Tendinite avant bras et coude - Page 2
Loader

Tendinite avant bras et coude

Démarré par Serial42, 18 Septembre 2019, 18:48

Si tu passes de semi rigide à souple, ca va deja être beaucoup mieux, tu auras pas besoin d'effort sur les frappes par rapport à ton ancienne raquette. Même si tu vas la trouver moins précise que une semi rigide (ce qui est normal)
Par contre tension, il faut rester sur la même ou baisser de 0.5, parce que passer de 11 à 9.5  :hihihi: :hihihi:

Oui la Astrox 66 me semble une bonne idée.
Pour la tension, le plus faible que tu pourras supporter sera le mieux, à toi de voir.

Bahaat Le 21 Septembre 2019, 15:13 #17 Dernière édition: 21 Septembre 2019, 15:19 par Bahaat
Citation de: TheVietSoldier le 20 Septembre 2019, 17:53
Si tu passes de semi rigide à souple, ca va deja être beaucoup mieux, tu auras pas besoin d'effort sur les frappes par rapport à ton ancienne raquette. Même si tu vas la trouver moins précise que une semi rigide (ce qui est normal)
Par contre tension, il faut rester sur la même ou baisser de 0.5, parce que passer de 11 à 9.5  :hihihi: :hihihi:
Bah oui mais ça dépend aussi depuis combien de temps il joue à 11. Et est-ce que cette tension lui est vraiment adaptée.
Ca se trouve c'est suite à une montée de tension trop soudaine qu'il s'est fait mal, mais n'a pas osé depuis remettre en cause ce choix.
Récemment je discutais avec un débutant qui avait toujours joué avec le cordage d'origine de sa raquette. Après une casse, il a refait corder à 10kg en se disant que ça irait, résultat tendinite.

Je ne connais pas le niveau de Serial42, donc je ne commente pas là dessus. 9,5kg ça te fait peut être marrer, mais moi ce qui me fait doucement rire c'est le nombre de débutants ou joueurs très faibles qui cordent à 11kg pour faire comme tout le monde, ils se désavantagent tellement sans s'en rendre compte.

Citation de: Bahaat le 21 Septembre 2019, 15:13
Citation de: TheVietSoldier le 20 Septembre 2019, 17:53
Bah oui mais ça dépend aussi depuis combien de temps il joue à 11. Et est-ce que cette tension lui est vraiment adaptée.
Ca se trouve c'est suite à une montée de tension trop soudaine qu'il s'est fait mal, mais n'a pas osé depuis remettre en cause ce choix.
Récemment je discutais avec un débutant qui avait toujours joué avec le cordage d'origine de sa raquette. Après une casse, il a refait corder à 10kg en se disant que ça irait, résultat tendinite.

Je ne connais pas le niveau de Serial42, donc je ne commente pas là dessus. 9,5kg ça te fait peut être marrer, mais moi ce qui me fait doucement rire c'est le nombre de débutants ou joueurs très faibles qui cordent à 11kg pour faire comme tout le monde, ils se désavantagent tellement sans s'en rendre compte.
J'ai corde petit a petit.
J'étais a 10 assez longtemps. Ensuite j'etais 10,5 il y a 2 ans et j'ai mis 11 l'année dernière.

Je vais tendre a 10,5 et si ça coince je baisserai a 10.

J'espère que la souplesse de la Astrox va me permettre de mieux supporter les chocs.

Attention comme tous les joueurs l'ont souligné, l'Astrox 66 n'est pas souple mais semi-rigide, je l'ai aussi constaté.   

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

L'Astrox 66 est assez proche du semi-rigide mais on reste bien sur une tige souple.
A votre service :)

Je reçois l'Astrox 66 demain normalement.

Je ferai un retour pour exposer mon ressenti :)

Bonjour,J'ai moi même une tendinite du coude (épitrochléite) qui ne passe pas depuis presque 2 ans.Et pourtant je joue avec une Li-ning N50 TD, tendu à 10kg...j'ai eu recours à de la PRP, de la mésothérapie, de l'ostéo...Bien sur j'ai pas une technique hors norme! mais compliqué de corriger les mauvaises habitudes. Parfois il faut se rendre à l'évidence, connaître son corps, doser les entrainements...Juste besoin d'un renseignement : la N50 TD ne se faisant plus, en cas de remplacement, quelle raquette me conseillez vous? Je joue qu'en double (j'avais un niveau R6 mais maintenant plutôt D8!!). Je n'ai pas un gros smash donc j'ai toujours joué avec des raquettes en tête, plutôt souple ou semi tout en voulant garder de la réactivité pour la défense et le jeu à plat.Merci pour votre aide

L'aeronaut 4000B semble être la remplaçante de la N50TD, une des raquettes les plus polyvalentes d'après le sélecteur li ning

on va rester sur les fondamentaux mais bon, c'est quand même bien de les répéter :

• le gripp est-il adapté à la taille de ta main. Un gros gripp provoque trop de crispation et donc des tendinites
  • Evite le poids en tête et passe sur du neutre voir en manche
  • Privilégie une tige assez souple
Et pour revenir au Ng99 qui perd quand même pas mal de tension assez vite, descendre en dessous de 10.5 ne me semble pas une bonne idée, tu ne ressentiras plus rien

Oui descendre trop en tension sera néfaste a un moment donné

je suis passé par là il y a quelques années. Je jouais avec une Wilson marteau (je ne sais plus laquelle) semi rigide.
Quelques chose qui ressemblait à un linning N7TD.
Et j'ai changé pour un NR600Fx (qui n'existe plus, mais du style de la NR60Fx en plus qualitatif).
Et j'ai changé le Bg65 sans intérêt pour le Ng99 qui apporte plus de puissance.
Adieu tendinite…
Depuis, je suis progressivement remonté en tension et rigidité : Nr700Fx à 11.5kg

PS : c'était une grosse tendinite, celles qui vous réveillent la nuit, qui vous font hésité à tourner la poignée de la porte...