Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide au choix de la raquette - Page 2
Loader

Aide au choix de la raquette

Démarré par king848, 23 Septembre 2019, 21:41

Rebonsoir tout le monde,

J'ai un ami qui vend une des 3 raquettes neuves pour un prix d'ami.
Il vend l'astrox 38S , astrox 38D, Voltric 1DG.

Quelqu'un les as-t-il testé ?
Ce serait pour moi, pour madame j'ai deja pris le Li-Ning  ;)

Merci

NewT7900 Le 28 Septembre 2019, 08:52 #16 Dernière édition: 28 Septembre 2019, 09:02 par NewT7900
Plutôt que changer de raquette, tu devrais changer d'ami  :hihihi:

la 38s est rigide en tête, faut de la technique et du physique pour la jouer
la 38d est semi-rigide en tête, moins difficile. Le profil est cohérent
La voltric 1DG est souple, en tête, ça ne te conviendra pas puisque tu sembles avoir la puissance
Dans tous les cas, on est dans le bas de gamme de chez Yonex. On les trouve neuves à 50¤ environ, d'occasion je dirai 25-30¤.  Le choix proposé au début me parait beaucoup plus pertinent.

Dans tous les cas, ça sera mieux qu'une raquette à 5¤. Mais il ne faut pas croire que ça va tout résoudre. Le jeu, c'est 10% la raquette mais 90% la technique. Beaucoup de joueurs pensent qu'en prenant une raquette, ça va supprimer leurs défauts… bah non. Quelqu'un qui a un revers de brun avec une raquette à 5¤, s'il prend une raquette à 150¤ censé l'aider pour ça, il restera avec un revers de brun. La différence, c'est que ça sera un revers de brun 145¤ plus cher...

"Les plumes, c'est la vie"

Ptdrrrrrrrrr, tu m'as tué xD  :hihihi:

C'est clair que ce n'est pas la raquette qui va tout faire. Il faut que le joueur ait un minimum de jeu sinon ben...   :mort: :mort: :mort:

En tout cas merci... M'en vais changer d'ami looool

Bonsoir,

Je me permet d’intervenir sur votre topic, car une raquette me vient à l’esprit, la Li ning Turbocharging 40 (qui est la nouvelle version de la N7TD),  j’ai joué avec la N7TD pendant environ 18 mois (raquette entre le souple + et le demi rigide - , mais orienté un peu plus sur le semi rigide -) avec un poids en tête léger (295mm).
Cette raquette m’a énormément aider, je suis passé de D4 à C2 en une saison, elle est vraiment super agréable en tout points, son seul défauts c’est qu’elle a une légère inertie (que personnellement je n’ai presque pas senti)
Essayer de regarder les ancien sujet sur cette N7TD et sur sa page (voir les avis) vous verrez elle a eu beaucoup de succès et qualité du matériel vraiment au top pour le prix (90 euros)
J’espère vous avoir aider, sinon j’en suis désoler.
Bonne soirée à tous.
Julien

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

king848 Le 30 Septembre 2019, 11:54 #19 Dernière édition: 30 Septembre 2019, 12:35 par king848
Bonjour,

Merci GanGsty, avec plaisir ton analyse est la bienvenue  ;)

De mon côté, je n'ai toujours pas franchi le pas, par contre j'ai pu avoir des raquettes en essai et retournement de situation lol :

1. Yonex Voltric 1DG (3U-en tête-souple): Bonne raquette avec pas mal de puissance mais pour moi, elle en avait de trop ---> donc pas pour moi
2. Astrox 38D (4U-en tête-semi-rigide), il y'a quelque chose qui m'ennuyait dans cette raquette. Je trouve qu'elle manque vraiment de précision et puis les smashs etaient boooof.
3. Perfly BR 990 P Orange (3U-en tête-Rigide) : Chose étonnante, elle a une bonne prise en main, elle n'a pas une précision parfaite mais relativement bonne et les smashs sont tranchants.
Malheureusement ils n'avaient pas de Li-Ning mis à par celle de mon épouse (qui ne me convenait pas) car j'aurai bien aimé les tester.
En fait je pense que j'ai un profil plutôt attaquant voir très attaquant.
Du coup vers quelle raquette dois-je me tourner vers ? Je reste sur les même raquettes Li-Ning conseillé au depart ?

Merci  :D :D

Salut, désolé mais je comprends pas comment on peut trouver qu'une raquette est trop puissante, si tu sors trop de volants rien ne t’empêches d'augmenter un peu la tension de ton cordage, cela augmentera en plus les sensations et la précision. Faudra juste faire un peu plus attention au décentrage.

Salut,

Ben en fait quand je dis trop puissante, c'est dans le sens ou le volant allait un peu trop loin à mon gout.

Mais aucune raquette n'est trop puissante. Il faut aussi savoir doser sa frappe, n'importe quel joueur ayant une bonne technique pourra faire sortir le volant facilement. Si tu regarde les joueurs pros, il pourraient faire sortir le volant très facilement, ce qui n'arrive que "peu souvent".