Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix d'une raquette pour reprise
Loader

Choix d'une raquette pour reprise

Démarré par szajek_simon, 25 Octobre 2019, 18:23

Bonjour à toutes et tous,

J'ai repris cette année le bad, j'ai un niveau intermédiaire. Je joue presque exclusivement en double.
J'ai repris du coup ma vielle raquette yonex b600df. Un ami m'a prêté une de ses raquettes et j'ai tout de suite vu la différence : raquette beaucoup plus légère , shaft beaucoup plus souple (la mienne étant une "low torsion") et un confort et plaisir dans le jeu vraiment excellent. Bref un gouffre entre les deux.

J'ai aujourd'hui les moyens (tout relatif) de me faire plaisir dans l'achat d'une raquette neuve. En naviguant par ci par là j'en ai repéré 2

- Kawasaki force 7
- li ning winstorm 300

Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres propositions?

Merci d'avance  :bye:

Bonjour :)
Lors de l'achat d'une raquette il faut prendre en compte le profil de joueur que tu es. Si tu es un joueur offensif, la Kawasaki Force F7 est un bon choix. Sa tige semi-rigide est relativement facile à plier et le poids en tête mesuré devrait t'apporter un léger plus sur tes attaques.

Par contre, si tu préfères une raquette très maniable pour les phases défensives (par exemple), il sera plus intéressant de partir sur un équilibre neutre ou en manche.

N'hésites pas à nous donner plus d'informations ;)
A votre service :)

Merci pour ce début de réponse.

J'étais un joueur exclusivement de simple qui passe à exclusivement en double.

J'ai un bon dégagé, mais un manque de contrôle au filet. Après je n'ai repris que depuis un mois, les réflexes reviennent mais je sens bien que la raquette ne m'aide pas.

Il est vrai que je n'ai plus le physique de mes 20 ans et je m'oriente vers un jeu plus "économique" orienté plus offensif pour raccourcir les échanges 😁

salut, un conseil prend pas une raquette trop légère, tu risque d'avoir du mal à envoyer des parpaings, je pense que du 3u neutre semi-rigide serait une bonne combinaison. je sais pas jusqu'à combien du tu veux mettre dans ta raquette mais je pense qu'une raquette du style duora 77 ou duora 7 sera vraiment bien pour garder en maniabilité tout en ayant quand même quelques "arguments"  :D

La Force F7 sera un bon choix pour une raquette offensive à un tarif plutôt raisonnable ;)
A votre service :)

Merci beaucoup pour vos réponses je vais donc me penchez sur vos propositions  ;)