire à ta manière voila la raquette que je te propose.
A tes risques et périls.

hellolenaicmarechal Le 06 Février 2020, 15:06 #8 Dernière édition: 06 Février 2020, 15:09 par hellolenaicmarechal
Quel est ton but en fait?

Est-ce d'utiliser une raquette au profil avancé? Juste pour dire de? Dans ce cas là pourquoi pas. Achètes une ZFII et développes une tendinite ou une blessure à l'épaule en quelques semaines/mois. Tu pourras toujours jouer au bad mais jamais à 100%. Au mieux tu vas t'adapter à la raquette mais progresser lentement voir pas du tout car tu vas développer de mauvais automatismes pour compenser le manque de technique. Mais tu joueras bien avec "une raquette pour la vie" au profil avancé. Félicitations  :fiesta:

Ou bien ton but est-il de progresser dans la discipline et atteindre un certain niveau (qui coïncidera alors avec l'usage d'une raquette au profil avancée)? Alors dans ce cas là et malheureusement les 2 ne sont pas compatibles au niveau débutant. Tu ne progresseras jamais aussi vite en apprenant les bases ("courir partout" par exemple est totalement à proscrire) et en utilisant une raquette qui te pénalises d'entrée.

Quelques idées:
- Si tu es motivé, vas voir un coach et fais quelques séances, ce sera aussi l'occasion de parler raquettes avec quelqu'un qui a de la crédibilité et qui saura te conseiller selon ton niveau (qu'on ne connaît pas au final).
- Si tu souhaites te faire plaisir en revanche, il y a quelques modèles haut de gamme totalement adaptés au jeu débutant (souple voir semi rigide) notamment la Nanoflare 600 de chez Yonex.
- Enfin une Duora 33 avec un cordage (changé régulièrement) et une tension adaptée me paraissent être l'idéal pour ton profil supposé et dans une optique de progression. C'est aussi sympa de se dire après une période de progression qu'on "mérite" une raquette plus avancée et enfin mettre la main sur la raquette don't on rêvait il y a quelques années.  :class:

Nuss Le 06 Février 2020, 16:55 #9 Dernière édition: 07 Février 2020, 08:42 par Nuss
Il n'y à pas de raquette parfaite ni de raquette pour la vie;


Tu change selon l'évolution de ton jeux.


Commence déjà avec un semi rigide neutre que tu gardera pendant un bout de temps qui sera bien polyvalent comme la Babolat satellite 6.5 power st


Sinon une raquette top rigide la Kawasaki K8  8)

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Contrairement a certains avis je partirai plus sur une configuration semi-rigide avec un léger poids en tete .

Par exemple : https://badmania.fr/badminton-high-tension-g5-210fp1461.html

Le poids en tete permet de compenser le manque de puissance qu'on souvent les débutant. De plus cette raquette peut t'accompagner longtemps et sur tout les tableaux

Bonjour,

Clairement les raquettes que tu regardes sont à oublier. Faut savoir être raisonnable, le nombre de personne que j’ai vu acheter des raquettes car tel ou tel joueur pro joue avec mais se retrouvaient avec des tendinites au coude et à l’épaule au bout de 2 semaines et donc ne plus jouer au bad pendants des semaines...
Faut savoir être raisonnable et prendre son temps et puis rien de tel que la curiosité et essayer plein de raquette au fur et a mesure de ton évolution.

Après vu que tu as un budget illimité moi je partirais sur une Kawazaki K9 (peut être encore un peu limite)
Sinon la raquette qui m’a fait le + progresser est la Li Ning N7TD, mais malheureusement elle existe plus, sont évolution / équivalente est la turbocharging 40.
En gros en caractéristique je conseil soit : semi rigide neutre 3U. Soit semi rigide en tête (leger) 4U.
Vraiment soit raisonnable, même si tu as un budget illimité c’est de l’argent balancé par les fenêtres car tu pourras plus les toucher et tu vas le regretter...

Bonne recherche et hésite pas à nous tenir au courant de ton futur choix :) .

 

 

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

 

 


Perso
J'ai joué trois ans avec un zf2 en simple au niveau R6/D7, je n'ai jamais eu de tendinite et je n'ai pas spécialement été en difficulté, comme quoi il ne faut pas généraliser, mais faire des essais.

 

1 nanoflare 1000z (BG80 12Kg) 2 nanoflare 1000 tour 1 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

 


Pourquoi ne pas le laisser faire sa propre expérience ?
Avoir une raquette dans le sac plus exigente qu une autre ?
Se limiter a un modèle de raquette est une aberration en soit mais s'il jongle entre un cadre permissif et un qui ne l'est pas du tout en complément ?


Ça reste qu une vision de la chose :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Citation de: grego523 le 07 Février 2020, 09:35
Perso
J'ai joué trois ans avec un zf2 en simple au niveau R6/D7, je n'ai jamais eu de tendinite et je n'ai pas spécialement été en difficulté, comme quoi il ne faut pas généraliser, mais faire des essais.

Un joueur d'un niveau R en simple possède tout de même une technique bien avancée que n'a peut être pas encore l'OP au vu de la description de son profil (court partout, commence le bad, etc). Un débutant dans la discipline n'atteint pas le fond de court facilement, encore moins dans le retard, il ne fait pas forcément le bon mouvement (que ce soit la pronation/supination de l'avant bras) ou les bons déplacements (derrière le volant, rotation du corps, prise de volant haute, etc). Une raquette rigide ne pardonne pas ces erreurs techniques et implique de forcer plus son "mauvais" mouvement (souvent de l'épaule ou du coude pour les débutants) ce qui peut éventuellement engendrer des blessures au pire ou de mauvaises habitudes pour compenser la raquette trop exigeante au mieux.