Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Quelle raquette pour un débutant ?
Loader

Quelle raquette pour un débutant ?

Démarré par Pitch018, 16 Septembre 2019, 12:03

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire dans un club de badminton, et j'ai besoin d'une nouvelle raquette (ma raquette actuelle a 15 ans, et franchement aucune idée de ses caractéristiques détaillées, juste le poids qui doit être de 100 gr ...).
J'ai consulté les guides sur le site et forum, ils sont extrêmement complets mais je dois avouer que je suis un peu perdu  :?:
Pouvez-vous m'aiguiller dans le choix d'une raquette ?

Mon profil :
Homme, 32 ans
1ère année de bad en club, ma dernière expérience remonte au lycée  :hihihi:
Pas énormément de force dans les bras, je me retrouve vite en difficulté lorsque la personne en face m'envoie des volants au fond du terrain
Dans ce club nous jouons principalement en double, mais j'aime aussi jouer en simple
Volants en plume
Budget : 100¤ max

En cherchant sur le site j'ai vu ces 2 raquettes, mais elles semblent assez différentes ?

SATELITE GRAVITY 78 2018
https://badmania.fr/badminton-satelite-gravity-78-2018-11fp1021.html

IMPULSE 100
https://badmania.fr/badminton-impulse-100-99fp1040.html#forumProduct

Une autre raquette serait plus adaptée ?

Merci pour votre aide et vos futurs conseils  :)

Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue dans la communauté Badmania :)

Concernant ta future raquette, je te conseille de partir sur une raquette avec une tige souple pour t'apporter un maximum de puissance et de tolérance. L'équilibre neutre ou légèrement en tête te permettra d'avoir une raquette un minimum maniable. Enfin, un poids 3U ou 4U sera parfait.

Parmi les deux raquettes pré-sélectionnées, la Badmania Impulse 100 conviendra parfaitement aux critères ci-dessus. Sinon, tu peux regarder la Sotx Heavenly Bow 80R qui propose un très bon rapport qualité/prix.
A votre service :)

Merci pour l'accueil et les conseils Richard !

En effet la raquette HEAVENLY BOW 80R a l'air top aussi vu les avis, difficile de se décider  :fou:

J'en profite pour poser une autre question.
Si je commande sur le site, il y a pas mal d'option, pour le choix du cordage notamment. Si je laisse vide "par défaut", je reçois tout de même la raquette avec cordage ou c'est en plus ?

Cette raquette existe dans une version cordée d'origine (à 9kg environ) ou non cordée.

Si tu ne souhaites pas la faire recorder et garder celui d'origine, il te suffit de ne rien renseigner lorsque tu passes aux options de recordage et de cliquer sur "Ajouter mes configurations au panier" en bas.

Tu recevras ainsi la raquette avec le cordage d'origine.
A votre service :)