Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette polyvalente en simple - Page 2
Loader

Raquette polyvalente en simple

Démarré par Aarnii, 30 Janvier 2020, 12:38

Hello,

merci à tous pour vos remarques. Je vais rester en 3U, semi-rigide neutre pour le moment; il me faut de toute façon une deuxième raquette du même type au cas où.
Puis, j'ai testé hier l'Astrox 77 (en 3U) pendant 15 min et je trouvais son poids déjà un peu trop en tête pour moi. Il faudrait que j'essaie davantage une en tête, et voir si je m'y habitue, avant d'en acheter une.

Pourquoi pas une pmp control  evo ou adidas wucht p3

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Citation de: Aarnii le 03 Février 2020, 20:03
Hello,

merci à tous pour vos remarques. Je vais rester en 3U, semi-rigide neutre pour le moment; il me faut de toute façon une deuxième raquette du même type au cas où.
Puis, j'ai testé hier l'Astrox 77 (en 3U) pendant 15 min et je trouvais son poids déjà un peu trop en tête pour moi. Il faudrait que j'essaie davantage une en tête, et voir si je m'y habitue, avant d'en acheter une.

Tu peux essayer une 3U légèrement  en tête (=/- 295mm) et aérodynamique. C'est le cas de la Li Ning TC75 que je joue en SH et DX et que je trouve pour le coup pas assez en tête pour du simple (et mon style de jeu agressif). Elle est vraiment aérodynamqiue pour le coup et somme toute légère pour une 3U, en main c'est vraiment notable comparé à ma Duora 7. Pour preuve beaucoup de joueurs avec qui j'en avait discuté jouent en double avec et Fu Haifeng utilisait ce modèle, il faut seulement garder à l'esprit qu'en double tu gagneras en puissance mais perdra en maniabilité/réactivité mais c'est moins pénalisant en SH qu'en DH d'autant plus qu'encore une fois le poids en tête est très peu ressenti.
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Merci tous les deux.
Nuss, j'ai déjà une PMP Control Evo, qui me plaît bien, mais ma curiosité me pousse à essayer autre chose tout en gardant plus ou moins les mêmes caractéristiques.
Je vais donc prendre une Duora 7.
Et B2ODA, je prends note pour la TC75, je l'avais noté dans un coin, ce sera probablement le prochain achat, en tout cas en lice avec l'Astrox 77 (que je dois ré-essayer!).

Citation de: Aarnii le 04 Février 2020, 14:53
Merci tous les deux.
Nuss, j'ai déjà une PMP Control Evo, qui me plaît bien, mais ma curiosité me pousse à essayer autre chose tout en gardant plus ou moins les mêmes caractéristiques.
Je vais donc prendre une Duora 7.
Et B2ODA, je prends note pour la TC75, je l'avais noté dans un coin, ce sera probablement le prochain achat, en tout cas en lice avec l'Astrox 77 (que je dois ré-essayer!).

l astrox 77 est vraiment pas mal je trouve, si tu la trouve trop en tête il ya la 88s moins en tête et rigide mais pas trop je trouve quand on la compare a l'astrox 88d ou pire à la 99

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Hello,

j'ai un peu le même profil.

J'ai testé la PMP Control Evo, mais je n'arrivais pas à trouver de la puissance dans mes frappes.
Duora 7, bien aimé, une bonne précision, et pas mal de puissance, mais manque souvent de longueur (peut-être aspect technique défaillant également)
Mais j'ai finalement opté pour la satellite power 2018, qui reste également maniable, avec laquelle je m'y retrouve pour l'ensemble des coups. Raquette coup de coeur de mon côté !

Pour ma part la polyvalence je l'ai trouvé en Forza avec la 10000M, ayant été avant en Yonex à profil équivalent je suis bien mieux maintenant !